Comment pouvons-nous vous aider ?

Posez votre question ou entrez des mots clefs

Quand vais-je recevoir ma facture de clôture ?

La facture de clôture est la dernière facture que vous recevrez lorsque votre contrat avec TotalEnergies se termine.

Dès que nous sommes informés de votre souhait de résilier, nous envoyons automatiquement les informations nécessaires à la clôture du dossier à Enedis et/ou à GRDF (Gestionnaires de Réseaux de Distribution, acteurs communs à tous les fournisseurs) qui procèderont à la clôture technique.

Pour que votre contrat soit définitivement résilié, nous devons attendre les derniers relevés des compteurs qui attestent que votre demande a bien été prise en compte par les gestionnaires. Le délai est de l'ordre de 5 à 10 jours.

Nous procéderons donc à l'envoi de votre dernière facture dans les 10 jours suivants votre date de résiliation effective.

La facture de clôture est identique aux factures précédentes.

Elle se compose de :

  • Votre fourniture d'électricité / de gaz basée sur la relève de clôture qui est transmise par le GRD (voir les index Enedis ou GRDF)
  • Le transport et l'acheminement de l'énergie (qui peut être compris dans la fourniture d'électricité selon l'offre souscrite)
  • Les taxes et contributions qui seront reversées aux différents bénéficiaires.
Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Proposé par