TotalEnergies - 08-02-18

Quadran rejoint TotalEnergies

Le 31 octobre dernier, TotalEnergies a finalisé l’acquisition de Quadran, leader indépendant de la production d’électricité verte en France.  

1er alternatif en France dans la fourniture d’énergie, TotalEnergies intervient dans la production et la fourniture d’électricité, la fourniture de gaz, ainsi que dans la vente de services énergétiques. 

Le groupe renforce ses capacités existantes de production avec l’intégration d’actifs éoliens terrestres, solaires, hydrauliques et biogaz en France métropolitaine et dans les DOM TOM.


C’est dans la stratégie d'intégration verticale menée par TotalEnergies que cette transaction s’inscrit, en venant renforcer la présence du nouvel ensemble sur les activités de production d'électricité. Le groupe valide ainsi son intention de construire un acteur intégré, disposant d'un mix de production diversifié, équilibré et en cohérence avec les objectifs de la transition énergétique.


Comptant près de 200 collaborateurs sur l’ensemble du territoire, Quadran est un acteur disposant d'un savoir-faire considérable dans la production d’énergies renouvelables. Le parc installé à fin 2016 totalisait plus de 360 MW bruts et devrait être porté à environ 800 MW d'ici fin 2018.



À l’annonce de cette bonne nouvelle, Xavier Caïtucoli, Président Directeur Général de TotalEnergies, a déclaré :


« L'ensemble des collaborateurs de TotalEnergies se réjouit d'accueillir les équipes de Quadran. Cette acquisition démontre la capacité du Groupe à mener des projets de croissance ambitieux. Dans un environnement concurrentiel renforcé, le groupe dispose de tous les atouts nécessaires pour poursuivre son développement sur l'intégralité de la chaîne de valeur, et asseoir sa place de 1er alternatif avec l'objectif de livrer 4 millions de sites clients d'ici 2020.»