Quel est l'intérêt d’une carte de recharge pour voiture électrique ?
La recharge des véhicules électriques reste un peu plus contraignante que de faire le plein de son véhicule thermique. La carte de recharge présente des avantages non négligeables pour faciliter la vie de l’usager.
Ce système permet d’avoir accès à tous les points de recharge, d’autant plus lorsque ces derniers ne bénéficient pas de possibilité de paiement en carte bancaire ou, bien plus rare encore, en espèces.
La carte de recharge est compatible avec un grand nombre de bornes implantées un peu partout sur le territoire. Ainsi, vous pourrez recharger votre véhicule sans vous soucier du réseau de recharge. De plus, si vous avez souscrit à un abonnement, le fournisseur du badge peut vous faire bénéficier de tarifs préférentiels pour la recharge du véhicule sur son réseau.
Il faut savoir qu’il est possible d’utiliser la borne de recharge sans abonnement, auquel cas, il vous faudra acheter une carte de recharge auprès d’une station service ou d’un opérateur de mobilité.
Certains distributeurs se proposent de vous faire parvenir une carte de recharge, mais souvent cet envoi est facturé (généralement aux alentours de 10 €).
Pour recharger votre véhicule, la carte de recharge de voiture électrique sans abonnement peut être idéale sur de courts trajets, en complément de l’installation d’une borne de recharge à domicile ou d’une prise domestique. En cas de déplacements fréquents, l’achat d’un abonnement pourra être envisagé dans un souci de rentabilité.
Le Badge de recharge Charge+ pour recharger vos véhicule électrique avec TotalEnergies