J'ai résilié mais je continue de recevoir des factures de TotalEnergies, pourquoi ?
Deux types de situation s’offrent à vous :
- Lorsque vous avez effectué une résiliation suite à un changement de local, il est possible que vous receviez encore des factures. En effet, il faut compter un délai de 30 jours avant que la résiliation soit définitivement enregistrée par nos opérateurs. Une fois la résiliation effective, votre service client vous fera parvenir une facture de résiliation, qui validera définitivement la clôture de votre contrat.
- Pour toutes résiliations liées à un changement de fournisseur, c’est votre nouveau fournisseur qui devra effectuer les démarches nécessaires. Il informera Enedis et GRDF (Gestionnaires de Réseau de Distribution, acteurs communs à tous les fournisseurs) de votre souhait de quitter TotalEnergies et nous clôturerons alors votre contrat. La transmission de vos relevés de compteurs de la part des gestionnaires de réseaux (indispensables à la clôture de votre contrat) peut prendre quelques semaines, ce qui explique pourquoi il se peut que vous receviez encore des factures TotalEnergies.
Si vous trouvez que les délais de traitement sont anormalement longs, n’hésitez pas à contacter votre service client dédié mentionné sur votre facture.
- Vous pouvez joindre le service client pro au 09 77 40 50 60 (service gratuit + prix appel) du lundi au samedi de 9h30 à 19h
- Vous pouvez joindre le service client pro premium au 09 87 98 08 68 (service gratuit + prix appel) du lundi au vendredi de 9h00 à 19h.