J’ai une offre d’électricité Horizon C5 / Horizon +
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Comprendre ma facture d’énergie
Votre facture est un outil clé dans la gestion de votre énergie. Comprenez facilement les différentes rubriques qui la compose en consultant le guide adapté à votre offre. Sélectionnez ci-dessous l'offre à laquelle vous avez souscrit.
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J’ai une offre d’électricité Horizon C4
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Vous avez souscrit à une offre Essentielle pour votre compteur C5.
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J’ai une autre offre d’électricité
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Le nom de votre offre est présent sur la 1ère page de votre contrat dans la rubrique « Mes offres ».
Vous pouvez également retrouver cette information sur votre espace client.
L’historique de vos factures est entièrement disponible sur votre espace client. Vous pouvez consulter et télécharger des factures des périodes précédentes à tout moment.
De manière générale votre facture se compose de 3 grandes parties :
- L’abonnement et la fourniture de l’énergie : les frais de gestion de votre dossier et votre consommation d’électricité ou de gaz sur la période de facturation.
- L’acheminement : les frais à payer par les usagers pour accéder au réseau de transport et de distribution. Ce montant est collecté par TotalEnergies et reversé en intégralité aux GRD (Gestionnaires de Réseaux de Distribution) : ENEDIS pour l’électricité et GRDF pour le gaz. Si vous avez souscrit à une offre Essentielle, les frais d’acheminement sont inclus dans la fourniture d’électricité.
- Les taxes et contributions : ces sommes sont fixées par les pouvoirs publics. Elles sont collectées par TotalEnergies et reversés en intégralité aux différents bénéficiaires.