L’électricité et le gaz pour votre commerce

Vous souhaitez réaliser des économies sur le gaz et l’électricité de votre commerce ?

Découvrez les offres, les services et les conseils de TotalEnergies pour réduire la facture d’énergie 

TotalEnergies vous accompagne

Chauffage, climatisation, éclairage du magasin et de la vitrine, alimentation des systèmes informatiques, des caisses et des appareils à carte bleue… Les dépenses énergétiques d’un commerce sont conséquentes et particulièrement pour certains métiers qui ont des besoins spécifiques :
 

  • Si vous tenez un pressing, vous devez pouvoir alimenter en électricité de nombreux appareils en même temps : machine à laver, sèche-linge, table à repasser, compresseur… 
     
  • Si vous êtes à la tête d’un salon de coiffure, il vous faut pouvoir alimenter en électricité des appareils simultanément (ballon d’eau chaude, sèche-cheveux, tondeuse, aspirateur…). Pour le confort de vos clients, il vous faut également produire de l’eau à une certaine température tout au long de la journée et vous devez privilégier un compteur Heures pleines Heures creuses pour appréhender au mieux votre gestion de l’eau chaude.
     

Chez TotalEnergies, nous sommes conscients des problématiques énergétiques des commerçants. Ainsi, nos offres d’électricité et de gaz pour les commerces peuvent vous permettre de faire des économies mesurables  sur votre facture d’énergie.

 

 

 

Nos conseils pour faire encore plus d’économies

La bonne température

  • L’hiver, évitez de surchauffer votre boutique.
    La température idéale se situe autour de 19°C. N’oubliez pas que les différents appareils utilisés pour votre activité émettent également de la chaleur.
     
  • L’été, essayez de limiter au maximum l’utilisation de la climatisation. Pensez à bien aérer votre local le matin et le soir, fermez bien les portes et baissez éventuellement le pare-soleil ou les stores en journée.

 

Pour l’éclairage

  • Adaptez l’éclairage de votre commerce et optez pour des ampoules LED. Plus performantes et plus économiques, elles vous permettront de faire des économies d’énergie dans la durée.

  • Pensez à nettoyer régulièrement les ampoules et les luminaires de votre commerce pour optimiser au mieux la qualité de l’éclairage.

 

Pour les appareils

  • Pensez à éteindre complètement vos appareils électriques (ordinateur, lave-linge, sèche-linge…) la nuit et le week-end : ils consomment de l’électricité même en mode veille.

  • Utilisez les machines à laver à leur charge maximale pour optimiser leur remplissage. Diminuez la température de lavage du linge et utilisez les programmes économiques.

  • Pensez à nettoyer régulièrement vos appareils : le filtre du sèche-linge, le tartre de la machine à laver… 

 

Pour aller plus loin

Faites vérifier l’isolation thermique de votre local commercial. Cela vous permettra de trouver de potentielles sources de déperdition énergétique : fenêtres, vitrines, portes, murs, toitures…

Faites vérifier également le bon fonctionnement de votre chaudière, de votre ballon d’eau chaude.

Optez pour des couleurs claires pour les murs de votre local commercial : elles permettent de mieux diffuser la lumière.