Comment pouvons-nous vous aider ?

Posez votre question ou entrez des mots clefs

Passer au tarif Heures Pleines / Heures Creuses, ça vaut le coup ?

Le tarif Heures Pleines / Heures Creuses vous permet de bénéficier d'un tarif réduit sur une ou plusieurs plages horaires d'une durée totale de 8h par période de 24h.

Le prix du kWh est avantageux pendant les heures creuses et l'abonnement mensuel est plus élevé. Pour rentabiliser ce tarif réduit, il faut que votre consommation d'électricité pendant les heures creuses représente (en général) au moins 30 % de votre consommation totale.

Bon à savoir : selon les communes, il peut y avoir plusieurs plages d'heures creuses par période de 24h, par exemple de 12h à 14h puis de 0h à 6h. 

Par ailleurs, les plages horaires d’heures pleines et heures creuses sont fixées par Enedis. Elles s’appliquent à tous les fournisseurs et ne sont pas modifiables, ni par le client, ni par le fournisseur.

Le changement d'option tarifaire (passage du tarif Base à Heures Pleines/Heures Creuses ou inversement) est une opération effectuée par Enedis, et est :

  • gratuite et réalisée à distance si votre local est équipé du compteur communicant Linky.
  • payante (car nécessitant un déplacement) si votre local est équipé d'un compteur d'ancienne génération (électromécanique ou électronique). Elle vous vous sera facturée à l'euro près par TotalEnergies selon les tarifs des prestations d'Enedis en vigueur disponibles sur cette page.

Nous vous invitons à contacter votre service client dédié mentionné sur votre facture, si vous souhaitez passer au tarif Heures Pleines / Heures Creuses :

  • Vous pouvez joindre le service client pro au 0 977 40 50 60 (service gratuit + prix appel) du lundi au samedi de 9h00 à 19h
  • Vous pouvez joindre le service client pro premium au 09 87 98 08 68 (service gratuit + prix appel) du lundi au vendredi de 9h00 à 19h

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Proposé par