Actualités - 09-02-22

Pouvoir d’achat : TotalEnergies annonce un chèque de 100 euros sur le gaz

Adeline M

Dans un contexte de hausse des prix de l’énergie, TotalEnergies annonce ce mercredi deux mesures pour ses clients en situation de précarité énergétique. Les abonnés TotalEnergies au gaz vont recevoir un chèque de 100 euros. Des réductions seront appliquées sur le prix des carburants : 0,10 euros par litre. Zoom sur ces deux mesures.

Le « chèque gaz » de 100 euros

Ce mercredi, Patrick Pouyanné a annoncé que les clients TotalEnergies qui se chauffent au gaz vont recevoir un chèque de 100 euros de notre part, sous la forme d’une remise sur leur facture. Cette mesure va concerner 200 000 abonnés en situation de précarité énergétique. Ce chèque sera versé aux clients ayant déjà bénéficié du chèque énergie en 2021. Le PDG explique que le coût de cette opération est d’environ 20 millions d’euros pour le fournisseur d’énergie.

Carburants : réductions dans 1 150 stations-service

A compter du 14 février et pour une durée de trois mois, une remise de 5 euros pour un plein de 50 litres (soit 0,10 € par litre de carburant) va être mise en place dans les 1150 stations-service de TotalEnergies. Cet allégement va s’appliquer pour les communes rurales, c’est-à-dire les communes de moins de 6000 habitants, et dans les stations situées sur les routes qui les relient ». A noter que les stations TotalEnergies d'outre mer sont aussi concernées. La liste complète des stations TotalEnergies concernées sera disponible ce week-end sur notre site.

 

« En mars 2020, au début de la crise du Covid-19, TotalEnergies s’était mobilisé pour soutenir les personnels soignants hospitaliers de France en mettant à leur disposition des bons d’essence. Aujourd’hui, alors que les marchés de l’énergie connaissent de fortes hausses, nous avons décidé de nouvelles actions de solidarité pour aider nos clients les plus impactés à faire face à leurs factures de gaz et de carburants : à la fois nos clients gaz les plus précaires qui doivent faire face à la hausse de leur facture de chauffage en cette période d’hiver, mais aussi nos clients des zones rurales pour qui l’usage de la voiture est indispensable dans la vie de tous les jours », a déclaré Patrick Pouyanné, Président-directeur général de TotalEnergies. « TotalEnergies partage le quotidien de millions de clients à la maison et sur les routes, c’est pourquoi nous souhaitons exprimer concrètement notre soutien à ceux qui en ont le plus besoin. »