Souscrire au 09 88 81 30 05
(prix d'un appel local)

Comment pouvons-nous vous aider ?

Posez votre question ou entrez des mots clefs

Comment se passe l’installation de mon compteur Gazpar ?

Totalement gratuit, le remplacement de votre ancien compteur de gaz par le nouveau compteur communicant Gazpar, par GRDF ou un de ses partenaires, se déroule selon ce calendrier :

Entre J-45 et J-30 avant la date prévue : GRDF vous envoie un courrier d'information sur votre nouveau compteur et ses avantages, et vous prévient que celui-ci sera bientôt installé à votre domicile.

A environ J-15 : le partenaire de GRDF en charge de l'installation de votre compteur Gazpar vous envoie un courrier vous proposant une date (sur un créneau de 2 heures entre 8H et 20H) pour procéder au remplacement. Si vous n'êtes pas chez vous ce jour-là, vous pouvez contacter l'installateur ou GRDF pour choisir une autre date.

Si votre compteur de gaz est situé à l'extérieur de votre domicile, votre présence n'est pas requise, mais vous devrez tout de même vous assurer que tous vos équipements au gaz sont bien éteints au moins 8H avant l'arrivée du technicien.

Quelques jours avant l’installation : un SMS ou un mail vous confirmera la date et le créneau horaire de l'intervention.

Le jour J : hors complication technique exceptionnelle, le changement de votre compteur durera environ 30 minutes. Le technicien remettra le gaz en service et vous donnera un compte-rendu d'intervention ainsi que le mode d'emploi de votre compteur Gazpar, qui sera capable de communiquer votre consommation quelques jours plus tard.

Astuce : pour savoir quand votre compteur Gazpar devrait être installé, consultez cette page du site de GRDF.

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Proposé par