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J'ai résilié mais je continue de recevoir des factures de TotalEnergies, pourquoi ?

Deux types de situation s’offrent à vous :


  • Lorsque vous avez effectué une résiliation suite à un déménagement, il est possible que vous receviez encore des factures. En effet, il faut compter un délai moyen de 10 jours avant que la résiliation soit définitivement enregistrée par nos opérateurs. Une fois la résiliation effective, votre service client vous fera parvenir une facture de résiliation, qui validera définitivement la clôture de votre contrat.
  • Pour toutes résiliations liées à un changement de fournisseur, c’est votre nouveau fournisseur qui devra effectuer les démarches nécessaires. Il informera Enedis et GRDF (Gestionnaires de Réseau de Distribution, acteurs communs à tous les fournisseurs) de votre souhait de quitter TotalEnergies et nous clôturerons alors votre contrat. La transmission de vos relevés de compteurs de la part des gestionnaires de réseaux (indispensables à la clôture de votre contrat) peut prendre quelques semaines, ce qui explique pourquoi il se peut que vous receviez encore des factures TotalEnergies.

Si vous trouvez que les délais de traitement sont anormalement longs, n’hésitez pas à contacter votre service client au 0 977 40 50 60 (service gratuit + prix appel) du lundi au samedi de 9h à 19h, dans le cas d’un déménagement. Pour un changement de fournisseur, nous vous invitons à contacter votre nouveau fournisseur afin qu’il vous atteste que votre nouveau contrat a bien été pris en compte.

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