Internet Explorer n'est plus pris en charge par Microsoft depuis le 15 juin 2022. Pour profiter pleinement de nos services, nous vous invitons à utiliser un autre navigateur. Merci pour votre compréhension.
Grâce à l’application TotalEnergies, profitez de conseils personnalisés et d’outils de suivi pour optimiser votre consommation d’électricité et de gaz.
Suivez votre consommation d’électricité ou de gaz et comparez-la aux foyers qui vous ressemblent
Un suivi de votre consommation au jour, au mois ou à l’année, et des analyses comparatives pour vérifier si votre consommation est dans la moyenne.
Mes Equipements et Ma Calculette Conso
Obtenez un diagnostic de vos équipements chaque mois
Besoin de savoir quels appareils sont les plus gourmands en énergie ? Avec Mes Equipements, obtenez chaque mois la consommation énergétique et le coût de votre gros électroménager1.
Et pour tous vos autres appareils électriques : il y a Ma Calculette Conso ! Sélectionnez un appareil et sa fréquence d’utilisation pour estimer sa consommation et son coût mensuels.
Heures Creuses
Retrouvez en un clin d’oeil votre consommation d’électricité en heures creuses (ou super creuses)
Des graphiques simples vous indiquent à quel moment le prix du kWh change et vous permettent de vérifier si vous utilisez vos appareils aux bons moments pour faire des économies.
Coaching Conso
Recevez des conseils personnalisés chaque semaine
Découvrez l’assistant conso : une intelligence artificielle apprend de votre consommation passée, détecte vos consommations inhabituelles, et vous envoie chaque semaine un conseil personnalisé pour vous aider à baisser votre consommation.
Mes objectifs
Maîtrisez votre facture en suivant vos objectifs de consommation
Découvrez chaque mois votre nouvel objectif pour être en phase avec votre mensualité, et peut-être même la réduire ! Motivant et facile à suivre, vous êtes alerté par une notification avant de dépasser l’objectif.
Ma mensualité
Modifiez votre mensualité en un clic et évitez les mauvaises surprises sur votre facture
L’application vous conseille la mensualité la plus adaptée à votre consommation. En cas d’écart trop important, vous êtes alertés dans un email mensuel.
Mobilité électrique
Contrôlez le coût des recharges de votre voiture électrique à la maison et sur la route
L'application vous permet de suivre toutes vos recharges : chez vous en fonction de votre contrat et en déplacement avec la carte Charge+. Vous pouvez ainsi maitriser vos dépenses en identifiant les moments où le tarif de la recharge est le moins cher !
Une app qui a déjà fait ses preuves
- Les utilisateurs de l’application TotalEnergies Electricité et gaz réduisent leur consommation d’électricité de 5% en moyenne2. - 74% des clients TotalEnergies déclarent avoir modifié leurs habitudes de consommation grâce aux conseils personnalisés dans l’application3. - L’application TotalEnergies est mieux notée que la moyenne des applications du marché4.
Une app qui a déjà fait ses preuves - Les utilisateurs de l’application TotalEnergies Electricité et gaz réduisent leur consommation d’électricité de 5% en moyenne1. - 1 client sur 2 a changé ses habitudes de consommation avec les conseils dans l’application2. - L’application TotalEnergies est mieux notée que la moyenne des applications du marché3.
Comment bénéficier des conseils personnalisés dans l’app ?
Je suis client TotalEnergies
Rendez-vous dans l’application TotalEnergies ou dans votre espace client, dans la rubrique Ma conso, puis Mes services Conso. En un clic, vous pourrez bénéficier de vos conseils personnalisés en activant le Coaching énergie. Votre assistant sera alors actif au bout de 3 mois. C’est le temps qu’il lui faut pour apprendre à vous connaitre !
Je ne suis pas encore client TotalEnergies
L’assistant est disponible pour toutes les offres d’énergie de TotalEnergies. Dès la fin de votre souscription, vous pourrez activer vos Conseils Personnalisés gratuitement et bénéficier de l’assistant au bout de 3 mois. C’est le temps qu’il lui faut pour apprendre à vous connaitre !
(1) Les équipements détectés sont : les appareils en veille, le chauffage, le ballon d’eau chaude et le véhicule électrique pour les clients équipés d’une borne TotalEnergies (sous réserve d'identification dans info logements et détection).
(2) Méthode de double différence appliquée entre le 1er janvier 2021 et le 16 juin 2022.
(3) Sondage interne réalisé en janvier 2024 auprès de 13 000 utilisateurs de l’Assistant Conso dans l'application. Service Assistant Conso accessible avec compteur Linky communicant. Voir détails et conditions sur totalenergies.fr.
(4) Enquête Harris Interactive réalisée en octobre 2023 sur 1850 clients répartis chez les fournisseurs TotalEnergies, EDF, Engie et Eni.