Les 5 bonnes raisons de nous choisir

Trouver un fournisseur d’électricité et de gaz adapté à vos besoins n’est pas forcément évident. Offres proposées, qualité du service client, prix… On peut s’y perdre ! Pour vous éclairer, on vous présente les 5 bonnes raisons de choisir TotalEnergies pour votre électricité et/ou votre gaz !

Des avantages dans nos stations

En tant que client TotalEnergies électricité et/ou gaz, vous pouvez profiter d'un prix du carburant plafonné à 1,94€/L en activant votre Avantage Carburant ! Faites-en la demande depuis votre application,  votre Espace Client ou auprès d'un conseiller au 09 70 80 69 69.

Bénéficiez également d'une remise sur la recharge électrique dans notre réseau de stations grâce à la carte Charge+ ! Faites la demande ici pour recevoir votre carte !

 

Des offres adaptées à vos besoins !

Nous proposons des offres d'électricité et de gaz correspondant aux habitudes de consommation de nos clients. Recharger votre véhicule électrique, décaler les usages de vos équipements énergivores,... nos offres et services s'adaptent à votre besoin !

Le choix d'une énergie renouvelable française

Faites le choix d’un fournisseur d’électricité et de gaz qui s’engage dans le développement d’une énergie plus propre à travers une électricité 100% éolienne et solaire, et 10% de biogaz dans son offre de gaz. Plus de 100 000 clients TotalEnergies ont déjà fait le choix d’agir pour la planète tout en faisant des économies grâce à l’offre verte.


En savoir plus sur les énergies renouvelables

Simple et rapide

Nous faisons tout pour vous rendre l’énergie plus simple : ouvrez un contrat en moins de 10 minutes(1), relevez votre compteur en un clic depuis votre application mobile pour ajuster votre facture à votre consommation… C’est la garantie d’une facture claire et vous évitez les mauvaises surprises !


Découvrez l'appli TotalEnergies

Un service client au top !

TotalEnergies est engagé dans une démarche d'amélioration continue, afin de satisfaire ses clients et d’être en capacité de répondre à leurs attentes en constante évolution. 

 

Et cette attention porte ses fruits : 93% de nos clients se déclarent satisfaits après un contact avec le service client.

 

TotalEnergies a été Élu Service Client de l'Année 2024 dans les catégories Fournisseur d'énergie pour les particuliers et les entreprises*.

 

Vous nous avez également désigné n°1 de notre secteur au podium de la Relation Client en 2023, pour la sixième année consécutive.

 

Ces récompenses s’ajoutent aux 5 prix Qualiweb et 3 prix Excellence client obtenus par ailleurs.

 

En savoir plus sur notre service client

Nous sommes toujours là pour vous

Téléphone, e-mail, application mobile, réseaux sociaux… et même par courrier pour ceux qui préfèrent le papier : nous sommes 2500 conseillers dédiés à l’accompagnement de nos clients particuliers.

 

Finie l’attente : 90% des appels pris en charge le sont en moins d’1 minute et nous répondons à vos e-mails en 7 heures en moyenne (données 2022).

Encore des questions ?

  • Vais-je bénéficier de la même qualité de service pour mon énergie ?

    Chez TotalEnergies, l’énergie qui arrive chez vous est toujours acheminée par les gestionnaires de réseau : vous bénéficiez toujours du service dépannage 24h/24 et 7j/7 sur le réseau d’électricité et gaz opéré par le service public, Enedis (ex-ERDF) et GrDF. Et chez TotalEnergies, nous accordons une importance particulière à nos clients. Des conseillers à votre écoute et joignables facilement, des services en ligne pour gérer votre contrat d'énergie en quelques clics quand vous le souhaitez, autant de raisons qui nous ont permis d'être Elu Service Client de l'année pour la 10ème année consécutive !

  • Comment être sûr que je consomme bien de l’énergie renouvelable ?

    Pour prouver que l’énergie est bien produite à partir de sources renouvelables, seules les Garanties d’Origine ont valeur de certification. Pour chaque MWh (1000 kWh) de gaz ou d’électricité renouvelable consommé, TotalEnergies s’engage ainsi à acheter la quantité de Garanties d‘Origine correspondante, preuve que la quantité équivalente a été produite à partir de sources renouvelables et injectée sur le réseau. 1 kWh consommé = 1 kWh d’énergie verte injecté sur le réseau

  • Quel intérêt pour TotalEnergies d’encourager ses clients à moins consommer ?

    Chez TotalEnergies, votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes convaincus qu’un client qui maîtrise sa consommation (et donc ses dépenses), est un client satisfait. C’est pourquoi nous vous aidons à mieux comprendre votre énergie à travers différents dispositifs (coachs Linky, un RDV énergie avec l’offre classique, bilan conso par e-mail…), pour vous aider à faire des économies !

Voir toute notre FAQ