Les avis clients 2025 de TotalEnergies
Retrouvez l'ensemble des avis clients du fournisseur d’électricité et de gaz TotalEnergies, collectés par le tiers de confiance Avis Vérifiés.
Nous nous engageons ainsi aux côtés de nos clients dans une démarche d’amélioration continue de nos services.
-
5 étoiles97102 avis
-
4 étoiles50152 avis
-
3 étoiles15889 avis
-
2 étoiles8789 avis
-
1 étoiles16652 avis
5/5
Offre Heures Eco
Mary C.
Déposé le 23/01/2025 et Publié le 29/01/2025
Tres bien.
5/5
Offre Essentielle
Thierry G.
Déposé le 23/01/2025 et Publié le 29/01/2025
Très bien pour tout
3/5
Offre Essentielle
Elodie B.
Déposé le 23/01/2025 et Publié le 29/01/2025
souscription difficile avec une grande perte de temps: j'ai tout rempli correctement par internet pour la souscription, un conseiller m'a rappelé pour la valider en reprenant tous les points un par un alors que je l'avais déjà fait. Soit un doublon et une communication de plus de 30 minutes que je n'avais pas à consacrer Avec cerise sur le gâteau, impossibilité de prendre les factures bimensuelles
Réponse de TotalEnergies
Déposé le 24/01/2025
Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Je porte à votre connaissance que votre satisfaction est notre priorité absolue, ainsi vos remarques nous aideront à identifier les points d'amélioration de notre expérience client. Par ailleurs, je vous informe que votre contrat est en cours d'activation chez TotalEnergies avec l'offre "Verte Fixe
5/5
Offre Heures Eco
Jean Marie C.
Déposé le 23/01/2025 et Publié le 29/01/2025
Bons conseillers patients à l ecoute
5/5
Offre Essentielle
Paola R.
Déposé le 23/01/2025 et Publié le 29/01/2025
J’ai choisi Total Énergies pour des raisons tarifaires. J’ai été très bien accueillie, sans attente, par un conseiller très professionnel et extrêmement patient ! Il a répondu à toutes mes questions et ses explications etaient très claires. Merci beaucoup ????
Votre satisfaction, notre priorité !
TotalEnergies publie chaque avis, même négatif, tant que celui-ci respecte des règles évidentes de publication (pas de propos incitant à la haine, publicitaires, illégitimes etc.). Les avis ayant une note inférieure à 3/5 sont également analysés par nos équipes et les clients sont contactés afin de répondre à leurs questions. Nous nous engageons ainsi aux côtés de nos clients dans une démarche d’amélioration continue de nos services : votre satisfaction est notre objectif numéro un ! Qualité du service client, la facilité des démarches pour changer de fournisseur d’électricité lors d'un déménagement et de gaz, rapport qualité-prix… Nos clients donnent leur avis librement sur TotalEnergies (ex Total Direct Energie).
Offres | Avis client positifs | Avis client négatifs |
---|---|---|
Essentielle |
« La conseillère en ligne est très efficace très bien conseillé du coup un tarif très intéressant.pour l'instant j'approuve à voir dans le temps je vais en parler autour de moi. » |
Avis déposé par ERIC M. le 12/04/2022 |
Verte Fixe | « Inscription facile et rapide, j’ai du faire un changement, la conseillère à réagi rapidement et efficacement, impeccable » Avis publié par THIBAULT D. le 02/03/2022 « Bonjour à toute l’équipe Pour le moment après mon premier contact téléphonique avec l’un des agents de chez vous qui à été extrêmement correct et courtois et d’un accueil irréprochable À pris le soin de me guider pour m’enregistrer chez vous je dois dire que par rapport à l’un de vos concurant je ne regrette absolument pas ma décision de faire parti de l’un de vos nouveau client en espérant toutefois que cette route que nous ferons ensemble reste toujours aussi belle Mes salutations distinguées. » Avis publié par Philippe G. le 06/01/2022 |
Déposé par YOHANN L. le 20/03/2022 Cordialement, Chloé » |
Charge'Heures (disponible pour les propriètaires de bornes recharge électrique) |
Déposé par EMILIE M. 15/03/2022 |
Déposé par SÉBASTIEN B. le 18/02/2022 |
Quels sont les avis sur la qualité du service client et la facilité des démarches?
Le rapport Qualité / Prix fait partie des points forts indiqués par les clients TotalEnergies avec une note globale de 4/5 sur ce point comme l’atteste les avis suivants :
- « Tarifs compétitifs et très bonne réactivité des services » - publié le 08 Janvier 2022 par Alexandre P
- « Excellents tarifs. Pas de mauvaises surprises comme les fournisseurs d'énergie à qui j'ai eu a faire par le passé. » - publié le 08 Janvier 2022 par Sid Ali H
Même si la plupart de nos clients nous recommandent, il y a également des critiques clients/consommateurs en provenance des blogs, forums, réseaux sociaux et Avis Vérifiés. Parmi ces avis négatifs, on peut citer :
- « Je suis cliente depuis peu et je suis très contente mis à part le fait de ne pas pouvoir choisir le montant de son prélèvement mensuel. » - publié le 23 Janvier 2022 par Jenna R
- « Bien regrettable que l’on ait oublié dans un premier temps d’appliquer la double tarification jour/nuit sans compensation lors de la découverte de l’erreur » - publié le 17 Janvier 2022 par Mathieu B. Réponse TotalEnergies : « Bonjour, je suis navrée de lire cet avis, et regrette que cette expérience au sein de nos différents services se soit mal passée. Nous tenons compte de vos remarques afin d'améliorer notre qualité de service, et ainsi être meilleurs à l'avenir. Bonne journée, Inès »
Autres critiques concernant l’environnement
TotalEnergies souhaite poursuivre son programme de développement ambitieux en tant qu’acteur du marché et attache une attention particulière au développement durable. Nous proposons encore et toujours l’offre Verte, qui nous engage pour l'énergie renouvelable. En effet, avec cette offre, vous faites un geste pour la planète car nous nous engageons, via le mécanisme des garanties d'origine, à alimenter le réseau en électricité renouvelable (100% éolienne et solaire) à hauteur de votre consommation en mWh.
Vous avez des questions ? On y répond !

-
Comment sont récoltés les avis clients chez TotalEnergies ?
Les avis sont collectés par le tiers de confiance Avis Vérifiés dans le respect de la norme NF ISO 20488 sur les avis clients en ligne(4).
Tous nos clients donnent leur avis librement sur TotalEnergies. Tout avis recueillant une note inférieure à 3/5 fait l’objet d’une analyse détaillée et d’une réponse personnalisée.
-
Quel est le meilleur fournisseur d'électricité et de gaz ?
TotalEnergies a été récompensé par le Podium de la Relation client de 2018 à 2021, mais aussi par le Trophée Qualiweb de 2018 à 2021 pour sa réactivité.
-
Comment ouvrir un contrat chez TotalEnergies ?
Vous pouvez souscrire en ligne ou au téléphone en quelques minutes. Préparez vos informations de compteur (relèves) et vos coordonnées bancaires, TotalEnergies s'occupe des formalités !