Comment pouvons-nous vous aider ?

Posez votre question ou entrez des mots clefs

Est-ce que TotalEnergies propose des compteurs de chantier ?

Si vous faites des travaux dans votre local, vous pouvez demander un branchement provisoire au réseau électrique pour une durée plus ou moins longue.

TotalEnergies ne propose pas de compteur de chantier pour les particuliers et les professionnels mais uniquement pour les collectivités.

Selon le cas, voici les démarches à effectuer pour avoir provisoirement accès au réseau électrique :

  • Pour un branchement provisoire d’une durée inférieure ou égale à 28 jours (pour des foires ou chantiers rapides) vous pouvez vous adresser directement à un fournisseur d’électricité (généralement, seul le fournisseur historique ou les entreprises locales de distribution (ELD) dans certaines localités proposent ce service) ou au gestionnaire de réseau Enedis.

  • Pour un raccordement provisoire d’une durée supérieure à 28 jours (souvent des chantiers de construction) vous devez vous tourner vers un fournisseur d'électricité qui propose ce service, qui transmettra votre demande au gestionnaire de réseau Enedis. Vous devrez signer une lettre d’engagement précisant notamment la puissance souscrite et le caractère provisoire du branchement (généralement moins d’un an).

Plus d'information sur le raccordement provisoire au réseau sur le site d'Enedis.

Attention ! La prolongation d'un raccordement provisoire ne peut pas être acceptée si ce branchement alimente une installation définitive sans CONSUEL et la demande de prolongation doit être argumentée.

A noter : la pose d'un compteur de chantier est facturé directement par Enedis.

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Proposé par