Comment pouvons-nous vous aider ?

Posez votre question ou entrez des mots clefs

J'ai un problème avec mon compteur

Vous l’avez constaté à la lecture de votre facture

Il semble que votre problème ne soit pas directement lié à votre compteur mais concerne votre facturation. Nous vous proposons de consulter notre thème "Mes factures et paiements". 

Vous avez constaté une anomalie sur votre compteur.

Quel type de dysfonctionnement présente votre compteur ? Une anomalie mécanique ?

  • Mon compteur sent le brulé : appelez rapidement le Service de Dépannage d'Enedis (pour l'électricité) ou GRDF (pour le gaz) dont vous trouverez les coordonnées téléphoniques sur cette page ou sur l'une de vos factures d'électricité ou de gaz.
  • Mon compteur vibre et fait beaucoup de bruit : contactez votre service client au 0 977 40 50 60 (service gratuit + prix appel), du lundi au samedi de 9h à 19h), afin que notre équipe technique puisse programmer un rendez vous d’intervention avec un technicien Enedis / GRDF.
  • Mon compteur est bloqué, ne tourne pas, rien ne s’affiche : contactez votre service client au 0 977 40 50 60 (service gratuit + prix appel), du lundi au samedi de 9h à 19h, afin d’effectuer un diagnostic complet et le cas échéant, programmer un rendez vous d’intervention avec un technicien Enedis / GRDF.

Vous pensez qu'il s'agit d'un branchement sauvage.

Etes-vous certain qu'il s'agit bien d'un branchement sauvage, c'est à dire qu'un voisin ou d'autres personnes se sont branchés sur votre compteur ?

Dans ce cas, nous vous invitons à porter plainte au commissariat de police et à contacter votre service client au 0 977 40 50 60 (service gratuit + prix appel), du lundi au samedi de 9h à 19h. Nous demanderons, lors de votre appel, une vérification du compteur par un technicien Enedis / GRDF qui viendra, le cas échéant, constater la fraude. Le délai de réalisation de cette prestation par le gestionnaire de réseau est entre 5 et 10 jours, en fonction de la disponibilité des techniciens. Attention, si le technicien ne constate pas de branchement sauvage, des frais de déplacement vain vous seront facturés.

Vous avez l'offre Online ? Contactez votre e-conseiller en remplissant ce formulaire de contact.

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Proposé par