Rechargez jusqu’à 6x plus rapidement2
Borne assemblée en France
Bénéficiez d’un crédit d’impôt de 300€ et d’une TVA avantageuse (5,5%)1
Garantie pièces et main d’œuvre 2 ans

Disponible en 7,4 kVA et 11 kVA

Installation monophasée ou triphasée, petite citadine ou grosse berline, nos bornes s'adaptent à tous les besoins de puissance de charge et à votre installation électrique.

 

Fiche technique borne Stream 7,4 kVA

Fiche technique borne Stream 22 kVA bridée à 11 kVA

Câble de recharge

Nos bornes proposent des prises de type T2S. Vous pouvez utiliser le câble de votre voiture ou demander un câble en option.

Un problème avec votre borne ?

En cas de problème, un assistant technique vous dépanne à distance via un numéro dédié. Si besoin, il vous envoie un technicien pour la réparation.

 

Manuel d'utilisation borne de recharge Stream

  • Pourquoi charger son véhicule électrique avec une borne plutôt qu’avec une prise domestique « classique » ?

    Afin de charger votre véhicule en toute sécurité, il est déconseillé de le charger avec une prise domestique standard. En effet, votre voiture a besoin d’un équipement dédié et conçu pour sa recharge.

     

    Eh oui, charger un véhicule électrique sur une prise domestique dite « classique » risque de surchauffer la batterie de votre véhicule voire même d’endommager l’ensemble de l’installation électrique de votre logement. En effet, ces prises domestiques classiques ne sont pas suffisamment résistantes ni sécurisées pour supporter le niveau d’intensité et la durée d’une charge de voiture électrique.

     

    Ainsi, une borne de recharge, spécifiquement conçue pour véhicules électriques protègera votre installation électrique et chargera votre voiture plus rapidement.

  • Quelle est la durée de la recharge de la batterie ?

    En général, la durée de recharge d’une batterie de véhicule électrique sur une borne 7 kVA varie entre 4 et 8 heures. Conscient de cette complexité, TotalEnergies est là pour vous conseiller. En fait, la durée de recharge dépend du type de véhicule dont vous disposez et de son chargeur embarqué. En effet, c’est ce dernier qui déterminera la vitesse de recharge de la batterie de votre véhicule électrique en fonction de la puissance que celui-ci peut accueillir.

  • Existe-t-il une offre d’électricité adaptée à la recharge de mon véhicule électrique ?

    Complètement ! Avec l’offre Heures Super Creuses de TotalEnergies, vous optimisez non seulement la recharge de votre véhicule électrique en bénéficiant d’une électricité 50% moins chère la nuit entre 2h et 6h et vous consommez de l’énergie verte d’origine 100% éolienne et solaire (certifiée par des garanties d’origine).

     

    Découvrir l'offre

  • Comment commander ma borne de recharge ?

    Il vous suffit de remplir la demande de devis en ligne sur le site de TotalEnergies et nous vous enverrons un devis dans un délai de 72h. Si vous acceptez le devis, notre installateur conviendra d’un rendez-vous avec vous pour l’installation de votre borne.

  • Qu’est-ce que la Recharge dynamique ?

    C’est une fonctionnalité permettant d’ajuster la puissance délivrée par la borne vers le véhicule en fonction de la consommation du foyer par rapport à la puissance souscrite. La borne adapte donc la puissance en continu, sans interruption. Cette fonction permet :

    • De conserver son installation monophasée initiale, sans avoir besoin de modifier l’installation électrique ;

    • De se prémunir des disjonctions ;

    • D’éviter toute gestion de la programmation horaire méticuleuse de vos sessions de charge ;

    • D’optimiser la puissance de recharge sans avoir besoin de brider la borne.

      

    TotalEnergies propose cette fonctionnalité dans le Pack Smart Recharge.

(1) Prix d’appel TTC avec éligibilité à une TVA de 5,5% et crédit d’impôt de 300€ déduit. Sous réserve des conditions d'éligibilité.

Aide et contacts

Rappel gratuit et immédiat

Prendre un
rendez-vous

Je ne suis pas encore client

Je suis déjà client

Contactez-nous par email, téléphone, sur les réseaux sociaux ou via notre application mobile

Contacter mon Service Client

Le numéro n'est pas valide

La raison sociale de l'entreprise n'est pas valide

Déjà client ?

J'appelle le 0 970 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h (prix d'un appel local)

J'appelle mon service client au 0 977 40 50 60 du lundi au samedi de 9h à 19h (numéro non surtaxé, prix d'un appel local)

Lancement de l'appel
Nous vous appelons
Vous avez décroché
Le téléphone de votre correspondant sonne
Votre correspondant vient de répondre
Vous êtes en relation
L’appel vient de terminer, merci
Vous n'avez pas décroché
Votre correspondant n'a pas décroché
Votre correspondant est déjà en ligne

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au dimanche de 8h à 20h.

Merci de votre compréhension.

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Nous vous invitons à indiquer vos coordonnées pour être recontacté sous 24h ouvrées :

Votre numéro a été temporairement suspendu suite à un abus
Merci ! Nous avons bien pris en compte votre demande
Afficher le formulaire

Rappel gratuit et immédiat

Le numéro n'est pas valide

La raison sociale de l'entreprise n'est pas valide

Déjà client ?

J'appelle le 0 970 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h (prix d'un appel local)

J'appelle mon service client au 0 977 40 50 60 du lundi au samedi de 9h à 19h (numéro non surtaxé, prix d'un appel local)

ou
Être rappelé plus tard :
Lancement de l'appel
Nous vous appelons
Vous avez décroché
Le téléphone de votre correspondant sonne
Votre correspondant vient de répondre
Vous êtes en relation
L’appel vient de terminer, merci
Vous n'avez pas décroché
Votre correspondant n'a pas décroché
Votre correspondant est déjà en ligne

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au dimanche de 8h à 20h.

Merci de votre compréhension.

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Nous vous invitons à indiquer vos coordonnées pour être recontacté sous 24h ouvrées :

ou
Être rappelé plus tard :
Votre numéro a été temporairement suspendu suite à un abus