Tarifs électricité pour les compteurs professionnels
(C2, C3 et C4)

Que vous disposiez d’un compteur bleu ayant une puissance souscrite inférieure à 36kVA ou d’un compteur ayant une puissance souscrite supérieure à 36 kVA, TotalEnergies propose à tous les professionnels des tarifs d’électricité compétitifs. Votre entreprise est équipée d’un compteur C4 (Jaune), d’un compteur C2 ou d’un compteur C3 (Vert) ? Découvrez ici comment sont établis nos prix électricité pour les professionnels.

Quelles différences entre les compteurs C4 (jaune) et les compteurs C2 et C3 (vert) ?

Les compteurs C4 (tarif Jaune)

Anciennement appelé compteur Jaune, le compteur C4 est raccordé au réseau en basse tension et dispose d’une puissance souscrite supérieure à 36 kVA.

 

Les compteurs C2 et C3 (tarif Vert)

Les compteurs C2 et C3, connus auparavant sous le nom de compteur Vert,  regroupent des compteurs raccordés au réseau en haute tension et disposent d’un contrat unique. 

 

On différencie le compteur C2, qui reconstitue les consommations de votre entreprise grâce à une courbe de charge mesurée via des télé-relevés au pas de 10 minutes, et le compteur C3, qui établit quant à lui la consommation de manière profilée via des relèves d’index mensuels. Dans la majorité des cas, le compteur C2 dispose d’une puissance souscrite d’au moins 250 kW.

Tarifs jaune et vert

Comment sont-ils déterminés ?

Depuis le 1er janvier 2016, les tarifs réglementés n’existent plus pour ces types de contrats. Tous les clients sont en offre de marché chez le fournisseur de leur choix.

 

Les tarifs se décomposent de cette manière : le prix de l’abonnement, le prix de fourniture du kWh aussi appelé prix de l’électron ou de l’énergie (qui diffère selon les périodes et les horaires définies par le fournisseur et qui correspondent la plupart du temps à celles définies par le Gestionnaire du Réseau de Distribution), le prix du dispositif des « certificats d’économies d’énergie » (CEE) et des CEE précaires ainsi que la répercussion du mécanisme de capacité.

 

L’acheminement (aussi appelé TURPE : Tarif d’Utilisation des Réseaux Publics d’Électricité) est facturé au tarif en rigueur du gestionnaire de réseau de distribution. Le coût de l’acheminement est le même chez tous les fournisseurs.

 
Des taxes (Contribution Tarifaire d’Acheminement, Contribution au Service Public de l’Électricité, TVA et taxes locales) sont également facturées en plus, selon la réglementation en vigueur et sont communes à tous les fournisseurs.

 

Les compteurs C2 et C3 (tarif Vert)

Les compteurs C2 et C3, connus auparavant sous le nom de compteur Vert,  regroupent des compteurs raccordés au réseau en haute tension et disposent d’un contrat unique. 

 

On différencie le compteur C2, qui reconstitue les consommations de votre entreprise grâce à une courbe de charge mesurée via des télé-relevés au pas de 10 minutes, et le compteur C3, qui établit quant à lui la consommation de manière profilée via des relèves d’index mensuelles. Dans la majorité des cas, le compteur C2 dispose d’une puissance souscrite d’au moins 250 kW.

 

Vous avez plus de 30 sites ?
Personnalisez votre offre d'électricité avec TotalEnergies

Comment TotalEnergies peut proposer des tarifs si compétitifs ?

Nous optimisons nos coûts

Nous pouvons proposer des tarifs d’électricité moins chers pour les professionnels parce que nos coûts de structure et de gestion sont bien optimisés. Notre organisation, moderne et agile, nous permet de nous adapter pour répondre aux mieux à vos demandes.

Une expertise du marché de l’énergie

Nos équipes commerciales et approvisionnement collaborent de manière étroite, directe et permanente avec les acteurs du marché de gros de l’électricité afin de vous proposer les prix les plus bas.

TotalEnergies s’engage pour les professionnels

Lorsque la période initiale du contrat d’électricité de votre entreprise se termine, TotalEnergies s’engage à vous proposer une offre de reconduction du contrat avec de nouveaux prix fixes très compétitifs, un mois avant la fin du contrat. Après cela, le renouvellement de votre contrat se fait automatiquement et sans effort pour vous.

Faites la simulation

Quelles économies pour votre entreprise en passant chez TotalEnergies ?

Avec un prix du kilowattheure jusqu’à 10% moins cher que chez les fournisseurs historiques, estimez en quelques clics le budget et les économies envisageables pour votre entreprise.

 

Simulez votre consommation