J'ai un problème avec mon compteur
Vous avez constaté une anomalie sur votre compteur.
Quel type de dysfonctionnement présente votre compteur ? Une anomalie mécanique ?
- Mon compteur sent le brulé : appelez rapidement le Service de Dépannage d'Enedis (pour l'électricité) ou GRDF (pour le gaz) dont vous trouverez les coordonnées téléphoniques sur cette page ou sur l'une de vos factures d'électricité ou de gaz.
- Mon compteur vibre et fait beaucoup de bruit : contactez votre service client, afin que notre équipe technique puisse programmer un rendez vous d’intervention avec un technicien Enedis / GRDF.
- Mon compteur est bloqué, ne tourne pas, rien ne s’affiche : contactez votre service client, afin d’effectuer un diagnostic complet et le cas échéant, programmer un rendez vous d’intervention avec un technicien Enedis / GRDF.
Vous pensez qu'il s'agit d'un branchement sauvage.
Etes-vous certain qu'il s'agit bien d'un branchement sauvage, c'est à dire qu'un voisin ou d'autres personnes se sont branchés sur votre compteur ?
Dans ce cas, nous vous invitons à porter plainte au commissariat de police et à contacter votre service client. Nous demanderons, lors de votre appel, une vérification du compteur par un technicien Enedis / GRDF qui viendra, le cas échéant, constater la fraude. Le délai de réalisation de cette prestation par le gestionnaire de réseau est entre 5 et 10 jours, en fonction de la disponibilité des techniciens. Attention, si le technicien ne constate pas de branchement sauvage, des frais de déplacement vain vous seront facturés.