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J'ai perdu / oublié mon mot de passe, comment faire pour me connecter ?

Si vous avez oublié votre mot de passe TotalEnergies ou qu'il ne fonctionne plus, vous pouvez en demander un nouveau depuis cette page.

Une fois que vous aurez renseignée l'adresse e-mail liée à votre compte TotalEnergies, vous recevrez immédiatement un mail avec un lien vers un formulaire web, à partir duquel vous pourrez choisir un nouveau mot de passe.

Pour des raisons de sécurité, votre mot de passe TotalEnergies doit absolument respecter les critères suivants :

  • Longueur comprise entre 12 et 32 caractères
  • Ne pas contenir votre référence client, votre nom ou votre adresse email
  • Doit contenir au moins 3 des 4 éléments suivants :
    • une lettre majuscule,
    • une lettre minuscule,
    • un chiffre,
    • un caractère spécial parmi les suivants : ! @ # $ % ^ & * ( ) _ + - = [ ] { } , ' : " \ | , . < > / ?

Vous aurez à confirmer votre nouveau mot de passe par une seconde saisie, sur le même formulaire.

Dès validation du formulaire, vous pourrez utiliser votre nouveau mot de passe pour vous connecter à votre Espace Client (en vous identifiant avec votre adresse email), mais aussi dans l'application mobile TotalEnergies, disponible pour iOS et Android !

Astuce : si votre mot de passe fonctionne mais que vous voulez le mettre à jour, vous pouvez le modifier une fois connecté à votre Espace Client, dans la rubrique Mon compte > Modification du mot de passe. N'hésitez-pas ensuite à le sauvegarder dans le navigateur de votre ordinateur personnel ou de votre Smartphone !

Consultez cette autre FAQ pour savoir comment créer facilement votre mot de passe si vous souhaitez vous connecter pour la 1ère fois à votre Espace Client.

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