A quoi servent ces données :

Avec votre accord, nous utiliserons la consommation toutes les 30 minutes (courbe de charge) et votre puissance maximale quotidienne pour identifier vos potentiels d’économies. Des conseils ciblés vous seront alors proposés. Par exemple, nous calculerons la part de veille (c’est-à-dire la consommation des appareils branchés en permanence dans votre foyer) pour mieux vous aider à la réduire. Nous pouvons également vous avertir en cas de disjonction. Ces conseils seront à portée de main chaque jour dans votre application mobile TotalEnergies.

 

Quelles sont les informations recueillies :

Le compteur communicant Linky enregistre par défaut la consommation électrique globale du logement en kilowatt(s)-heure(s) (kWh) au pas de 60 minutes (fonctionnalité déployée progressivement sur tous les compteurs depuis le 1er juillet 2018, sans aucune action nécessaire). Cet enregistrement est local, dans la mémoire du compteur, et non accessible sans votre accord. Vous pouvez vous opposer à cet enregistrement auprès de votre fournisseur via votre espace client.

Avec votre consentement, Enedis peut collecter les données de consommation par tranche de 30 minutes (on appelle cette relève la courbe de charge) et les transmettre à votre fournisseur. L’enregistrement dans la mémoire du compteur passe à cette occasion aussi au pas de 30 minutes. Vos données quotidiennes (relève journalière et puissance maximale atteinte dans les dernières 24h) peuvent également être transmises à votre fournisseur avec votre consentement. Seules vos relèves mensuelles sont systématiquement transmises à votre fournisseur par Enedis, sans nécessité de consentement, afin qu’il puisse correctement vous facturer l’énergie consommée.

 

Comment vos données sont-elles sécurisées :

Toutes les données collectées sont sécurisées conformément à la réglementation. Ces données sont cryptées par Enedis et ne peuvent être communiquées à TotalEnergies qu’avec votre accord. Enedis est l'opérateur du service public de distribution d'électricité. TotalEnergies ne cède en aucun cas ces données à des tiers. En cas de résiliation de votre contrat, ces données seront automatiquement anonymisées.