4.1/5

Note globale

53998 avis

5
4
3
2
1
64690
34747
10575
5762
11126
Rapport qualité/prix
3.6
Qualité du service client
3.4
Filtrer :

Déposé le 23/06/2022, publié le 29/06/2022

GUY R, 
Offre Online

tarification et consommation floues

Réponse de TotalEnergies du 28/06/2022

Bonjour,J’ai bien pris en compte votre avis et afin de mieux répondre à votre situation j’ai essayé de vous joindre mais cela sans succès.Je suis navré de lire ces commentaires.En effet, à partir du 01/03/22, le taux de remise des clients Online va passer de -10% à -7%Sachez que l'Offre Online n'est aujourd'hui plus proposée pour les nouveaux clients de TotalEnergies.Néanmoins, nous avons souhaité tout de même continuer à vous en faire bénéficier, avec un taux révisé à partir du 01/03/22.Vous bénéficiez toujours de notre meilleure offre, avec une remise très compétitive.Ce niveau de remise vous garantit toujours de réaliser des économies par rapport aux tarifs règlementés définis par l'Etat et ce quelle que soit leur évolution.Les prix des énergies sont très fluctuants en ce moment.Pour cette raison nous avons pris la décision de modifier la mécanique de nos offres en proposant des remises fixes en euros sur la quantité d’énergie consommée.Pour nos clients existants, nous conservons une remise qui a la même valeur en euros qu'actuellement en %.Nous tenons à continuer de vous faire profiter de notre promesse d’une économie sur le tarif réglementé, qui prend désormais la forme d’une remise fixe en euros.Les compteurs communicants Linky et Gazpar sont mis en place par Enedis et GRDF afin d'avoir des relèves réelles.Les mensualités mises en place sont fixées afin de s'ajuster au mieux à vos consommations et vous éviter une facture de solde importante, celle-ci étant le bilan de votre année de consommation.N'hésitez pas à consulter votre Espace Client où vous pourrez trouver tous les éléments concernant votre contrat, vos factures ainsi que votre suivi de consommation (accès à l'aide de votre adresse mail et du mot de passe lié).Vous avez également à votre disposition l'Application TotalEnergies (avec les mêmes identifiants que pour votre Espace Client).Ludovic, votre conseiller TotalEnergies.

Déposé le 22/06/2022, publié le 29/06/2022

TIPHANIE B, 
Offre Essentielle

Très bon accueil téléphonique

Déposé le 22/06/2022, publié le 29/06/2022

SAID M, 
Offre Essentielle

Très professionnel

Déposé le 22/06/2022, publié le 29/06/2022

ELISABETH B, 
Offre Essentielle

Trop de sollicitations diverses .... des interlocuteurs pleins de bonne volonté mais qui ne maitrisent pas la langue française.

Réponse de TotalEnergies du 22/06/2022

Bonjour,Je suis au regret de prendre connaissance de votre message.TotalEnergies s'engage pour délivrer une expérience client de qualité quelle que soit la situation géographique de nos centres de contact, en France comme dans les autres pays.Par ailleurs, tous nos conseillers ont reçu la même formation et sont tous qualifiés pour répondre au mieux à vos demandes.Après consultation de votre dossier, je vous confirme que votre contrat est en cours d'activation avec l'offre "Verte Fixe Electricité", date théorique d'activation le 24/06/2022.Nous ferons le nécessaire afin de vous prouver le professionnalisme et le suivi client auquel vous avez le droit en vous comptant parmi nos clients.Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute par téléphone au 3099 (prix d'un appel local), du lundi au samedi de 9h00 à 19h00. Cordialement, Adil

Déposé le 22/06/2022, publié le 29/06/2022

JACKY S, 
Offre Essentielle

Bien passé dans un délai assez court

* Depuis le 14 avril 2021, l’offre Verte Fixe a remplacé l’offre Verte dans notre catalogue d’offres. L’ensemble des avis relatifs à l’offre « Verte » correspond donc à des avis concernant l’offre Verte et à des avis concernant l’offre Verte Fixe. Vous pouvez retrouver les caractéristiques de l’offre Verte Fixe sur la page dédiée.

 

 

Votre satisfaction, notre priorité !

TotalEnergies publie chaque avis, même négatif, tant que celui-ci respecte des règles évidentes de publication (pas de propos incitant à la haine, publicitaires, illégitimes etc.).  Les avis ayant une note inférieure à 3/5 sont également analysés par nos équipes et les clients sont contactés afin de répondre à leurs questions. Nous nous engageons ainsi aux côtés de nos clients dans une démarche d’amélioration continue de nos services : votre satisfaction est notre objectif numéro un ! Qualité du service client, la facilité des démarches pour changer de fournisseur d’électricité lors d'un déménagement et de gaz, rapport qualité-prix… Nos clients donnent leur avis librement sur TotalEnergies (ex Total Direct Energie).

