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Les avis clients 2021 de TotalEnergies

Retrouvez l'ensemble des avis clients du fournisseur d’électricité et de gaz TotalEnergies (ex Total Direct Energie), collectés par le tiers de confiance Avis Vérifiés. Nous nous engageons ainsi aux côtés de nos clients dans une démarche d’amélioration continue de nos services. Informations complémentaires.

4.1/5

Note globale

63039 avis

5
4
3
2
1
49523
26623
8179
4511
8452
Rapport qualité/prix
3.7
Qualité du service client
3.5
Filtrer :

Déposé le 30/11/2021, publié le 02/12/2021

QUENTIN M, 
Offre Classique

Il y a un problème sur l'application j'arrive pas a voir ma conso mensuelle a jour

Rapport Qualité / Prix
4

Déposé le 30/11/2021, publié le 02/12/2021

GERARD C, 
Offre Classique

bonne réputation et excellent accueil.

Déposé le 30/11/2021, publié le 02/12/2021

PATRICK F, 
Offre Classique

The remote system sometimes does not allow access to the account and the users readings. The provision of data is lacking and does not coincide with readings of own gauges. The calibration should be rechecked to allow reliable values.

Rapport Qualité / Prix
3
Qualité du service client
1

Déposé le 30/11/2021, publié le 02/12/2021

PIERRE H, 
Offre Classique

Concurrentiel mais surtout un SAV efficace et courtois. Par ailleurs l’information clientèle est dispensée a bon escient.

Rapport Qualité / Prix
4
Qualité du service client
5

Déposé le 30/11/2021, publié le 02/12/2021

MARC L, 
Offre Verte

Très facile de rédiger un nouveau contrat, correspondant très professionnel et sympas.

* Depuis le 14 avril 2021, l’offre Verte Fixe a remplacé l’offre Verte dans notre catalogue d’offres. L’ensemble des avis relatifs à l’offre « Verte » correspond donc à des avis concernant l’offre Verte et à des avis concernant l’offre Verte Fixe. Vous pouvez retrouver les caractéristiques de l’offre Verte Fixe sur la page dédiée.

 

 

Votre satisfaction, notre priorité !

TotalEnergies publie chaque avis, même négatif, tant que celui-ci respecte des règles évidentes de publication (pas de propos incitant à la haine, publicitaires, illégitimes etc.).  Les avis ayant une note inférieure à 3/5 sont également analysés par nos équipes et les clients sont contactés afin de répondre à leurs questions. Nous nous engageons ainsi aux côtés de nos clients dans une démarche d’amélioration continue de nos services : votre satisfaction est notre objectif numéro un ! Qualité du service client, la facilité des démarches pour changer de fournisseur d’électricité et de gaz, rapport qualité-prix… Nos clients donnent leur avis librement sur TotalEnergies (ex Total Direct Energie).

 

 

Quels sont les avis positifs et négatifs par type d'offres ?

OffresAvis client positifsAvis client négatifs
Online

 

« Très facile, écoute et réactivité du service client parfaites.  Je voulais bénéficier d’un prix attractif (-10%) »

Avis déposé par Pierre W. le 11/07/2021

« J'ai dans un premier temps souscrit par internet et devait être rappeler dans les 48 h en l'absence de ce rappel j'ai contacté vos services par téléphone et ai été agréablement surprise de l'accueil qui a été au top rassurant et surtout efficace dans les 48 h comme annoncé par la conseillère elle a pris le temps de répondre à mes interrogations m'a récapitulé tout ce que l'on avait conclu service au top malgré l'incident du départ qui fut bien vite oublié grace à elle !!!! bravo belle compétence ! » 

Avis publié par Stéphanie F. 10/07/2021


 

« Disponibilité H24 oui mais mauvaise communication par téléphone, on souscrit un type de contrat et la personne au téléphone change de formule ça qui fait gonfler le prix...Rapidité de réponse quand même »

Déposé par Thomas M. le 13/07/2021

Réponse de TotalEnergies :


