Compteur Gazpar pour les pros

Le compteur de gaz de votre entreprise évolue et devient « Gazpar ». A partir de 2017, Gazpar se déploie sur l’ensemble du  territoire français. Ce nouveau compteur vous fera gagner du temps : plus besoin d’attendre le passage d’un technicien pour faire le relevé du compteur de vos locaux. 

Ses avantages ? L’installation de ce compteur est gratuite. Il relève automatiquement les consommations de gaz de votre entreprise et vous permet de suivre l’évolution de votre consommation en direct. Gazpar va vous faciliter les choses !

Comment fonctionne Gazpar ?

Le nouveau compteur GRDF permet de communiquer automatiquement les données de consommation de votre entreprise à votre fournisseur d’énergie. 

  1. Deux fois par jour, Gazpar émet une séquence d’ondes radio de faible intensité de moins d’une seconde. 
  2. Ces ondes sont réceptionnées par un concentrateur situé à proximité de vos locaux.
  3. Le concentrateur transmet ensuite les données de consommation de votre entreprise au système d’information de GRDF.

3 avantages du compteur communicant Gazpar

Gagnez du temps !

Plus besoin de trouver un créneau horaire pour permettre le passage d’un technicien de GRDF dans vos locaux : Gazpar fait des relevés automatiquement.

Maîtrisez la consommation de votre entreprise

Avec Gazpar, vous pourrez suivre la consommation de gaz naturel de votre entreprise au quotidien. Après l’installation du compteur dans votre établissement, vous pourrez vous connecter à votre espace client TotalEnergies pour connaître l’évolution de votre consommation. Ainsi, vous pourrez mieux la gérer et faire des économies d’énergie.

Pas de surprise sur les factures

Terminées les estimations ! Avec ce nouveau compteur gaz, la facturation sera basée sur la consommation réelle de votre entreprise. Vos données de consommation seront transmises directement à votre fournisseur de gaz. Selon l’évolution de votre consommation en gaz, TotalEnergies pourra vous proposer une offre adaptée à vos besoins spécifiques.

Gazpar dans votre entreprise, c’est pour quand ?

Au cours de l’année 2016, GRDF a installé le compteur Gazpar dans 150 000 foyers français, répartis dans 24 villes pilotes. Le déploiement de ce compteur a débuté en 2017 et s’achèvera en 2022. 

 

Comment sera installé Gazpar dans mon entreprise ?

J-45 : Votre entreprise reçoit un courrier de la part de GRDF et vous propose une date d’installation du nouveau compteur.

 

J-7 : GRDF s’adapte à votre emploi du temps et vous propose un créneau d’installation adapté à votre planning.


Jour J :
Le remplacement de votre compteur est effectué par GRDF, l’opération dure environ 30 minutes. Le nouveau compteur Gazpar est posé au même emplacement que l’ancien. Un technicien de GRDF vient poser Gazpar au même emplacement que votre ancien compteur pro. L’opération dure environ 30 minutes.

J + 60 : Votre entreprise peut bénéficier de tous les services de TotalEnergies : le suivi de consommation en ligne sera effectif.

Les réponses à vos questions à propos de Gazpar

Economies garanties

Jusqu'à -5% sur le prix de l’électricité et du gaz*

Souscription rapide

Aucun papier à envoyer
On s’occupe de tout

Aucune intervention

La même énergie sans changer de compteur

Sans engagement

Vous êtes libre de changer d'offre à tout moment

Changer c'est simple