 

 

Quels sont les avis positifs et négatifs par type d'offres ?
OffresAvis client positifsAvis client négatifs
Essentielle


« Souscription rapide, très facile. Personne au téléphone sympathique et patiente. A répondu à toutes mes questions. Total énergie est le plus intéressant et le moins cher pour moi. »
Déposé par FRANCOISE D. le 12/04/2022

 

« La conseillère en ligne est très efficace très bien conseillé du coup un tarif très intéressant.pour l'instant j'approuve à voir dans le temps je vais en parler autour de moi. »
Avis déposé par FREDERIC H. le 12/04/2022


« Contrat souscrit le 7 avril branchement du gaz le 21 temps d'attente trop long »

Avis déposé par ERIC M. le 12/04/2022


Réponse de TotalEnergies ( Ex Total Direct Energie ):
« Bonjour,Je comprends votre mécontentement.Pour la mise en service pour le gaz ,le rendez- vous est programmé le 21/04/2022.Sachez que les délais d'intervention relatifs à la mise en service gaz (Standard/Gratuit) sont imposés par le Service Public( GRD) acteur commun à tous les fournisseurs d'énergie.TotalEnergies n'est donc pas en mesure d'interférer dans les délais et les plannings d'intervention des techniciens.Pour toutes demandes relatives votre contrat, n'hésitez pas à contacter le 3099.Cordialement,Lamyae»

Verte Fixe

« Inscription facile et rapide, j’ai du faire un changement, la conseillère à réagi rapidement et efficacement, impeccable »

Avis publié par THIBAULT D. le 02/03/2022

« Très bien. , Livraison du courant en deux heures , rapide en souscrivant en ligne par téléphone »
Déposé par Sabiha A,. le 02/03/2022

 

« Bonjour à toute l’équipe Pour le moment après mon premier contact téléphonique avec l’un des agents de chez vous qui à été extrêmement correct et courtois et d’un accueil irréprochable À pris le soin de me guider pour m’enregistrer chez vous je dois dire que par rapport à l’un de vos concurant je ne regrette absolument pas ma décision de faire parti de l’un de vos nouveau client en espérant toutefois que cette route que nous ferons ensemble reste toujours aussi belle Mes salutations distinguées. »

Avis publié par Philippe G. le 06/01/2022


« Souscription via l'application, très rapide mais sans réelle échange et sans demander beaucoup d'information sur le logement pour fixer le contrat et la mensualité, ni si besoin d'heures pleines heures creuses.»

Déposé par YOHANN L. le 20/03/2022

Réponse de TotalEnergies :
« Bonjour,Je prends connaissance de votre message et vous remercie de l'intérêt porté à TotalEnergies.Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'un conseiller TotalEnergies a finalisé votre dossier intégralement sans vous contacter car votre demande était dûment complétée. Aussi, j'ai le plaisir de vous confirmer l'activation effective de votre contrat auprès de nos services avec l'offre "Verte Fixe Electricité". Vous êtes désormais client TotalEnergies.Sachez que vous aurez la possibilité de modifier le montant de vos mensualités directement depuis votre Espace client ou en contactant le service dédié par téléphone (sous réserve d'une bonne cohérence avec vos consommations engendrées sur le compteur).De plus, votre compteur étant un nouveau compteur Linky communicant, vos relèves nous seront transmises tous les mois par le service public Enedis. Ainsi, si nous constatons un écart notable entre vos consommations et vos mensualités, le montant pourra être revu.TotalEnergies s'engage à ajuster vos mensualités en fonction des relèves que nous recevons.

Cordialement, Chloé »

Heures Super Creuses (disponible pour les propriètaires de bornes recharge électrique)


« Très bien. Excellent suivi de la consommation électrique. Tarifs heures super creuses très adaptés à notre consommation. Très sérieux »

Déposé par EMILIE M. 15/03/2022


« Client depuis plus d'un an. Clé atome de suivi en direct ne fonctionnant plus depuis rechangement du compteur linky qui était défaillant, échéance passant de 120 à 150€ par mois alors que remboursé du trop perçu ma première année. Consommation doublée les 2 derniers mois sans raisons, alors que l'habitude de conso pas modifiée. Service client au téléphone inexistant et incompétent, basé à l'étranger avec des attentes interminables, basculé de services en services. Inadmissible ! »

Déposé par SÉBASTIEN B. le 18/02/2022

Réponse de TotalEnergies :
« Bonjour,J’ai bien pris en compte votre avis et afin de mieux répondre à votre situation j’ai essayé de vous joindre mais cela sans succès.Je comprend votre mécontentement et vous présente mes sincères excuses pour le délai de traitement de votre demande.Sachez que cette situation ne reflète en aucun cas la qualité de service que nous souhaitons vous offrir.Je relance immédiatement le Service concerné pour votre clé Conso Live pour résoudre ce problème le plus rapidement possible.Le compteur Linky est mis en place par Enedis afin d'avoir des relèves réelles.Les mensualités mises en place sont fixées afin de s'ajuster au mieux à vos consommations et vous éviter une facture de solde importante, celle-ci étant est le bilan de votre année de consommation.Ludovic, votre conseiller TotalEnergies. »

Quels sont les avis sur le rapport Qualité / Prix?

