TotalEnergies - 25-10-18

TotalEnergies au salon Gazelec

Le salon Gaelec s'est tenu à Paris pour la 9ème année consécutive : l’occasion pour les fournisseurs d'énergie d’aborder les grandes actualités réglementaires en matière de gaz et d’électricité et d’échanger avec les acheteurs sur les enjeux de demain. 

Au sommaire, les sujets de cette édition : la réforme de l’ARENH, le marché de capacité ou encore le développement des énergies renouvelables. Ont également été abordés la 1ère version de la PPE (Programmation Pluriannuelle de l’Energie) et la concrétisation de la zone unique pour le gaz. 

 

Lors de ce congrès, TotalEnergies était pour la troisième année consécutive, Diamond Sponsor. À ce titre, Xavier Caïtucoli, PDG de la marque, a débuté la journée consacrée à l’électricité en rappelant l’importance de la conservation de l’ARENH et la nécessité de proposer des offres construites autour du bénéfice des clients avant tout. 

Lors des Business Sessions, Alexandre Baule, Simon Pages et Fabien Boucheron, responsables commerciaux, sont intervenus pour apporter des réponses concrètes aux problématiques énergétiques d’aujourd’hui. 

Alexandre Baule, Responsable commercial PME-PMI, pose cette question : “ Quel dispositif pour animer des accords de référencement et optimiser les conditions de fourniture ?”
Pour y répondre, il évoque la possibilité de centraliser ou non les achats, les potentiels sujets à proposer aux adhérents/franchisés et enfin revient sur les difficultés et les solutions à envisager.     


Simon Pages, Responsable Commercial Entreprises, et Fabien Boucheron, Responsable Commercial et Technique, ont centré leur discours sur les enjeux de l’ARENH dans une offre commerciale. Ils ont pu aborder plus en détail l’intégration de l’ARENH dans une stratégie d’achat et les risques financiers et réglementaires associés. 
 

Pour clôturer la journée Elec, Yves Poulouin, Directeur Commercial Entreprises et Collectivités, est revenu sur la nécessité de proposer des offres de fourniture compétitives en termes de tarifs et de services, mais aussi et surtout d’apporter des réponses en matière d’efficacité énergétique. 

Si vous n’avez pas pu participer à cette édition du salon Gazelec, revivez cette journée en vidéo :