L'audit énergétique

Vous souhaitez réduire la consommation de vos entreprise sans savoir par où commencer ?

L’audit énergétique, qu’est-ce que c’est ?

L’audit énergétique permet de faire un état des lieux afin d’interpréter sa consommation et de proposer des actions précises d’amélioration de patrimoine de votre entreprise. Il se passe en deux phases :

Un audit complet de votre écosystème en :

  • Caractérisant le bâtiment
  • Identifiant ses usages et ses intensités d’usages
  • Recensant les systèmes CVC, (Chauffage, Ventilation, Climatisation)
  • Relevant les consommations
  • Répertoriant les travaux en cours ou déjà réalisés
  • Elaborant votre déclaration OPERAT

 

Une synthèse claire pour des propositions d’optimisation concrètes sur les axes :

  • Fonctionnels et de changements des comportements
  • De travaux d’efficacité énergétique sur le bâti
  • De rénovation et d’amélioration des équipements

Pourquoi réaliser un audit énergétique ?

Le décret tertiaire

Le Décret Tertiaire est une mesure réglementaire mise en place par le Gouvernement afin de réduire la consommation énergétique des bâtiments tertiaires. Il s’adresse aux propriétaires et locataires des bâtiments à usage tertiaire dont la surface est supérieure ou égale à 1 000 m². Ce décret impose un suivi annuel (sous la forme d’une déclaration sur la plateforme OPERAT) afin de vérifier que chaque site assujetti respecte les objectifs de réduction énergétique.

 

En savoir plus

 

La sobriété énergétique, une attente à court terme

En octobre 2022, la ministre de la transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, a appelé à « la mobilisation générale » pour atteindre 10% de diminution de la consommation française sur les deux années suivantes. Le président Emmanuel Macron appelle aussi au volontarisme pour atteindre cet objectif. Enfin, un plan de sobriété énergétique du gouvernement a été partagé à l’automne 2022.

Rappel gratuit et immédiat

Le numéro n'est pas valide

La raison sociale de l'entreprise n'est pas valide

Déjà client ?

J'appelle le 0 970 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h (prix d'un appel local)

J'appelle mon service client au 0 977 40 50 60 du lundi au samedi de 9h à 19h (numéro non surtaxé, prix d'un appel local)

ou
Être rappelé plus tard :
Lancement de l'appel
Nous vous appelons
Vous avez décroché
Le téléphone de votre correspondant sonne
Votre correspondant vient de répondre
Vous êtes en relation
L’appel vient de terminer, merci
Vous n'avez pas décroché
Votre correspondant n'a pas décroché
Votre correspondant est déjà en ligne

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au dimanche de 8h à 20h.

Merci de votre compréhension.

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Nous vous invitons à indiquer vos coordonnées pour être recontacté sous 24h ouvrées :

ou
Être rappelé plus tard :
Votre numéro a été temporairement suspendu suite à un abus