Logement - 20-08-18

À quelle température idéale doit-être la chambre d’un bébé ?

Adeline M

La température idéale d’une chambre de bébé est souvent une question que l’on se pose à l’arrivée d’un premier enfant. En effet, le confort thermique du nourrisson dépend directement des réglages effectués sur les différents systèmes de chauffage de sa chambre. Il faudra en effet que la température ne soit ni trop basse, ni trop haute, pour que le sommeil de votre enfant soit confortable, sans risque et reposant.

 

 

La température idéale d’une chambre de bébé

Pour qu’un bébé se sente bien dans sa chambre, il est important que la température y soit relativement stable, aussi bien en hiver qu’en été. De nombreuses études affirment que la température idéale d’une chambre de bébé est à 18 °C et ne doit en aucun cas se situer en dehors d’une fourchette allant de 16 à 20 °C.
 

Par ailleurs, pour que cette température idéale de la chambre du bébé soit perçue comme telle par votre enfant, il conviendra également de ne pas avoir un air trop sec ou trop humide. Pour ceci, vous pouvez ouvrir régulièrement les fenêtres pour assainir l’air et vous équiper d’une VMC performante.

 

 

Comment contrôler cette température idéale ?

Avant toute chose, il est important de bien savoir situer le lit du bébé dans la chambre. En effet, dans certains cas, vous constaterez que la pièce est à la température idéale d’une chambre de bébé pile en son milieu. Ainsi, il sera important de ne pas placer le lit trop près des sources de chaleur, comme les radiateurs par exemple, au risque d’augmenter fortement sa température.
 

Grâce à des thermomètres intérieurs ou des programmateurs de chauffage, vous pourrez aisément contrôler la température de la chambre de votre bébé. Par ailleurs, veillez à posséder une isolation performante combinée à un système de chauffage intelligent. Des radiateurs électriques pilotables par exemple pourront être efficaces.

 

 

La domotique à la rescousse

Si vous souhaitez contrôler à tout moment que la température est idéale dans la chambre de bébé, vous pouvez installer un système de domotique. Très efficaces, ceux-ci vous permettront de piloter à distance la température afin que celle-ci soit optimale au moment du coucher de bébé.
 

Le thermostat connecté Nest est un des plus efficaces du marché pour contrôler votre système de chauffage depuis n’importe où. Grâce à TotalEnergies, vous pouvez bénéficier d’une remise de 80 euros sur le thermostat et son installation. Ainsi équipée, votre maison sera en mesure de faire bénéficier bébé de tout le confort possible, dans sa chambre et dans l’ensemble de la maison.

 

 

Chauffer la chambre de bébé sans vous ruiner

En pilotant votre système de chauffage grâce à de la domotique, vous éviterez de chauffer la chambre à des moments où personne n’est dedans. Ceci vous permettra d’économiser quelques euros sur votre budget énergie mensuel.

Par ailleurs, choisir un fournisseur alternatif comme TotalEnergies vous offrira l’opportunité de bénéficier d’une énergie au meilleur prix et parfaitement adaptée à vos besoins. S’abonner n’aura jamais été aussi simple, grâce à son site intuitif, qui vous donne rapidement un aperçu de toutes les offres disponibles et tous les détails sur le thermostat Nest.


Découvrir le thermostat Nest

 

Nos actualités

Retrouvez ci-dessous nos actualités les plus récentes

Comment faire des économies d’eau ? Tous nos conseilsComment faire des économies d’eau ? Tous nos conseils

Logement

Comment faire des économies d’eau ? Tous nos conseils

Puissance d’un lave-vaisselle : comment la choisirPuissance d’un lave-vaisselle : comment la choisir

Logement

Puissance d’un lave-vaisselle : comment la choisir ?

Puissance d’une machine à laver : comment la choisirPuissance d’une machine à laver : comment la choisir

Logement

Puissance d’une machine à laver : comment la choisir ?