Vous soutenir avec l’option Garantie Facture

Bénéficiez d'une prise en charge de vos factures dans les moments où vous en avez le plus besoin 

Liberté

Une offre sans engagement résiliable à tout moment

Sérénité

De nombreuses situations prises en charge

Accompagnement

Un service d’assistance disponible 7j/7

Une aide au paiement de vos factures dans les bons les moments comme dans les plus difficiles

Parfois, certains événements du quotidien peuvent mettre à mal le budget de votre foyer. La Garantie Facture TotalEnergies vous fait bénéficier d’une prise en charge forfaitaire de vos factures en cas de :

  • Mariage / PACS
  • Naissance / Adoption
  • Incapacité de travail
  • Perte d’emploi
  • Hospitalisation
  • Perte totale et irréversible d'autonomie


En savoir plus

Toute l’année, une assistance dédiée qui vous aide à optimiser votre budget

Dès votre souscription à notre Garantie Facture, nous vous mettons à disposition 7j/7 une ligne dédiée pour répondre à vos besoins d’accompagnement

  • Assistance d’accompagnement pour une meilleure gestion du budget
  • Assistance démarches pour les aides administratives et financières
  • Protection juridique en cas de litige lié à votre logement

3 forfaits au choix adaptés à vos mensualités

 

FORFAIT 1

FORFAIT 2

FORFAIT 3

Prix

4€ / mois

6€ / mois

8€ / mois

Souscrire à l'option

Montant mensuel pris en charge

75€

pour les mensualités de moins de 100€

150€

pour les mensualités entre 100 et 175€

225€

pour les mensualités de plus de 175€

Assistance

Inclus et accessible dès la souscription  7j/7

 

Assistance d’accompagnement gestion du budget

Assistance démarches pour les aides administratives et financières

Protection juridique en cas de litige lié à votre logement

Qui peut bénéficier de la Garantie Facture ?

  • Vous devez être client TotalEnergies
  • Vous devez avoir entre 18 et 64 ans
  • Vos enfants ainsi que votre conjoint(e) vivant dans le même foyer sont aussi couverts

Comment activer ma Garantie Facture ?

  1. Je contacte le partenaire de TotalEnergies sur une liste dédiée pour déclarer un sinistre
  2. Je transmets au partenaire de TotalEnergies les pièces justificatives pour valider mon dossier
  3. TotalEnergies déduit directement de ma facture le montant de prise en charge du forfait auquel j’ai souscrit

 

Si vous êtes déjà client Garantie Facture et que vous souhaitez déclarer un sinistre, connectez vous à votre espace client.

Situations couvertes par la Garantie Facture et conditions de prise en charge

Extraits de la Notice d’Information de notre Assureur disponible ici.

 

  • Garantie Natalité/Nuptialité

    • Cette garantie permet le versement d’une indemnité, après expiration d’un délai de carence de 12 mois continus entre la date de prise d’effet de l’Option Facture Garantie et la réalisation de l’Evènement garanti. 
    • Conditions pour sa mise en jeu : l’Evènement garanti (mariage, PACS, naissance ou adoption) doit avoir lieu avant votre 65ème anniversaire.
    • Le délai de carence est de 12 mois continus calculés entre la date de prise effet de l’Option Facture Garantie et celle de l’Evènement garanti. 
    • Limite d’indemnisation : 1 indemnité pour un Evénement garanti3 indemnités en cas de plusieurs Evénements garantis. Lorsque cette limite est atteinte, l’Assuré pourra bénéficier à nouveau de la garantie au terme d’une période de 2 ans à compter du paiement de la dernière indemnisation et dans la limite de 6 mensualités sur la durée de vie de l’Option.
  • Incapacité de travail (ITAM)

    • Cette garantie permet le versement d’une indemnité, après expiration de la Franchise de 30 jours continus. La franchise est appliquée à chaque ITAM. 
    • Condition pour sa mise en jeu : être, avant votre 65ème anniversaire, dans l’obligation d’interrompre complètement, sur prescription médicale, votre activité professionnelle fiscalement déclarée. 
    • Limite de l’indemnisation : 12 indemnités mensuelles en un ou plusieurs Sinistres. Lorsque cette limite est atteinte, l’Assuré pourra bénéficier à nouveau de la garantie au terme d’une période d’un an à compter du paiement de la dernière indemnisation et dans la limite de 24 mensualités sur la durée de vie du Contrat de fourniture d’énergie.
  • Perte d’emploi

    • Cette garantie permet le versement d’une indemnité, après expiration de la Franchise de 60 jours continus. La Franchise est appliquée à chaque PERTE D’EMPLOI sauf si la PERTE D’EMPLOI succède à une ITAM indemnisée.
    • Le DELAI DE CARENCE est de 60 jours continus calculés entre la Date de prise d’Effet de l’Option et celle de convocation à l’entretien préalable au licenciement.
    • Conditions pour sa mise en jeu : Être salarié au titre d’un contrat de travail à durée indéterminée (CDI) depuis plus de 12 mois continus ET justifier de la rupture avant votre 65ème anniversaire de votre CDI par suite de licenciement ET avoir été convoqué à l’entretien préalable au-delà du délai de carence ET percevoir l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) ou tout autre allocation assimilable à celle-ci.
    • Limite d’indemnisation : 12 indemnités mensuelles en un ou plusieurs Sinistres. Lorsque cette limite est atteinte, l’Assuré pourra bénéficier à nouveau de la garantie au terme d’une période d’un an à compter du paiement de la dernière indemnisation et dans la limite de 24 mensualités sur la durée de vie de l’Option. Entre 2 périodes de PERTE D’EMPLOI, vous devez justifier d’une reprise d’activité salariée avec contrat à durée indéterminée de plus de 12 mois continus.
  • Hospitalisation

