Vous êtes un professionnel, comment pouvons-nous vous aider ?

Comment réactiver (réarmer) un compteur Linky ?

Les deux principales raisons pour lesquelles votre compteur Linky doit être réactivé / réarmé sont :

  • Absence d’électricité à l’arrivée dans votre nouveau local

Vous avez reçu la confirmation de TotalEnergies de l'activation de votre contrat d'électricité mais vous n'avez pas d'électricité lors de l'arrivée dans votre nouveau local.

  • Affichage du message "PUISS DEPASSEE" sur l'écran de votre compteur Linky et/ou coupure de courant

Débranchez ou arrêtez-le ou les appareils électriques responsable(s) du dépassement de puissance, puis réactivez votre compteur comme indiqué ci-dessous.

Attention ! Si votre installation électrique disjoncte souvent et que le message "PUISS DEPASSEE" s'affiche à chaque fois, il se peut que vous ayez à augmenter la puissance souscrite de votre contrat. Consultez cette autre page pour plus de détail.

Contrairement aux anciens compteurs électriques, le compteur Linky ne possède par de bouton de réactivation / réarmement dédié. La procédure ci-dessous vous permettra de le réactiver simplement :

1. Vérifiez que le voyant lumineux de votre compteur est allumé, ce qui confirme que votre compteur Linky est coupé :


2. Veillez à ce que votre disjoncteur soit bien enclenché :

Le bouton doit être sur la position « I ». S'il est sur la position « O », il faut arrêter ou débrancher les appareils électriques qui étaient en marche lorsque le disjoncteur a sauté, avant de le mettre en position « I ».

3. Réactivez votre compteur Linky en appuyant pendant 10 secondes sur le bouton "+" situé sur la face avant du compteur.

Si cela ne résout pas votre problème, n'hésitez pas à nous contacter.

Cette information répond-elle à votre question ?
Merci pour votre réponse ! Votre avis est précieux.

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?