Souscrire au 09 88 81 30 05
(prix d'un appel local)

Comment pouvons-nous vous aider ?

Posez votre question ou entrez des mots clefs

Comment bénéficier de la prime Précarité Gaz de TotalEnergies ?

Qu'est-ce que la prime Précarité Gaz de TotalEnergies ?
Dans un contexte de forte hausse des prix du gaz en 2021, et en complément du "coup de pouce Chèque Energie" mis en place par l'Etat français fin 2021, TotalEnergies fait bénéficier ses clients titulaires d'un contrat de fourniture de gaz pour les particuliers et bénéficiant du dispositif du Chèque Energie, d'une aide exceptionnelle de 100€ pour payer leurs factures TotalEnergies de gaz en 2022.

Quelles sont les conditions d’éligibilité à la prime Précarité Gaz de TotalEnergies ?
Pour pouvoir bénéficier de la prime Précarité Gaz, vous devez à la fois :

  • être titulaire d’un contrat de fourniture de gaz TotalEnergies actif au 1er janvier 2022
  • être bénéficiaire d'un Chèque Energie pour la campagne 2021, quel qu'en soit le montant.


[Si vous étiez éligible au Chèque Energie pour la campagne 2021, vous avez automatiquement reçu votre Chèque Energie au mois d’avril 2021, à utiliser entre le 1er avril 2021 et le 31 mars 2022, sans aucune démarche spécifique à réaliser. Vous pouvez (re)vérifier votre éligibilité au Chèque Energie pour 2021 en vous rendant ici.]

Comment bénéficier de la prime Précarité Gaz de TotalEnergies ?
Si vous êtes éligible (cf. ci-dessus), l'attribution de la prime Précarité Gaz TotalEnergies de 100 € sera automatique si vous êtes dans l'un des cas suivants :

  • vous avez utilisé votre Chèque Energie auprès de TotalEnergies pour payer vos mensualités ou factures d'électricité et/ou de gaz (selon votre mode de facturation) entre le 1er avril 2021 et le 31 mars 2022,
  • ou vous avez déjà activé chez TotalEnergies vos protections associées au Chèque Energie 2021* en nous envoyant votre attestation de droits par voie postale ou en ligne.

Si vous avez utilisé votre Chèque Energie 2021 auprès d'un autre fournisseur d’énergie et que vous n’avez pas activé chez nous vos protections associées au Chèque Energie, il vous suffit de nous transmettre avant le 31 mars 2022 votre attestation de droits à l’adresse postale suivante : TOTALENERGIES – TSA 20888 – 92894 NANTERRE CEDEX 9.

Vous pouvez également activer vos protections associées au Chèque Energie en déclarant votre attestation en ligne avant le 31 mars 2022 via le formulaire web disponible en ligne.

Comment la prime Précarité Gaz TotalEnergies me sera-t-elle versée ?
Si vous êtes éligible, le montant de la prime Précarité Gaz TotalEnergies sera automatiquement disponible au plus tard au 1er mai 2022 et déduit de vos mensualités ou factures TotalEnergies de gaz (selon votre mode de facturation), sous forme de remise uniquement, jusqu'à épuisement de sa valeur.

* Avec le Chèque Energie, vous bénéficiez également de droits et de réductions auprès de votre fournisseur d’électricité et/ou de gaz naturel : en cas de déménagement, vous ne paierez pas les frais de mise en service de votre contrat. En cas d’incident de paiement, vous bénéficierez : du maintien de votre puissance électrique pendant la période de trêve hivernale (du 1er novembre au 31 mars), d’une réduction des frais liés à une intervention en cas d’impayés (réduction de puissance ou suspension d’alimentation) ainsi que d’une exonération, le cas échéant, des frais liés à un rejet de paiement.

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Proposé par