    • Cette garantie permet le versement d’une indemnité sans délai de carence ni franchise
    • Condition pour sa mise en jeu : effectuer avant votre 65ème anniversaire un séjour continu d’au moins deux nuitées dans un établissement hospitalier, privé ou public, prescrit médicalement ou nécessaire à la suite d’un Accident ou une maladie.  
    • En cas d’hospitalisation, l’indemnité mensuelle : Démarre le mois du début de l’Hospitalisation si l’Hospitalisation a généré au moins deux nuitées sur ce mois, et prend fin le mois de la dernière nuitée d’Hospitalisation.
    • Exemple 1 : entrée dans un établissement le 30 janvier et sortie le 3 février, l’indemnité couvre les mois de janvier et février
    • Exemple 2 : entrée dans un établissement le 31 janvier et sortie le 2 février, l’indemnité couvre uniquement le mois de février, compte tenu de l’absence de 2 nuitées en janvier.
    • Limite de l’indemnisation : 12 indemnités mensuelles en un ou plusieurs Sinistres. Lorsque cette limite est atteinte, l’Assuré pourra bénéficier à nouveau de la garantie au terme d’une période de six mois à compter du paiement de la dernière indemnisation et dans la limite de 24 mensualités sur la durée de vie de l’Option.
       
  • Perte totale et irréversible d'autonomie

    • Cette garantie permet le versement d’une indemnité sans délai de carence ni franchise.
    • Conditions pour sa mise en jeu : être, avant votre 65ème anniversaire, dans l’impossibilité totale et définitive à la suite d’une maladie ou d’un accident d’exercer une activité ou un travail vous rapportant gains ou profits et nécessitant l’assistance viagère d’une tierce personne pour les actes ordinaires de la vie. La PTIA est assimilable à l’invalidité de 3ème catégorie de la Sécurité Sociale ou à la reconnaissance d’un taux brut d’incapacité fonctionnelle et professionnelle de 100% en cas d’accident du travail ou de maladie professionnelle avec majoration rente pour tierce personne.  

Pour en savoir plus sur toute les conditions de prise en charge : CGV et Fiche descriptive.

Dans quelle situation contacter l’assistance

  • Accompagnement budget

    En cas d’aléas ou de problèmes de trésorerie, nous échangeons avec vous pour mieux gérer le budget de votre foyer.

    • Accompagnement dans la limite de 6 entretiens téléphoniques avec un Conseiller en Economie Sociale et Familiale 
  • Démarches aides administratives et financières

    Nous identifions avec vous les aides auxquelles vous avez droit et vous accompagner pour les actionner.

    • Informations relevant du périmètre des allocations sociales : aides financières, informations démarches, orientation, aide à la décision…
  • Protection juridique

    En cas de litige lié à votre logement, nous vous accompagnons pour défendre votre cas

    • Malfaçons, travaux non conformes, facturation abusive d’un artisan chargé des travaux de rénovation énergétique de votre logement
    • Dysfonctionnement de votre compteur LINKY, contestation du relevé de consommation, retard de raccordement avec Enedis ou GRDF…
    • Consommation énergétique perturbée à la suite d’une intervention réalisée chez un voisin ou dans les parties communes de la copropriété
    • Contestation du contenu du diagnostic de performance énergétique de votre bien …

Pour en savoir plus sur toute les conditions de prise en charge : CGV et Fiche descriptive.

  • Comment souscrire à la Garantie Facture TotalEnergies ?

    Pour souscrire, vous devez être client TotalEnergies et avoir entre 18 et 64 ans. 
    Si vous êtes client TotalEnergies, rendez-vous sur votre espace client pour souscrire directement en ligne, ou appelez le service client
    Si vous n’êtes pas client TotalEnergies, vous pouvez souscrire à un contrat d’électricité/gaz TotalEnergies et ajouter l’option Garantie Facture à votre contrat.

  • Comment se déroule prise en charge de ma facture ?

    Pour être prise en charge par votre Assurance Garantie Facture, vous pouvez contacter directement le numéro dédié TotalEnergies pour déclarer un sinistre. Après réception des pièces justificatives, votre forfait de prise en charge sera directement retiré de votre facture. 
    Si le montant de votre forfait de prise en charge est supérieur au montant de votre mensualité, votre mensualité sera de 0€ et le « trop perçu » restera dans votre « cagnotte client »

  • Comment utiliser les assistances inclues dans la Garantie Facture

    Dès la souscription, et sans forcément avoir déclaré un sinistre, vous pouvez contacter votre assistance pour être accompagnés dans la gestion de votre budget, de vos aides administratives, ou pour bénéficier d’une protection juridique.

  • Et si je déménage ?

    Votre Garantie Facture sera résilié au même moment que celle du contrat de votre ancienne adresse. Vous pourrez alors souscrire à nouveau à la Garantie Facture sur le contrat de votre nouveau logement. En cas de sinistre ouvert, vous pourrez continuer à être prise en charge sur le nouveau contrat, sans délai de carence.

Voir toute notre FAQ

Rappel gratuit et immédiat

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J'appelle le 0 970 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h (prix d'un appel local)

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