L'option Verte

Qu'est ce que "le vert" ?

Pour chaque MWh d’énergie renouvelable consommé, TotalEnergies s’engage à acheter le nombre correspondant de garanties d’origine qui permettent d’attester de l’injection dans le réseau d’une quantité équivalente d’électricité produite à partir de sources renouvelables (éolien, photovoltaïque, etc.).

Une attestation officielle justifiant l'origine renouvelable de votre électricité vous est accessible sur demande. 

 

Pour les moins de 30 sites : cliquez ici.

Bon à savoir

N’hésitez pas à nous faire part de vos projets d’« autoconsommation  » : nous vous aiderons dans la mise en place d'une solution adaptée à vos besoins.

Nos experts sont à votre disposition

Choisissez votre date de rendez-vous

Parce que nous savons que pour les professionnels le temps est compté,  nos experts se tiennent à votre disposition !

Prenez rendez–vous directement en ligne avec l’un de nos conseillers pour être rappelé à la date et l’heure de votre choix. 

Les avantages de l'Option Verte

Engagement

Adoptez une consommation responsable

Valorisation

Communiquez votre engagement auprès de vos clients

Sur-mesure

Choisissez votre pourcentage d’électricité verte

Les segments concernés

Communiquer votre engagement

Communiquer sur votre démarche environnementale

Votre entreprise a fait le choix d'une fourniture en électricité renouvelable et/ou de gaz vert (biométhane) ? Valorisez-le auprès de vos clients, collaborateurs et partenaires ! 

Votre chargé de compte TotalEnergies vous accompagne pour choisir les moyens les plus adaptés afin de sensibiliser vos parties prenantes. Ensemble, nous pouvons concevoir et mettre à votre disposition des outils de communication selon vos besoins.

 

Quelles actions de communication ?

Voici quelques exemples :

  • Publier et commenter les garanties d’origine correspondant à vos volumes de consommation tous les ans.
  • Visiter un site de production d’électricité renouvelable correspondant à vos garanties d’origine et mettre en valeur cette visite.
  • Réaliser des interviews de vos dirigeants et les publier sur le site internet de TotalEnergies et celui de votre entreprise.

Aide et contacts

Rappel gratuit et immédiat

Prendre un
rendez-vous

Le numéro n'est pas valide

La raison sociale de l'entreprise n'est pas valide

Déjà client ?

J'appelle le 0 970 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h (prix d'un appel local)

J'appelle mon service client au 0 977 40 50 60 du lundi au samedi de 9h à 19h (numéro non surtaxé, prix d'un appel local)

Lancement de l'appel
Nous vous appelons
Vous avez décroché
Le téléphone de votre correspondant sonne
Votre correspondant vient de répondre
Vous êtes en relation
L’appel vient de terminer, merci
Vous n'avez pas décroché
Votre correspondant n'a pas décroché
Votre correspondant est déjà en ligne

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au dimanche de 8h à 20h.

Merci de votre compréhension.

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Nous vous invitons à indiquer vos coordonnées pour être recontacté sous 24h ouvrées :

La configuration du formulaire "offlineFormMobile" (classe "DirectEnergie\DeWannaspeak\Form\OfflineForm") contient au moins une erreur :

  • forms.DirectEnergie\DeWannaspeak\Form\OfflineForm.fields
    • La valeur est vide.
Votre numéro a été temporairement suspendu suite à un abus
Merci ! Nous avons bien pris en compte votre demande
Afficher le formulaire

Rappel gratuit et immédiat

Le numéro n'est pas valide

La raison sociale de l'entreprise n'est pas valide

Déjà client ?

J'appelle le 0 970 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h (prix d'un appel local)

J'appelle mon service client au 0 977 40 50 60 du lundi au samedi de 9h à 19h (numéro non surtaxé, prix d'un appel local)

ou
Être rappelé plus tard :
Lancement de l'appel
Nous vous appelons
Vous avez décroché
Le téléphone de votre correspondant sonne
Votre correspondant vient de répondre
Vous êtes en relation
L’appel vient de terminer, merci
Vous n'avez pas décroché
Votre correspondant n'a pas décroché
Votre correspondant est déjà en ligne

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au dimanche de 8h à 20h.

Merci de votre compréhension.

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Nous vous invitons à indiquer vos coordonnées pour être recontacté sous 24h ouvrées :

La configuration du formulaire "offlineForm" (classe "DirectEnergie\DeWannaspeak\Form\OfflineForm") contient au moins une erreur :

  • forms.DirectEnergie\DeWannaspeak\Form\OfflineForm.fields
    • La valeur est vide.
ou
Être rappelé plus tard :
Votre numéro a été temporairement suspendu suite à un abus