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Les avis clients TotalEnergies

Retrouvez l'ensemble des avis clients du fournisseur d’électricité et de gaz TotalEnergies, collectés avec le tiers de confiance Avis Vérifiés. Nous nous engageons ainsi aux côtés de nos clients dans une démarche d’amélioration continue de nos services.

4.1/5

Note globale

68757 avis

5
4
3
2
1
33742
18732
5696
3055
5729
Rapport qualité/prix
3.7
Qualité du service client
3.5
Filtrer :

Déposé le 19/05/2021, publié le 27/05/2021

YVES C, 
Offre Online

totalement satisfait

Rapport Qualité / Prix
5

Déposé le 19/05/2021, publié le 27/05/2021

DANIEL M, 
Offre Classique

Pour l'instant pas trop de soucis avec Total direct energie. Il est vrai que les premières échéances sont souvent surtaxées mais quelques mois après ils revoient leur position. Mais pour l'instant pour nous ça va ? Les factures restent tout de même élevées malgré, soi-disant, des prix AVANTAGEUX ???

Rapport Qualité / Prix
4
Qualité du service client
4

Déposé le 19/05/2021, publié le 27/05/2021

SAID B, 
Offre Online

Depuis que je suis chez total ma note électrique et en augmentation

Rapport Qualité / Prix
2

Déposé le 19/05/2021, publié le 27/05/2021

Noelle M, 
Offre Online

bla bla bla

Déposé le 19/05/2021, publié le 27/05/2021

VALERIE L, 
Offre Classique

Trop de relance et ma demande non traitée

Réponse de 25/05/2021 du TotalEnergies

Bonjour, J’ai bien pris en compte votre avis et suis vraiment désolée de cette situation. Après analyse de votre dossier et pour donner suite à notre échange, je vous informe faire remonter votre dossier à notre service expert afin que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais. Je tiens à vous confirmer le caractère tout à fait exceptionnel de ce dysfonctionnement et vous présente mes excuses pour les désagréments subis et la gène occasionnée. Je vous confirme que votre consommation sera régularisée sur votre prochaine facture du mois de juin suite à votre relève de compteur du 19 mai 2021. Nous mettons tout en œuvre afin de vous apporter une réponse dans les plus brefs délais. Nous restons entièrement à votre écoute, n'hésitez pas à prendre contact auprès de notre Service Client par les divers moyens de communication qui sont à votre disposition. Je vous souhaite une bonne journée Evelyne, votre conseillère

Rapport Qualité / Prix
2
Qualité du service client
1

* Depuis le 14 avril 2021, l’offre Verte Fixe a remplacé l’offre Verte dans notre catalogue d’offres. L’ensemble des avis relatifs à l’offre « Verte » correspond donc à des avis concernant l’offre Verte et à des avis concernant l’offre Verte Fixe. Vous pouvez retrouver les caractéristiques de l’offre Verte Fixe sur la page dédiée.

 

 

Votre satisfaction, notre priorité !

TotalEnergies publie chaque avis, même négatif, tant que celui-ci respecte des règles évidentes de publication (pas de propos incitant à la haine, publicitaires, illégitimes etc.).  Les avis ayant une note inférieure à 3/5 sont également analysés par nos équipes et les clients sont contactés afin de répondre à leurs questions. Nous nous engageons ainsi aux côtés de nos clients dans une démarche d’amélioration continue de nos services : votre satisfaction est notre objectif numéro un ! Qualité du service client, la facilité des démarches pour changer de fournisseur d’électricité et de gaz, rapport qualité-prix… Nos clients donnent leur avis librement sur TotalEnergies.

Quels sont les avis positifs et négatifs par type d'offres ?

Offres Avis client positifs Avis client négatifs
Online

 

« Espace client très bien fait »

Avis déposé par Jean Michel C. le 18/01/2021

« La souscription s’est bien passé j’avais fait une demande au préalable sur le site Internet j’ai été rappelé par la suite l’électricité a été installé le lendemain et un rendez-vous pour le gaz ça a été pris dans les deux jours qui suivent impeccable j’ai choisi TotalEnergies car il y a un parrainage qui offre 20 € aux parrain et aux filleuls et ça permet de rembourser les frais de mise en service. » 

Avis publié par Gregory M. 26/01/2021


 

« L'application ne fonctionne pas. Impossible d'avoir le suivi conso »

Déposé par Sabine W. le 11/01/2021

Réponse de TotalEnergies :
« Bonjour, J’ai bien pris en compte votre avis et comprends votre mécontentement. Suite à notre échange et après analyse de votre dossier, je constate effectivement un dysfonctionnement par rapport au suivi de consommation, en effet je remarque qu'il manque les informations sur la consommation entre le 12 décembre et le 2 janvier et depuis le 6 janvier. J'ai fait remonté votre dossier ce-jour pour qu'il soit traité dans les meilleurs délais. Je vous souhaite une bonne année et une bonne journée, Lucie, votre conseillère »