« Bonjour, Je vous présente mes sincères excuses au nom de TotalEnergies pour la gêne occasionnée par cette situation qui ne reflète en rien notre professionnalisme et regrette cette expérience qui n'est pas représentative de notre qualité de service. Sachez que nous prenons en compte votre remarque afin de nous améliorer et d'être encore meilleur à l'avenir. Par ailleurs, je vous informe que vous avez la possibilité de contacter votre Service Client par téléphone, par e-mail ou tchat sur votre Espace Client Web, via la messagerie de l’Application Mobile ou encore sur les réseaux sociaux (Facebook, Messenger ou Twitter). Cordialement, Alison »

Classique


« Des conseillers au top Rapport qualité prix parfait »
Déposé par Marjorie G. le 10/07/2021

 

« Re-souscription chez TotalEnergie suite à un démarchage d'un autre fournisseur qui a résilié mon compte avant la fin du délai de rétractation. Les conseillers TE ont été très réactifs et ont su régler le problème en 5 min. Cette nouvelle souscription aurait dû me coûter de l'argent mais j'ai eu droit à un geste commercial et mes services chez eux n'ont pas été interrompu. Je suis très satisfaite. »
Avis déposé par Sonia G. le 10/07/2021


« Pas d expérience on parle de 18 euro par moi et la cet passe a 23 par mois »

Avis déposé par Raphael R. le 08/07/2021


Réponse de TotalEnergies ( Ex Total Direct Energie ):
« Bonjour Pour donner suite à notre échange, je vous remercie pour votre accueil et le temps que vous m'avez accordée concernant vos mensualités. Je comprend votre mécontentement. Cependant, le calcul de votre nouvel échéancier tient compte de votre consommation sur la période précédente et le montant de votre facture de solde sans tenir compte de votre chèque énergie. Aussi, après vérification, votre consommation a été plus importante que le montant cumulé de vos échéances réglées d'où l'augmentation de vos mensualités. Stéphanie votre conseillère TotalEnergies »

Verte Fixe

« Tjrs à l'écoute Et des prix juste pour les consommations Seul petit problème pour moi se sont les horaires demi tarif de 2h00/6h00 Ce n'est pas pratique c'est horaires là !!»

Avis publié par Elisabeth M. le 10/07/2021

« Souscription parfaite et très claire »
Déposé par Christophe B. le 18/01/2021

 

« Bonjour à toute l’équipe Pour le moment après mon premier contact téléphonique avec l’un des agents de chez vous qui à été extrêmement correct et courtois et d’un accueil irréprochable À pris le soin de me guider pour m’enregistrer chez vous je dois dire que par rapport à l’un de vos concurant je ne regrette absolument pas ma décision de faire parti de l’un de vos nouveau client en espérant toutefois que cette route que nous ferons ensemble reste toujours aussi belle Mes salutations distinguées. »

Avis publié par Philippe G. le 06/07/2021


« La demande n'a pas été faite le jour même comme prévu par Total Energie et nous n'avons pas eu d'électricité( le minimum pendant 24 h), on a du appeler Enedis pour qu'il rétablisse électricité à 5h30 du matin... »

Déposé par Guy L. le 07/07/2021

Réponse de TotalEnergies :
« Bonjour, Je vous présente mes sincères excuses au nom de TotalEnergies pour la gêne occasionnée par cette situation qui ne reflète en rien notre professionnalisme et regrette cette expérience qui n'est pas représentative de notre qualité de service. Sachez que nous prenons en compte votre remarque afin de nous améliorer et d'être encore meilleur à l'avenir. Après avoir consulté votre dossier, j'ai constaté que la mise en service de votre compteur à bien eu lieu à la date choisie lors de la souscription. Par ailleurs, je vous informe que vous avez la possibilité de contacter votre Service Client par téléphone, par e-mail ou tchat sur votre Espace Client Web, via la messagerie de l’Application Mobile ou encore sur les réseaux sociaux (Facebook, Messenger ou Twitter). Cordialement, Chloé »

Heures Super Creuses


« J'ai été attiré par l’exclusivité de l’offre ( énergie verte ) heures super creuses avec 50% d'économies sur la facture et aussi une économie de 29% en heures creuses. Aussi pour le rechargement automatique de mon chauffe-eau au tarif le moins moins cher soit le tarif heures super creuses à 50% moins cher si j'ai bien tout compris. Et si j’ai choisi TotalEnergies, c'est aussi pour la réactivité et le professionnalisme de son service client. Maintenant, reste à voire à l’usage, en pratique, afin de pouvoir confirmer ou infirmer mon choix. Autrement dit confronter mon choix de fournisseur d’électricité à la réalité concrète. »

