TotalEnergies - 08-02-18

Bienvenue à Quadran dans le Groupe TotalEnergies

Caroline B

Le 31 octobre dernier, TotalEnergies a pu finaliser l’acquisition de 100% des titres de la société Quadran, acteur de référence des énergies renouvelables en France. 


Le Groupe TotalEnergies, premier alternatif en France dans la fourniture d’énergie, fait ainsi l'acquisition d’actifs éoliens, terrestres, solaires, hydrauliques et biogaz, et renforce sa position sur les activités renouvelables dans les DOM-TOM. 

Cette transaction vient confirmer la présence du nouvel ensemble sur les activités de production d’électricité et s’inscrit ainsi dans la stratégie d’intégration verticale menée par TotalEnergies. C’est en choisissant les énergies renouvelables que le groupe fait naître un acteur global disposant d’un mix de production varié, équilibré, et en lien avec les enjeux de la transition énergétique.



Avec près de 200 collaborateurs répartis en France, Quadran est un acteur intégré disposant d'un savoir-faire avéré, de la conception à l'exploitation d'actifs de production d’énergies renouvelables. Le parc mis en place à fin 2016 totalisait plus de 360 MW bruts et devrait atteindre environ 800 MW d'ici fin 2018.



Lors de cette annonce, le Président Directeur Général de TotalEnergies, Xavier Caïtucoli, a déclaré :


" L'ensemble des collaborateurs de TotalEnergies se réjouit d'accueillir les équipes de Quadran. Cette acquisition démontre la capacité du Groupe à mener des projets de croissance ambitieux. Dans un environnement concurrentiel renforcé, le groupe dispose de tous les atouts nécessaires pour poursuivre son développement sur l'intégralité de la chaîne de valeur, et asseoir sa place de 1er alternatif avec l'objectif de livrer 4 millions de sites clients d'ici 2020."

Nos actualités

Retrouvez ci-dessous nos actualités les plus récentes

TotalEnergies

Découvrez notre nouvelle offre Linky deux saisons

TotalEnergies

TotalEnergies vous accompagne dans vos projets d'efficacité énergétique

TotalEnergies

TotalEnergies au congrès Gazelec