Tarifs gaz pour les professionnels – T3 (B2S)

Pour les besoins de votre activité professionnelle, vous souhaitez des renseignements sur les anciens tarifs  réglementés de gaz B2S (avec un tarif d’acheminement T3) ? Si votre entreprise consomme annuellement moins de 300 MWh, TotalEnergies peut également vous proposer des prix très compétitifs à travers ses offres tarifaires pour les compteurs avec des tarifs d’acheminement T1 et T2.

Quel tarif de gaz pour les professionnels ?

Les compteurs gaz avec un tarif d’acheminement T3 (anciennement appelé tarif gaz B2S) s’applique aux entreprises et aux copropriétés disposant d’un compteur gaz professionnel ayant une consommation de gaz naturel située entre 300 MWh et 5 000 MWh par an.

 

Tarif gaz professionnel B2S (T3) : Comment se décompose votre facture ?

Les offres TotalEnergies se décomposent ainsi pour votre entreprise : un abonnement, le prix de fourniture du kWh aussi appelé prix de la molécule, le prix des certificats d’économies d’énergie (CEE) ainsi que des CEE précaires. Le transport, la distribution et le stockage, désormais intégrés au coût de transport, sont facturés selon les évolutions définies par la Commission Régulation de l’Energie et par le Gestionnaire de Réseau de Distribution. Les taxes viennent s’ajouter selon la règlementation et sont identiques pour tous les fournisseurs d’énergie : Contribution Tarifaire d’Acheminement, la Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel ou encore la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée).

Pourquoi les tarifs de TotalEnergies sont si compétitifs ?

Nous travaillons étroitement avec le marché

Notre équipe en charge de l’approvisionnement achète le gaz naturel sur les marchés de gros (comme Powernext) et nos commerciaux négocient les tarifs de manière étroite, permanente et directe afin de vous faire bénéficier de prix de fourniture de gaz naturel vraiment compétitifs pour votre entreprise.

Nous optimisons nos coûts

Que ce soit dans la gestion de notre structure et de nos dépenses, toutes nos actions sont pensées et optimisées pour vous proposer un service efficace, rapide et fiable.

Nous nous engageons auprès des professionnels

Pour vous accompagner au mieux et pour vous aider à sécuriser le budget énergie de votre entreprise, TotalEnergies s’engage à vous proposer les meilleurs tarifs un mois avant la date d’échéance de votre contrat pour en simplifier le renouvellement. Ces tarifs sont établis en fonction de l’évolution des prix du marché de gros du gaz naturel. 

Faites la simulation

Quelles économies pour votre entreprise en passant chez TotalEnergies ?

Avec un prix du kilowattheure jusqu’à 10% moins cher que chez les fournisseurs historiques, estimez en quelques clics le budget et les économies envisageables pour votre entreprise.

 

Simulez votre consommation