Déposé par Romain-Marie P. 09/07/2021


« Je ne trouve pas de réelles économies en ayant changé de fournisseur »

Déposé par Claude G. le 20/06/2021

Réponse de TotalEnergies :
« Bonjour, J’ai bien pris en compte votre avis et afin de mieux répondre à votre situation j’ai essayé de vous joindre mais cela sans succès. Actuellement vous bénéficiez de l'offre Heure Super Creuse permettant de s'engager pour l'énergie renouvelable et également bénéficier de 50% de remise par rapport au Tarif Réglementé en Vigueur sur la plage horaire de 2h à 6h. Le restant de vos heures (Heure Pleines et Heures Creuses) étant au Tarif Réglementé en Vigueur. Vous pouvez consulter nos offres sur notre site et également la modifier sur votre espace client. Nous restons entièrement à votre écoute, n'hésitez pas à prendre contact auprès de notre Service Client par les divers moyens de communication qui sont à votre disposition. Je vous souhaite une bonne journée Evelyne, votre conseillère »

Les avis sur les offres d'électricité

Que penser des offres d’électricité TotalEnergies ? Tarifs, démarches, service client…

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Comment être sûr de choisir l’offre de gaz la plus adaptée à vos besoins ? Service client, coût du kWh, facilité des démarches, etc.

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Pour comparer le rapport qualité-prix des offres d’énergie, le meilleur moyen est de consulter les avis.

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Quels sont les avis sur le rapport Qualité / Prix?

Le rapport Qualité / Prix fait partie des points forts indiqués par les clients TotalEnergies avec une note globale de 3,8/5 sur ce point comme l’atteste les avis suivants :

 

  • « Tarifs compétitifs et très bonne réactivité des services » - publié le 08 Juillet 2020 par Alexandre P
  • « Excellents tarifs. Pas de mauvaises surprises comme les fournisseurs d'énergie à qui j'ai eu a faire par le passé. » - publié le 08 Juillet 2020 par Sid Ali H


Même si la plupart de nos clients nous recommandent, il y a également des critiques clients/consommateurs en provenance des blogs, forums, réseaux sociaux et Avis Vérifiés. Parmi ces avis négatifs, on peut citer :

 

  • « Je suis cliente depuis peu et je suis très contente mis à part le fait de ne pas pouvoir choisir le montant de son prélèvement mensuel. » - publié le 23 Juin 2020 par Jenna R
  • « Bien regrettable que l’on ait oublié dans un premier temps d’appliquer la double tarification jour/nuit sans compensation lors de la découverte de l’erreur » - publié le 17 Janvier 2021 par Mathieu B. Réponse TotalEnergies : « Bonjour, je suis navrée de lire cet avis, et regrette que cette expérience au sein de nos différents services se soit mal passée. Nous tenons compte de vos remarques afin d'améliorer notre qualité de service, et ainsi être meilleurs à l'avenir. Bonne journée,  Inès »
Quels sont les avis sur la qualité du service client et la facilité des démarches?

Avec une note de 4/5, le service client de TotalEnergies est très plébiscité dans les avis consommateurs. Le bon accompagnement lors d’un déménagement, ainsi que  des démarches efficaces lors de l’ouverture ou la gestion de leur contrat d'énergie sont des points positifs qui reviennent régulièrement dans le retour des clients :

 

  • «Espace client très bien fait» - publié le 22 Janvier 2021 par Jean-Michel C.
  • « Très bon accueil et simple rapide et efficace » - publié le 22 Janvier 2021 par Alexandre R.

