Comment pouvons-nous vous aider ?

Posez votre question ou entrez des mots clefs

Comment faire valoir mes droits sur mes données personnelles ?

Que vous soyez client ou pas, TotalEnergies vous permet - facilement et sans frais - d’exercer vos droits concernant :

  • L’accès, la rectification et/ou la suppression de vos informations personnelles,
  • La communication de vos informations personnelles dans un format standard et structuré,
  • L’opposition, pour des motifs légitimes, au traitement de vos données personnelles,
  • Le droit à la limitation du traitement.

Il vous suffit de nous adresser un e-mail à donnees-personnelles@mail.totalenergies.fr ou un courrier signé à TotalEnergies - Traitement des données nominatives - Service Réclamations - TSA 31520 - 75901 Paris Cedex 15.


Votre demande devra comporter les informations suivantes :

  • Le motif précis de la demande
  • Vos nom et prénom
  • Votre référence client (numéro à 9 chiffres commençant par 1) si applicable
  • Votre adresse postale complète
  • La copie d’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire) au format image ou PDF, afin que nous puissions vous identifier formellement.

Vous devrez également y préciser l’adresse (e-mail ou postale) à laquelle vous souhaitez recevoir la réponse.


Vous avez également la possibilité d’accéder et de modifier certaines de vos informations personnelles en vous connectant directement à votre Espace Client :



Si vous ne souhaitez plus recevoir de lettre d'information électronique de notre part, vous pouvez :


Si besoin, vous pouvez à tout moment consulter notre charte de confidentialité ainsi que notre FAQ sur la gestion des cookies.


Pour plus d’information sur le Règlement Général pour la Protection des Données (ou RGPD), vous pouvez consulter les textes officiels sur le site de la CNIL.

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Proposé par