La fraude à l’IBAN, de quoi parle-t-on et comment s’en prémunir ?
TotalEnergies Electricité et Gaz France peut faire l’objet également d’agissements frauduleux qui conduisent à des tentatives d’escroquerie ou fraude au virement.
En usurpant notre identité, l’escroc vous invite à mettre à jour le RIB de TotalEnergies Electricité et Gaz France en vous fournissant les coordonnées bancaires d’un tiers à notre entreprise.
Soyez donc extrêmement vigilants en cas de demandes de modifications des coordonnées bancaires de TotalEnergies Electricité et Gaz France.
Si vous pensez être victime d’une fraude ou si vous avez un doute quant à l’identité de la personne qui vous contacte, informez immédiatement votre service client habituel depuis le formulaire présent sur cette page web, par téléphone au 09 77 40 50 60 (Service client Pro) ou au 09 87 98 08 68 (Service client Pro premium) ou en envoyant un message à l’adresse suivante : anti-fraude@totalenergies.com.
Vous trouverez ci-dessous quelques propositions pour vous aider à identifier une éventuelle fraude à l’IBAN :
- Double-cliquez sur le nom de l’expéditeur pour vérifier ses informations et déceler d’éventuelles incohérences ;
- Faites une vérification des coordonnées bancaires disponibles sur votre facture ;
- Soyez attentifs aux nouvelles coordonnées bancaires qui vous sont proposées (nom du bénéficiaire, banque destinataire, localisation dans un pays étranger…). Les coordonnées bancaires de TotalEnergies Electricité et Gaz France sont domiciliées en France.
Pour aller plus loin, nous vous invitons à consulter notre page sur les liens utiles, qui vous aiguillera sur les démarches complémentaires que vous pourriez initier si vous pensez être victime d’une fraude.