Comment accéder à mon Espace Client professionnel ?
Nous avons créé deux espaces clients pour mieux répondre aux besoins des professionnels. Une fois votre contrat mis en place, vous recevez un email avec les modalités d’accès à votre espace client. Vous pouvez également retrouver l’adresse de votre espace client sur votre facture. Découvrez la procédure à suivre pour accéder à votre espace client selon votre profil.
Une fois votre Espace Client activé (dans les 3 ou 4 jours qui suivent l’activation de votre contrat), vous aurez besoin de choisir un mot de passe pour pouvoir vous y connecter.
Pour cela, rendez-vous sur cette page et renseignez l'adresse e-mail liée à votre compte TotalEnergies.
Vous recevrez dans les minutes qui suivent un e-mail, vous permettant de choisir un nouveau mot de passe.
Pour des raisons de sécurité, votre mot de passe TotalEnergies doit respecter un certain nombre de critères précisés sur la page.
Une fois votre mot de passe créé, vous pourrez l'utiliser immédiatement sur la page de connexion de votre Espace Client (en combinaison avec votre adresse e-mail comme identifiant) mais aussi dans l'application mobile TotalEnergies, disponible pour iOS et Android !
Remarque : si vous avez plusieurs contrats, chacun avec une référence client et un compteur différent, souscrits avec le même email, ils seront automatiquement rattachés dans votre espace client. Pour savoir comment consulter vos contrats, cliquez ici !
Si vous ne parvenez pas à vous connecter, vérifiez que vous n’êtes pas dans le cas «plusieurs compteurs avec une seule référence client».
L’accès à votre espace client est disponible 21 jours après l’activation de votre premier point de consommation. Vous ne pouvez donc pas encore vous inscrire à votre Espace Client avant cette période.
Dès que votre Espace Client est disponible, TotalEnergies vous adresse un e-mail pour vous en informer, et vous permettre de l’activer en initialisant votre mot de passe, en cliquant sur le bouton disponible dans cet e-mail. Attention ce lien est disponible pendant 24 heures. Si vous n’avez pas reçu de communication pour activer votre compte, nous vous invitons à contacter votre service client grâce au numéro indiqué sur votre contrat.
Pour des raisons de sécurité, votre mot de passe TotalEnergies doit respecter un certain nombre de critères précisés sur la page.
Si vous ne parvenez pas à vous connecter, veuillez vérifier que vous n’êtes pas dans le cas «Un seul compteur ou plusieurs compteurs avec différentes références clients ».