Changement de fournisseur ou mise en service, quelle est la différence ?
Un changement de fournisseur signifie que vous souhaitez bénéficier d'un autre opérateur pour l'électricité ou le gaz, que celui pour lequel vous avez souscrit, pour votre local actuel. Il s'agit d'une modification qui n'engendre aucune interruption de service, aucun déplacement de technicien et aucun frais auprès du gestionnaire de réseau.
La mise en service s'effectue exclusivement et obligatoirement lorsque vous venez d'emménager dans un nouveau local, et ce même si l'énergie y fonctionne déjà et même si vous aviez déjà un contrat à votre ancienne adresse. Ce type de souscription peut donner lieu selon le cas au déplacement d'un technicien du service public Enedis pour l'électricité ou GRDF pour le gaz. Enedis et GRDF, sont des acteurs communs à tous les fournisseurs et facturent cette prestation aux fournisseurs d'énergie comme TotalEnergies.
Pour consulter les catalogues et les tarifs des prestations d'Enedis et GrDF cliquez sur les liens ci-dessous :
Vous retrouverez ces frais, que nous refacturons à l'identique et sans commission, sur votre facture sous le libellé "Forfait d'accès à l'énergie".