Classique


« Très bon accueil et simple rapide et efficace »
Déposé par Alexandre R. le 18/01/2021

 

« Aucun problème pour le moment, facturation et remboursement très rapide. »
Avis déposé par Jean Pierre T. le 19/01/2021


« On ne paye pas avec une mise en route  »

Avis déposé par Fred M. le 15/01/2021


Réponse de TotalEnergies :
« Bonjour, Je suis désolée de lire cet avis, il s'agit d'une procédure qui permet de valider votre souscription à TotalEnergies, cette procédure s'applique également chez d'autres fournisseurs. Toutefois, je vous rassure ce montant vous est restitué à la fin de votre échéancier. Bonne journée, Camille »

Verte

« J'ai eu la chance d'avoir une dame très compétente au téléphone ,j'espère juste que l'ensemble des collaborateurs sont aussi competents »

Avis publié par Jean Paul le 16/01/2021

« Souscription parfaite et très claire »
Déposé par Christophe B. le 18/01/2021


« On nous promet une activation. 24h après on attend toujours »

Déposé par Louis D le 10/01/2021

Réponse de TotalEnergies :
« Bonjour, Je suis désolé de lire cet avis et regrette cette expérience qui n'est pas représentative de notre qualité de service. Votre compteur est en service et alimenté . Par ailleurs, je vous informe que vous avez la possibilité de contacter votre Service Client par téléphone, par e-mail ou tchat sur votre Espace Client Web, via la messagerie de l’Application Mobile ou encore sur les réseaux sociaux (Facebook, Messenger ou Twitter). Cordialement, Alison »

Super Creuses


« Vraiment très satisfait lors de ma souscription auprès D’Alison. Elle a été très agréable et elle a su être à notre écoute, très professionnelle. Encore merci à elle. »

Déposé par Johny L. 18/01/2021


« Très mauvaise qualité de communication téléphonique. Inaudible, certainement due à du au matériel. »

Déposé par Serge B. le 06/01/2021

Réponse de TotalEnergies :
« Bonjour, Je vous présente mes sincères excuses au nom de TotalEnergies pour cette situation qui ne reflète en rien notre professionnalisme. Sachez que nous prenons en compte votre remarque afin de nous améliorer et d'être meilleur à l'avenir. Cordialement, Jennifer »

Les avis sur les offres d'électricité

Que penser des offres d’électricité TotalEnergies ? Tarifs, démarches, service client…

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Les avis sur les offres de gaz

Comment être sûr de choisir l’offre de gaz la plus adaptée à vos besoins ? Service client, coût du kWh, facilité des démarches, etc.

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Les avis sur le rapport qualité-prix

Pour comparer le rapport qualité-prix des offres d’énergie, le meilleur moyen est de consulter les avis.

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Quels sont les avis sur le rapport Qualité / Prix?

Le rapport Qualité / Prix fait partie des points forts indiqués par les clients TotalEnergies avec une note globale de 3,8/5 sur ce point comme l’atteste les avis suivants :

 

  • « Tarifs compétitifs et très bonne réactivité des services » - publié le 08 Juillet 2020 par Alexandre P
  • « Excellents tarifs. Pas de mauvaises surprises comme les fournisseurs d'énergie à qui j'ai eu a faire par le passé. » - publié le 08 Juillet 2020 par Sid Ali H


Même si la plupart de nos clients nous recommandent, il y a également des critiques clients/consommateurs en provenance des blogs, forums, réseaux sociaux et Avis Vérifiés. Parmi ces avis négatifs, on peut citer :

 

  • « Je suis cliente depuis peu et je suis très contente mis à part le fait de ne pas pouvoir choisir le montant de son prélèvement mensuel. » - publié le 23 Juin 2020 par Jenna R
  • « Bien regrettable que l’on ait oublié dans un premier temps d’appliquer la double tarification jour/nuit sans compensation lors de la découverte de l’erreur » - publié le 17 Janvier 2021 par Mathieu B. Réponse TotalEnergies : « Bonjour, je suis navrée de lire cet avis, et regrette que cette expérience au sein de nos différents services se soit mal passée. Nous tenons compte de vos remarques afin d'améliorer notre qualité de service, et ainsi être meilleurs à l'avenir. Bonne journée,  Inès »
Quels sont les avis sur la qualité du service client et la facilité des démarches?

