Certificat de conformité électrique

Tout bien neuf à usage d’habitation doit subir un diagnostic électrique afin de garantir une installation électrique conforme aux normes et une absence de dangerosité pour le réseau électrique français. Un certificat de conformité électrique est alors remis par le vendeur à l’acheteur au moment de la promesse ou de l'acte de vente. C’est un organisme national, nommé le  CONSUEL  (Comité National pour la Sécurité des Usagers de l’Électricité) qui est chargé du visa d’attestation de conformité. En tant que premier occupant d’une nouvelle habitation ou d’une habitation entièrement rénovée, la validation de conformité établie par le CONSUEL vous assurera le respect de la norme NFC 15-100. Cette vérification s’effectuera pièce par pièce en étudiant l’ensemble des protections électriques de l’habitation.

En fonction de la nature du raccordement, le certificat de conformité électrique délivré par le CONSUEL prendra une couleur différente. Ainsi, si l’installation électrique est à usage domestique, l’attestation sera jaune. Cette dernière sera bleue si l’installation permet de produire de l’énergie sans disposer de stockage et violette si cette production d’énergie se couple à un système de stockage . En fin, l’attestation de conformité du CONSUEL sera verte si l’installation raccordée n’est pas à usage domestique comme pour un site accueillant du public par exemple.

Avec TotalEnergies, profitez d'une économie de 10% sur vos factures d' énergie 

Découvrez nos offres:

 

  Pour les particuliers    Pour les professionnels

Cliquez sur les lettres ci-dessous pour découvrir les autres définitions de notre lexique

Rappel gratuit et immédiat

Le numéro n'est pas valide

La raison sociale de l'entreprise n'est pas valide

Déjà client ?

J'appelle le 0 970 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h (prix d'un appel local)

J'appelle mon service client au 0 977 40 50 60 du lundi au samedi de 9h à 19h (numéro non surtaxé, prix d'un appel local)

ou
Être rappelé plus tard :
Lancement de l'appel
Nous vous appelons
Vous avez décroché
Le téléphone de votre correspondant sonne
Votre correspondant vient de répondre
Vous êtes en relation
L’appel vient de terminer, merci
Vous n'avez pas décroché
Votre correspondant n'a pas décroché
Votre correspondant est déjà en ligne

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au dimanche de 8h à 20h.

Merci de votre compréhension.

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Nous vous invitons à indiquer vos coordonnées pour être recontacté sous 24h ouvrées :

ou
Être rappelé plus tard :
Votre numéro a été temporairement suspendu suite à un abus