 

La qualité de service et la satisfaction de nos clients étant un des enjeux majeurs, TotalEnergies prend en compte chaque avis négatif des consommateurs dans le but d’améliorer la relation clientèle. Les réponses  de TotalEnergies  suite aux avis négatifs sont la preuve de cet engagement pris :

 

  • « Consommations relevées absolument pas en phase avec la consommation réelle » - publié le 18 Juin 2020 par Cécile H.
    Réponse TotalEnergies : «Chez TotalEnergies, nous transmettons à nos clients un bilan reprenant leur consommation passée tous les six mois. Cette note étant envoyée par email, je vous invite à consulter vos spams et courriers indésirables. Sachez également que l’offre Classique de TotalEnergies vous permet de faire le point par téléphone avec un expert en énergie une fois par an sur votre facturation et vous accompagner pour réduire votre consommation d’énergie. Votre service client reste également à votre disposition par téléphone, sur votre Espace Client (email chat) ou via l’Application Mobile total TotalEnergies (messagerie). »
  • « un service client déplorable qui ne répond pas au RAR » publié le 10 Janvier 2021 par Corinne.
    Réponse TotalEnergies : « Bonjour, Suite à notre échange, vous m'avez informé que vous contestez l'index estimé de votre compteur au 23/11/2020, cependant sans index contradictoire de votre part nous ne pouvons pas faire de contestation d'index. Je vous invite donc à vous rapprocher d'ENEDIS afin de réclamer le document qu'ils doivent vous fournir lors d'un changement de compteur. Je vous souhaite une bonne année et une bonne journée, Lucie, votre conseillère»

Autres critiques concernant l’environnement

TotalEnergies souhaite poursuivre son programme de développement ambitieux en tant qu’acteur du marché et attache une attention particulière au développement durable. Nous proposons encore et toujours l’offre Verte, qui nous engage pour l'énergie renouvelable. En effet, avec cette offre, vous faites un geste pour la planète car nous nous engageons, via le mécanisme des garanties d'origine, à alimenter le réseau en électricité renouvelable (100% éolienne et solaire) à hauteur de votre consommation en kWh.

Encore des questions ?

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du lundi au dimanche de 8h à 20h

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  • Pourquoi choisir TotalEnergies ( Ex Total Direct Energie ) ?

    En choisissant TotalEnergies, vous bénéficiez d'une remise jusqu’à -10% sur le prix du kWh HT d’électricité et de gaz par rapport aux tarifs réglementés appliqués par EDF et Engie, hors abonnement(1) et notre service client a été Elu Service Client de l'Année pour les éditions 2008 à 2019(2).

  • Quel est le meilleur fournisseur d'électricité et de gaz ?

    En 2020, TotalEnergies a remporté le Prix Selectra du meilleur fournisseur d’énergie(3), pour la 4ème année de suite.

    En plus de la qualité du service client, ce prix récompense la transparence de l’offre et une simplicité dans les étapes de la souscription (en ligne ou par téléphone).

  • Comment sont récoltés les avis clients chez TotalEnergies ?

    Les avis sont collectés par le tiers de confiance Avis Vérifiés dans le respect de la norme NF ISO 20488 sur les avis clients en ligne(4).

    Tous nos clients donnent leur avis librement sur TotalEnergies. Tout avis recueillant une note inférieure à 3/5 fait l’objet d’une analyse détaillée et d’une réponse personnalisée.

  • Ai-je la garantie de faire des économies ?

    Oui car nous appliquons une remise sur le prix du kWh de l’électricité et du gaz par rapport aux tarifs réglementés valable toute l’année.

    Pas de frais cachés : vous êtes sûr de faire des économies !

(1) La remise s'applique sur le prix HT du kWh par rapport au tarif réglementé en vigueur proposé par EDF (électricité) ou par ENGIE (gaz). Le prix des abonnements électricité et/ou gaz est identique à ceux des tarifs réglementés.

(2) Catégorie Fournisseur d'électricité et de gaz - Étude BVA Group - Viséo CI - mai à juillet 2018 - plus d'infos sur le site escda.fr.

(3) Etude réalisée en janvier 2020 sur tous les fournisseurs actifs sur le segment des clients résidentiels sur les réseaux Enedis et GRDF. Trois principaux types de critères ont été évalués : les avis des clients et la qualité du service client, l'ergonomie de souscription et la clarté de l'offre. Plus d'information sur le site selectra.info.

(4) Plus d'informations sur la norme NF ISO 20488 sur les "avis en ligne" sur le site de l'AFNOR.