Comment pouvons-nous vous aider ?

Posez votre question ou entrez des mots clefs

Quand vais-je recevoir ma 1ère facture ?

La date de réception de votre première facture est précisée dans votre email de bienvenue.

Généralement, vous la recevez dans les quelques jours qui suivent le début de votre contrat.

La première facture d'énergie présente certaines particularités :

Elle ne comporte pas de rubrique "consommation".

Votre consommation réelle ne nous a pas encore été transmise par le GRD (Gestionnaire de Réseau de Distribution : ENEDIS ou GRDF). Elle sera communiquée à la fin de la période et incluse dès votre seconde facture.

Sur cette première facture, nous vous facturons les prestations "à échoir" c'est-à-dire celles qui sont à payer pour le mois à venir donc l'abonnement et les frais fixes d'acheminement de l'électricité ou du gaz. (Selon votre contrat, ceux-ci peuvent être inclus dans l'abonnement).

Également, si l'activation de votre point de consommation a nécessité une mise en service, vous trouverez une rubrique "prestations techniques". Il s'agit des frais facturés par le Gestionnaire de Réseau de Distribution (Enedis ou GRDF) pour la réalisation de la prestation. Le montant facturé est collecté par TotalEnergies et reversé intégralement au GRD.

Les taxes et contributions apparaissent dès la 1ère facture. Elles sont obligatoires, fixées par l'état et collectées par TotalEnergies. Elles sont ensuite reversées intégralement aux différents bénéficiaires.

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Proposé par