Avec une note de 4/5, le service client de TotalEnergies est très plébiscité dans les avis consommateurs. Le bon accompagnement lors d’un déménagement, ainsi que  des démarches efficaces lors de l’ouverture ou la gestion de leur contrat d'énergie sont des points positifs qui reviennent régulièrement dans le retour des clients :

 

  • « Espace client très bien fait » - publié le 22 Janvier 2021 par Jean-Michel C.
  • « Très bon accueil et simple rapide et efficace » - publié le 22 Janvier 2021 par Alexandre R.

 

La qualité de service et la satisfaction de nos clients étant un des enjeux majeurs, TotalEnergies prend en compte chaque avis négatif des consommateurs dans le but d’améliorer la relation clientèle. Les réponses  de TotalEnergies  suite aux avis négatifs sont la preuve de cet engagement pris :

 

  • « Consommations relevées absolument pas en phase avec la consommation réelle » - publié le 18 Juin 2020 par Cécile H.
    Réponse TotalEnergies : «Chez TotalEnergies, nous transmettons à nos clients un bilan reprenant leur consommation passée tous les six mois. Cette note étant envoyée par email, je vous invite à consulter vos spams et courriers indésirables. Sachez également que l’offre Classique de TotalEnergies vous permet de faire le point par téléphone avec un expert en énergie une fois par an sur votre facturation et vous accompagner pour réduire votre consommation d’énergie. Votre service client reste également à votre disposition par téléphone, sur votre Espace Client (email chat) ou via l’Application Mobile total TotalEnergies (messagerie). »
  • « un service client déplorable qui ne répond pas au RAR » publié le 10 Janvier 2021 par Corinne.
    Réponse TotalEnergies : « Bonjour, Suite à notre échange, vous m'avez informé que vous contestez l'index estimé de votre compteur au 23/11/2020, cependant sans index contradictoire de votre part nous ne pouvons pas faire de contestation d'index. Je vous invite donc à vous rapprocher d'ENEDIS afin de réclamer le document qu'ils doivent vous fournir lors d'un changement de compteur. Je vous souhaite une bonne année et une bonne journée, Lucie, votre conseillère »

Autres critiques concernant l’environnement

TotalEnergies souhaite poursuivre son programme de développement ambitieux en tant qu’acteur du marché et attache une attention particulière au développement durable. Nous proposons encore et toujours l’offre Verte, qui nous engage pour l'énergie renouvelable. En effet, avec cette offre, vous faites un geste pour la planète car nous nous engageons, via le mécanisme des garanties d'origine, à alimenter le réseau en électricité renouvelable (100% éolienne et solaire) à hauteur de votre consommation en kWh.

Encore des questions ?

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  • Pourquoi choisir TotalEnergies ?
    En choisissant TotalEnergies, vous bénéficiez d'une remise jusqu’à -10% sur le prix du kWh HT d’électricité et de gaz par rapport aux tarifs réglementés appliqués par EDF et Engie, hors abonnement(1) et notre service client a été Elu Service Client de l'Année pour les éditions 2008 à 2019(2).
  • Quel est le meilleur fournisseur d'électricité et de gaz ?
    En 2020, TotalEnergies a remporté le Prix Selectra du meilleur fournisseur d’énergie(3), pour la 4ème année de suite. En plus de la qualité du service client, ce prix récompense la transparence de l’offre et une simplicité dans les étapes de la souscription (en ligne ou par téléphone).
  • Comment sont récoltés les avis clients chez TotalEnergies ?
    Les avis sont collectés par le tiers de confiance Avis Vérifiés dans le respect de la norme NF ISO 20488 sur les avis clients en ligne(4). Tous nos clients donnent leur avis librement sur TotalEnergies. Tout avis recueillant une note inférieure à 3/5 fait l’objet d’une analyse détaillée et d’une réponse personnalisée.
  • Ai-je la garantie de faire des économies ?
    Oui car nous appliquons une remise sur le prix du kWh de l’électricité et du gaz par rapport aux tarifs réglementés valable toute l’année. Pas de frais cachés : vous êtes sûr de faire des économies !

(1) La remise s'applique sur le prix HT du kWh par rapport au tarif réglementé en vigueur proposé par EDF (électricité) ou par ENGIE (gaz). Le prix des abonnements électricité et/ou gaz est identique à ceux des tarifs réglementés.

(2) Catégorie Fournisseur d'électricité et de gaz - Étude BVA Group - Viséo CI - mai à juillet 2018 - plus d'infos sur le site escda.fr.

(3) Etude réalisée en janvier 2020 sur tous les fournisseurs actifs sur le segment des clients résidentiels sur les réseaux Enedis et GRDF. Trois principaux types de critères ont été évalués : les avis des clients et la qualité du service client, l'ergonomie de souscription et la clarté de l'offre. Plus d'information sur le site selectra.info.

(4) Plus d'informations sur la norme NF ISO 20488 sur les "avis en ligne" sur le site de l'AFNOR.

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