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Déménagement

Que vous soyez locataire ou propriétaire, TotalEnergies vous accompagne dans vos démarches pour simplifier votre déménagement.

Si l’énergie n’est pas coupée dans votre nouveau logement, aucune intervention ni aucun changement d’installation n’est nécessaire. Si elle est coupée, un technicien d'Enedis (anciennement ERDF) pour l'électricité, ou de GRDF pour le gaz, devra se rendre sur place pour remettre l’électricité ou le gaz en marche. C'est TotalEnergies qui contactera le gestionnaire de réseau afin de fixer avec vous le rendez-vous pour l'intervention.

 

Les délais et frais de mise en service sont les mêmes, quel que soit votre fournisseur d'énergie. Le délai standard pour une mise en service est de 5 jours ouvrés ; si vous avez besoin d'une intervention en urgence, cela est possible, moyennant un surcoût facturé par les gestionnaires du réseau.

 

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Les avis de nos clients

« Réponse rapide au téléphone, bon conseil et pris en charge pour un déménagement efficace et sérieux » Avis publié par Joël P. le 26 juin 2021

 

« Bonjour, je suis très satisfaite des personnes avec qui j ai pu échangé à propos de mon futur compteur dû à mon déménagement, des personnes très compétentes et très aimables.» Avis publié par Bernard C. le 16 juin 2021

 

« Facile et rapide. Les conseillers sont à notre écoute et répondent à toutes nos questions. On se sent soutenu dans nos démarches et ils cherchent que le meilleurs prix pour nous. Donc je recommande ! » Avis publié par Karim A. le 16 juin 2021

 

Retrouvez tous les avis de nos clients

Notre guide complet des démarches liées au déménagement

Vous changez bientôt de logement ? Ça tombe bien : Suivez notre guide pour être sûr de n’oublier aucune étape !
 

Nous vous proposons un ensemble d’informations qui vous aideront dans la préparation de votre déménagement. Toutes les démarches et formalités y sont rattachées : quelles formalités administratives accomplir avant et après le déménagement ? Qui prévenir ? Quelles sont les démarches à faire par rapport à mon fournisseur d’énergie ? Vers qui se tourner pour avoir un devis pour l’emménagement ? Quelles astuces pour un déménagement économique.

 

Lisez ce guide complet pour avoir toutes les réponses à ces questions

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  • Que faire si l’énergie est coupée à ma nouvelle adresse ?

    Cela ne pose aucun problème, nous la mettrons bien entendu en service ! Nous vous invitons à prévoir un délai de 5 à 10 jours pour le rétablissement de l’énergie, délai dont ont besoin Enedis (ex ERDF) et/ou GRDF pour mettre en service vos compteurs . Que l’énergie soit coupée ou non dans votre logement, des frais de mise en service , fixés par Enedis (ex ERDF) pour l’électricité et GRDF pour le gaz, et communs à tous les fournisseurs d’énergie, vous seront facturés. Si vous avez besoin d’une intervention en urgence, cela est possible, moyennant un surcoût facturé par les gestionnaires du réseau. Vous pouvez consulter les catalogues de prestation d’Enedis et GRDF.

  • Je suis passé chez TotalEnergies pour mon nouveau logement. Dois-je résilier le contrat à mon ancienne adresse ?

    Oui ! Pour éviter de continuer à payer l’abonnement et les consommations pour votre ancien logement alors que vous n'y vivez plus, nous vous recommandons vivement d'appeler votre ancien fournisseur (EDF par exemple) pour qu'il ferme le contrat de votre ancienne adresse.

  • Mon propriétaire peut-il m’imposer un fournisseur d’énergie ?

    Non ! En tant que locataire, vous pouvez choisir votre fournisseur en toute liberté. Votre propriétaire ne peut en effet pas vous imposer par exemple le fournisseur EDF pour votre déménagement et toute clause de ce type dans votre bail est invalide. De même, vous n’êtes pas tenu de conserver le fournisseur qu’avait choisi le précédent locataire de votre logement. Bien entendu, le locataire suivant pourra également opter pour le fournisseur de son choix.

  • J’emménage dans un logement neuf, quelles sont les démarches à effectuer ?

    Si vous emménagez dans un logement neuf, il est indispensable de vous assurer que raccordement de votre nouveau logement au réseau d’électricité a été réalisé, ou le cas échéant, de le demander, soit directement à Enedis, soit à votre fournisseur d’énergie. Pour vos installations intérieures, l’obtention de votre certificat de conformité délivré par le Consuel est nécessaire afin que nous puissions réaliser la première mise en service de l’électricité et/ou du gaz dans votre logement.

(1) « Pack Déménagement », opération valable entre le 22/06/2022 et le 11/09/2022, réservée aux clients particuliers de TotalEnergies Electricité et Gaz France au 21/06/2022 et qui déménagent et réalisent une mise en service pour leur nouveau logement entre le 22/06/2022 et le 11/09/2022 en souscrivant un contrat d’électricité et/ou de gaz auprès de TotalEnergies Electricité et Gaz France (canal de vente web et appel entrant), et étant adhérents au programme de fidélité Club TotalEnergies, sur demande du client et sous réserve d’absence d’impayés. Opération limitée à une souscription par personne. Opération non cumulable avec toute autre promotion ou avec un code parrainage. Durée de l’opération sous réserve de prolongation.

« Bonus TotalEnergies » inclus dans l’opération et exceptionnellement disponible entre le 22/06/2022 et le 11/09/2022 pour les clients TotalEnergies Electricité et Gaz France choisissant le Pack Déménagement. Contenu pour les clients n’ayant jamais bénéficié du Bonus TotalEnergies : jusqu’à 100€ de remise offerts sous forme de cagnotte Club TotalEnergies, soit 40€ versés après la souscription et, dans la limite de 2000 litres de carburant achetés ou de 60€ cumulés, entre 0,01€ et 0,05€ offerts par litre de carburant (essence et gazole TotalEnergies Excellium et Premier) acheté en stations-service TotalEnergies, en France métropolitaine, en fonction du nombre de contrats souscrits chez TotalEnergies Electricité et Gaz France (énergie et option) et du type de carburant acheté. Contenu pour les clients ayant déjà bénéficié du Bonus TotalEnergies : 40€ de remise offerts sous forme de cagnotte Club TotalEnergies, versés après la souscription. Constitution et utilisation de la cagnotte pendant une durée limitée et sous certaines conditions. Plus d’informations sur le règlement du Bonus TotalEnergies et sur les conditions générales du Club TotalEnergies. Opération non cumulable avec toute autre promotion ou avec un code parrainage.

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