TotalEnergies - 18-01-17

Professionnels : les bons gestes à adopter pour réduire votre consommation d'électricité #TousAuCourant

La vague de froid qui touche la France cette semaine rend l'approvisionnement en électricité difficile et le gestionnaire du réseau RTE pourrait appliquer des mesures exceptionnelles, telles que des baisses de tension sur le réseau.

Professionnels : vous avez un rôle à jouer !

TotalEnergies vous propose d'agir : les jours de grand froid, des gestes simples vous permettront de réduire votre consommation d'électricité, notamment durant les heures de pointe, entre 8h et 13h et de 18h à 20h (le pic ultime étant 19h), et de minimiser la tension sur le réseau électrique.

Voici nos conseils à adopter au sein de vos locaux :


Quelles sont les mesures mises en place par le gestionnaire du réseau RTE ?

RTE pourrait mettre en place des « mesures exceptionnelles » afin d’éviter une coupure d’électricité de grande ampleur. Ces solutions sont graduelles : en cas de grand froid impactant l’approvisionnement en électricité, RTE pourrait dans un premier temps demander l’interruption de la consommation de gros sites industriels ayant contractualisé ce service auprès de RTE. Si cette mesure est insuffisante, RTE pourrait enclencher une baisse de la tension électrique sur le réseau, qui se traduirait notamment par un éclairage moins puissant, mais qui n’altèrera en rien vos installations électriques.

Inscrivez-vous à l'alerte #TousAuCourant

Voir aussi

Rappel gratuit et immédiat

Le numéro n'est pas valide

La raison sociale de l'entreprise n'est pas valide

Déjà client ?

J'appelle le 0 970 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h (prix d'un appel local)

J'appelle mon service client au 0 977 40 50 60 du lundi au samedi de 9h à 19h (numéro non surtaxé, prix d'un appel local)

ou
Être rappelé plus tard :
Lancement de l'appel
Nous vous appelons
Vous avez décroché
Le téléphone de votre correspondant sonne
Votre correspondant vient de répondre
Vous êtes en relation
L’appel vient de terminer, merci
Vous n'avez pas décroché
Votre correspondant n'a pas décroché
Votre correspondant est déjà en ligne

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au dimanche de 8h à 20h.

Merci de votre compréhension.

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Nous vous invitons à indiquer vos coordonnées pour être recontacté sous 24h ouvrées :

ou
Être rappelé plus tard :
Votre numéro a été temporairement suspendu suite à un abus