Y a-t-il des frais pour souscrire un contrat d'électricité / gaz ?
Le changement de fournisseur d'électricité et/ou de gaz pour votre local actuel est entièrement gratuit ! Il n'y a aucun frais facturé pour changer de fournisseur, ni par TotalEnergies, ni par le fournisseur que vous quittez.
Toutefois, nous vous invitons à vous référer aux conditions particulières ainsi qu'aux conditions générales de vente de votre contrat en vigueur s’il est à engagement de durée. Cette vérification vous permettra d'éviter de vous exposer à des frais de résiliation anticipée qui pourraient être appliqués par votre fournisseur actuel si vous mettez un terme à votre contrat avant son échéance.
Si vous venez d'emménager dans un nouveau local, il est par contre nécessaire de mettre en service votre énergie (mettre le compteur à votre nom) et ce même si le courant/le gaz n'est pas coupé. La mise en service, avec ou sans déplacement, génère des frais d’accès qui seront facturés par le Gestionnaire de Réseau de Distribution (Enedis pour l'électricité, GRDF pour le gaz) à TotalEnergies, qui vous les refacture à prix coûtant (sous le libellé "Forfait d'accès à l'énergie").
Ces frais sont définis au Catalogue des Prestations d'Enedis et GRDF et sont communs à tous les fournisseurs.