Le rapport Qualité / Prix fait partie des points forts indiqués par les clients TotalEnergies avec une note globale de 4/5 sur ce point comme l’atteste les avis suivants :

 

  • « Tarifs compétitifs et très bonne réactivité des services » - publié le 08 Janvier 2022 par Alexandre P
  • « Excellents tarifs. Pas de mauvaises surprises comme les fournisseurs d'énergie à qui j'ai eu a faire par le passé. » - publié le 08 Janvier 2022 par Sid Ali H


Même si la plupart de nos clients nous recommandent, il y a également des critiques clients/consommateurs en provenance des blogs, forums, réseaux sociaux et Avis Vérifiés. Parmi ces avis négatifs, on peut citer :

 

  • « Je suis cliente depuis peu et je suis très contente mis à part le fait de ne pas pouvoir choisir le montant de son prélèvement mensuel. » - publié le 23 Janvier 2022 par Jenna R
  • « Bien regrettable que l’on ait oublié dans un premier temps d’appliquer la double tarification jour/nuit sans compensation lors de la découverte de l’erreur » - publié le 17 Janvier 2022 par Mathieu B. Réponse TotalEnergies : « Bonjour, je suis navrée de lire cet avis, et regrette que cette expérience au sein de nos différents services se soit mal passée. Nous tenons compte de vos remarques afin d'améliorer notre qualité de service, et ainsi être meilleurs à l'avenir. Bonne journée,  Inès »
Quels sont les avis sur la qualité du service client et la facilité des démarches?

Avec une note de 4/5, le service client de TotalEnergies est très plébiscité dans les avis consommateurs. Le bon accompagnement lors d’un déménagement, ainsi que  des démarches efficaces lors de l’ouverture ou la gestion de leur contrat d'énergie sont des points positifs qui reviennent régulièrement dans le retour des clients :

 

  • «Espace client très bien fait» - publié le 22 Janvier 2022 par Jean-Michel C.
  • « Très bon accueil et simple rapide et efficace » - publié le 22 Janvier 2022 par Alexandre R.

 

La qualité de service et la satisfaction de nos clients étant un des enjeux majeurs, TotalEnergies prend en compte chaque avis négatif des consommateurs dans le but d’améliorer la relation clientèle. Les réponses  de TotalEnergies  suite aux avis négatifs sont la preuve de cet engagement pris :

 

  • « Consommations relevées absolument pas en phase avec la consommation réelle » - publié le 18 Juin 2022 par Cécile H.
    Réponse TotalEnergies : «Chez TotalEnergies, nous transmettons à nos clients un bilan reprenant leur consommation passée tous les six mois. Cette note étant envoyée par email, je vous invite à consulter vos spams et courriers indésirables. Sachez également que l’offre Essentielle de TotalEnergies vous permet de faire le point par téléphone avec un expert en énergie une fois par an sur votre facturation et vous accompagner pour réduire votre consommation d’énergie. Votre service client reste également à votre disposition par téléphone, sur votre Espace Client (email chat) ou via l’Application Mobile total TotalEnergies (messagerie). »
  • « un service client déplorable qui ne répond pas au RAR » publié le 10 Janvier 2022 par Corinne.
    Réponse TotalEnergies : « Bonjour, Suite à notre échange, vous m'avez informé que vous contestez l'index estimé de votre compteur au 23/11/2021, cependant sans index contradictoire de votre part nous ne pouvons pas faire de contestation d'index. Je vous invite donc à vous rapprocher d'ENEDIS afin de réclamer le document qu'ils doivent vous fournir lors d'un changement de compteur. Je vous souhaite une bonne année et une bonne journée, Lucie, votre conseillère»

Autres critiques concernant l’environnement

TotalEnergies souhaite poursuivre son programme de développement ambitieux en tant qu’acteur du marché et attache une attention particulière au développement durable. Nous proposons encore et toujours l’offre Verte, qui nous engage pour l'énergie renouvelable. En effet, avec cette offre, vous faites un geste pour la planète car nous nous engageons, via le mécanisme des garanties d'origine, à alimenter le réseau en électricité renouvelable (100% éolienne et solaire) à hauteur de votre consommation en mWh.

Encore des questions ?

09 88 81 30 05

du lundi au dimanche de 8h à 20h

(prix d'un appel local)

(1) La remise s'applique sur le prix HT du kWh par rapport au tarif réglementé en vigueur proposé par EDF (électricité) ou par ENGIE (gaz). Le prix des abonnements électricité et/ou gaz est identique à ceux des tarifs réglementés.

(2) Catégorie Fournisseur d'électricité et de gaz - Étude BVA Group - Viséo CI - mai à juillet 2018 - plus d'infos sur le site escda.fr.

(3) Etude réalisée en janvier 2020 sur tous les fournisseurs actifs sur le segment des clients résidentiels sur les réseaux Enedis et GRDF. Trois principaux types de critères ont été évalués : les avis des clients et la qualité du service client, l'ergonomie de souscription et la clarté de l'offre. Plus d'information sur le site selectra.info.

(4) Plus d'informations sur la norme NF ISO 20488 sur les "avis en ligne" sur le site de l'AFNOR.

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