Logement - 11-12-18

La facture d’électricité comme justificatif de domicile

Certains cas de figure peuvent nous obliger à présenter un justificatif de domicile valable afin de réaliser les démarches demandées. Ce sera par exemple le cas lors de l’ouverture d’un compte bancaire dans n’importe quel établissement ou encore lors de la signature d’un contrat de location comme une location de vacances par exemple. Dans ces cas précis, il vous sera souvent demandé un justificatif d’identité mais également un justificatif de domicile valable pour apporter plus de sécurité et de contrôle. La facture d’électricité peut être un très bon justificatif de domicile. Voici comment s’en servir.

 

Quels sont les documents qui font office de justificatif de domicile valable ?

 

Plusieurs documents peuvent faire office de justificatif de domicile valable. Le principe pour un tiers extérieur est de pouvoir justifier de votre lieu de résidence à l’aide d’un document émanant d’une entité sérieuse qui aura elle-même effectué ses propres contrôles.

 

Ainsi, une facture d’eau, d’électricité, de gaz, d’internet ou encore de téléphone seront pris en considération par les différents organismes en tant que justificatif de domicile valable.

 

 

De la même manière, un avis d’imposition est un parfait justificatif de domicile valable puisqu’il permettra de bénéficier d’une vérification d’un organisme d’État. Pour qu’une facture, d’où qu’elle provienne, soit considérée comme un justificatif de domicile valable, il faut qu’elle ait généralement moins de 6 mois.

 

Comment obtenir sa facture d’électricité ou de gaz ?

Chaque mois, vous recevez votre facture d’électricité ou votre facture de gaz par courrier ou par e-mail. Certains fournisseurs, sensibles à la nécessité de numériser les documents, vous proposent l’édition de facture par mail au lieu de vous faire parvenir un courrier. Ainsi, il vous sera plus aisé de retrouver une ancienne facture dans l’une de vos boîtes de messagerie.

 

Si vous avez égaré vos factures d’électricité ou de gaz, il vous sera toujours possible, chez un fournisseur doté d’un service client de qualité comme celui de TotalEnergies, de demander une réédition d’une de vos factures directement sur le site internet. Grâce à cette option, vous pourrez ainsi choisir d’éditer la facture qui vous servira de justificatif de domicile valable au moment où vous en avez réellement besoin.

 

Que peut vous apporter un fournisseur d’électricité ou de gaz ?

 

Trouver le bon fournisseur d’énergie, en électricité ou en gaz, ne signifie pas simplement trouver un fournisseur qui puisse alimenter en énergie votre logement. Les critères à prendre en considération au moment de choisir un fournisseur sont évidemment beaucoup plus larges que cela et englobent l’ensemble de la relation client qui pourra être la vôtre.

 

Grâce à un service client performant, TotalEnergies sait apporter des réponses aux attentes de ses clients. Ainsi, il vous sera particulièrement simple de demander une réédition de facture pour vous en servir comme justificatif de domicile

 

 

 

Comment souscrire une offre en ligne simplement ?

Sur TotalEnergies, il vous sera possible de souscrire une offre d’abonnement en ligne qui vous permettra de bénéficier d’une énergie au meilleur prix ainsi que d’un service de qualité.

Il vous sera par exemple possible d’opter pour une énergie 100 % verte et durable grâce à des offres spécialement conçues dans ce but.

 

Souscrire une offre d’électricité TotalEnergies