Conso'Vert+ : Agissez pour le développement des énergies renouvelables !

Soutenez la production d’une électricité 100% renouvelable et française(1).

Complétez votre offre avec l’option Conso’Vert+, une option labellisée VertVolt par l’ADEME.

2,99€/mois³

Electricité 100% renouvelable et 100% française¹

Option sans engagement³

Label VertVolt niveau 'Engagé"²

Devenez acteur de la transition énergétique en choisissant l'option Conso'Vert+

Pour 2,99€ par mois (prix révisable jusqu’à 2 fois par an)(3), vous participez au développement de la production d’une électricité 100% française et renouvelable, d’origine éolienne et solaire(1).

Conso’Vert+ est une option labellisée VertVolt par l’ADEME (niveau engagé)(2). En choisissant cette option, TotalEnergies vous garantit qu’une quantité d’électricité équivalente à votre consommation est achetée auprès de producteurs d’énergies renouvelables partenaires en France.

Vous bénéficiez, en plus, d’une liberté totale grâce à une option sans engagement, résiliable à tout moment.

Conso'Vert+ : une option labelisée VertVolt

Notre option Conso’Vert+ est labélisée VertVolt niveau « Engagé »(2) par l’Agence De l’Environnement Et De la Maîtrise de l’Energie (ADEME).​

Qu’est-ce que le label VertVolt ?​

Le label est une initiative de l’ADEME, mis en place pour simplifier le choix des clients et leur garantir plus de transparence sur l’électricité verte. Il garantit que chaque mois, nous achetons une quantité d’électricité équivalente à celle que vous consommez auprès de nos producteurs d’énergies renouvelables et partenaires en France.​

Pour plus d’informations sur le label, rendez-vous sur notre page dédiée

L'électricité verte : comment ça marche ?

Retrouvez nos conseils pour mieux consommer :

  • Parce-que la meilleure énergie est celle qu’on ne consomme pas, découvrez tous nos outils pour vous aider à maîtriser et réduire votre consommation dans votre Application TotalEnergies Electricité & Gaz et plein de conseils pour mieux consommer sur le lien suivant : https://www.totalenergies.fr/eco-gestes

  • Le saviez-vous ? L’outil EcoWatt vous permet de connaître et de recevoir des alertes en temps réel sur l’état du réseau électrique français et ainsi ajuster votre consommation. ​

Option réservée aux clients TotalEnergies

Nous répondons à vos questions !

Une question, un doute ? Trouvez la réponse rapidement en contactant notre Service Client.

Comment souscrire à l’Option Conso’Vert + ?

Si vous n’êtes pas encore client TotalEnergies, souscrivez en contactant notre service commercial au 01 72 37 09 41 (service & appel gratuits, du lundi au dimanche de 8h à 20h).

Si vous êtes déjà client TotalEnergies, vous pouvez souscrire en appelant un conseiller client au 09 70 80 69 69 (service gratuit + prix appel) du lundi au samedi de 9h à 19h, ou en vous connectant sur votre Espace Client ou votre Application Mobile TotalEnergies Gaz et Electricité (disponible pour les Smartphones iOS et Android) dans la section « Mes services » ou « Mon contrat ». 

Quel est le prix de l’option Conso’Vert+ et comment est-elle facturée ?

Le prix de l'Option Conso’Vert + est actuellement de 2,99€ TTC / mois. Il est fixe et peut être modifié une à deux fois par an.

Les clients bénéficiaires de cette option sont informés des changements de prix au moins un mois à l'avance par mail ou courrier selon les modalités choisies par ce dernier lors de sa souscription (courrier ou par voie électronique).

La facturation de votre option Conso’Vert + s’effectue selon le mode de facturation de votre contrat de fourniture d’énergie. En savoir plus, sur cette page.

Suis-je éligible à l’Option Conso’Vert + ?

Afin de pouvoir bénéficier de l’Option Conso’Vert +, vous devez répondre aux trois prérequis suivants :

- Souscrire ou être bénéficiaire d’un contrat d’électricité ou d’électricité et de gaz chez TotalEnergies d’une Offre Non Verte,

- Donner votre consentement pour la collecte de vos données de consommation (appelée également courbe de charge) à la demi-heure. En savoir plus sur cette page.


Voir toute notre FAQ