PME : comprendre l’Amortisseur Electricité et l’Ajustement TotalEnergies appliqués
sur vos factures 2023

Face à la hausse exceptionnelle des prix de marché de l’électricité et du gaz naturel depuis le deuxième semestre 2021, le gouvernement a mis en place des mesures de protection du consommateur. Celles-ci sont étendues par la loi de finances pour 2023 afin de soutenir les entreprises, il s’agit de l’Amortisseur Electricité pour les PME.

 

TotalEnergies complète par ailleurs ces mesures et propose également un rabais supplémentaire (Ajustement Prix Moyen TotalEnergies) pour ses clients PME ayant signé ou renouvelé leur contrat d’électricité au second semestre 2022, pour limiter leur prix moyen annuel à 230€/MWh, soit 0,230 €/kWh HT hors acheminement (TURPE) sur l’année 2023.

 

Si vous avez déjà rempli votre attestation d’éligibilité aux aides, les aides dont vous bénéficiez doivent apparaitre sur vos factures 2023. 

 

Le document ci-dessous vous permet de comprendre à quoi correspondent ces aides et comment elles sont prises en compte sur vos factures :

 

Comprendre ma facture

Vous trouverez plus d’informations sur les conditions d’éligibilité et sur le détail de chaque aide sur notre page dédiée aux aides gouvernementales pour les TPE/PME.