Les ambitions de TotalEnergies ne s’arrêtent pas là. Bien au contraire, l’entreprise risque d’être plus active que jamais dans les prochaines années puisqu’elle ne cache pas son intention : faire partie du top 5 mondial des producteurs d’énergies renouvelables.
En ce qui concerne les infrastructures de recharge, l’ambition de la Compagnie a aussi été clairement annoncée : opérer, en Europe, un grand total de 150 000 bornes de recharge d’ici 2025 .
De plus, en partenariat avec le groupe Stellantis, TotalEnergies s’est aussi lancé dans la fabrication massive de batteries de voitures électriques. Un autre projet d’envergure qui s’inscrit dans le développement à grande échelle de la mobilité électrique. Le tout est soutenu financièrement par les gouvernements allemands et français qui souhaitent s’assurer que l’Europe puisse être autonome en ce qui a trait à la production de batteries électriques pour le monde de l’automobile.
Finalement, on se doit de constater qu’avec la croissance exponentielle du nombre de voitures électriques présentes sur les routes, les enjeux de la mobilité électrique deviennent de plus en plus importants. En réaction à ces changements, l’industrie automobile subit une véritable métamorphose, laissant place à d’impressionnantes innovations technologiques en faveur d’une énergie plus verte. Les infrastructures sont ainsi mises en place et de la main d'œuvre qualifiée est formée en conséquence. À travers tout cela, TotalEnergies s’impose comme un acteur déterminant dans cette transformation du monde automobile. En installant et opérant plusieurs dizaines de milliers de bornes de recharge à travers l’Europe et en investissant financièrement dans le développement technologique en la matière, TotalEnergies parvient à démontrer le sérieux de son implication pour le développement de la mobilité électrique.