Que faire de ses installations solaires en cas de déménagement ?
Vous êtes sur le point de déménager, mais vous ne savez pas quoi faire de votre installation solaire ? Investir dans des panneaux photovoltaïques est une démarche bénéfique, tant financièrement qu’écologiquement. Côté immobilier, cette solution offre une réelle plus-value sur la vente de votre bien. Alors, quelles options sont envisageables pour ses installations solaires en cas de déménagement ? TotalEnergies vous aide à y voir plus clair.
Revendre l’installation solaire lors de la vente
Nombreux sont les foyers qui recherchent un logement déjà équipé de panneaux photovoltaïques. Dans le cadre d’un déménagement, il est possible de revendre ses installations solaires au nouveau propriétaire.
Rester propriétaire de l'installation solaire après le déménagement
Deuxième option envisageable : vous restez propriétaire de vos panneaux solaires après le déménagement. Les modalités sont différentes si vous vendez ou si vous louez votre maison.
Déplacer son installation solaire vers son nouveau logement
Vous souhaitez toujours produire et consommer votre électricité verte ? Il vous est impensable de vous séparer de votre installation photovoltaïque ? En ultime recours, il est possible de déplacer vos panneaux solaires vers votre nouvelle résidence.
L'offre Verte Fixe électricité : 100% française et à prix fixe¹
De l’électricité verte 100% éolienne et solaire :
Avec cette offre, vous participez à la transition énergétique en soutenant la production française d’énergies éoliennes et solaires.
Votre électricité verte à prix fixe HT pendant 2 ans :
Nous nous engageons aussi auprès de vous avec un prix HT fixe pendant 2 ans !
Découvrir l'Offre Verte Fixe TotalEnergies
(1) Prix du kWh HT et de l’abonnement HT fixe sur 2 ans.