Déménagement

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Bon plans et offres exclusives réservés à nos clients déménageurs

Déménagez sereinement en nous informant de votre déménagement

  • Informez-nous de votre déménagement en 2 minutes depuis votre espace client ou application ou bien par téléphone au 09 70 80 69 69 (du lundi au samedi de 9h à 19h, service gratuit + prix appel).
  • Notre équipe experte dédiée au déménagement vous accompagne dans votre démarche et le choix de votre offre selon vos besoins.

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Comment bénéficier ?

  • Je suis déjà client : je demande le code promotionnel à un conseiller au 09 70 80 69 69, qui m'enverra un mail avec toutes les informations !
  • Je suis nouveau client : j'en fais la demande au 3099 au moment de ma souscription pour recevoir le mail avec toutes les informations !

Grâce aux bons plans TotalEnergies, déménager devient un jeu d’enfant !​

Vous déménagez et êtes déjà client TotalEnergies ou souhaitez le devenir ? Nous avons pensé à tout !

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Un accompagnement dédié grâce à une équipe experte notée 8,3/10 par nos clients.

Déménagement : les avis de nos clients

« Souscription rapide et disponibilité de l’énergie en moins de 24h. Déménagement assuré » Avis déposé par Fatima A. le 05 février 2023
 

« Le conseiller au téléphone a fait toutes les démarches pour moi avec patience et professionnalisme » Avis déposé par Jean-Pierre L le 16 mars 2023
 

« Très satisfaite de la simplicité et du suivi de la procédure de déménagement » Avis déposé par Sophie T. le 03 mars 2023

Guide pratique : toutes les démarches pour un déménagement réussi

Vous changez bientôt de logement ? Ça tombe bien : Suivez notre guide pour être sûr de n’oublier aucune étape !
 

Nous vous proposons un ensemble d’informations qui vous aideront dans la préparation de votre déménagement. Toutes les démarches et formalités y sont rattachées : quelles formalités administratives accomplir avant et après le déménagement ? Qui prévenir ? Quelles sont les démarches à faire par rapport à mon fournisseur d’énergie ? Vers qui se tourner pour avoir un devis pour l’emménagement ? Quelles astuces pour un déménagement économique.

 

Lisez ce guide complet pour avoir toutes les réponses à ces questions

Nos réponses à vos questions sur votre déménagement

  • Je suis client et je quitte mon logement, quelles sont les démarches pour mon déménagement ?

    Il est recommandé de nous informer de votre déménagement au moins 15 jours avant celui-ci, via un formulaire en ligne ou par téléphone. Vous devrez fournir certaines informations telles que vos dates d’emménagement et de déménagement, l’adresse de votre nouveau logement, vos numéros PRM/PCE et les relèves de vos compteurs (sauf si les compteurs sont communicants (Linky ou Gazpar)). Si vous ne disposez pas de toutes ces informations, vous pouvez initier votre demande dans un premier temps puis un de nos conseiller vous accompagnera dans la récolte des informations manquantes.

  • Combien de temps à l'avance dois-je vous prévenir de mon déménagement ?

    Le délai de mise à jour de votre contrat peut varier, notamment si l’intervention d’un technicien Enedis ou GRDF est nécessaire. Il est donc recommandé de signaler votre déménagement au moins 15 jours à l’avance via votre Espace Client, votre application mobile ou bien par téléphone. Pour faciliter votre démarche, n’hésitez pas à vous procurer certaines informations telles que vos dates d’emménagement et de déménagement, l’adresse de votre nouveau logement, vos numéros PRM/PCE et les relèves de vos compteurs (sauf si les compteurs sont communicants (Linky ou Gazpar)).

  • Mon déménagement est-il payant ?

    Lors de votre emménagement, nous demandons la mise en service de l’électricité et/ou du gaz au sein de votre nouveau logement auprès des gestionnaires de réseau (Enedis ou GRDF). Ces frais de mise en service vous sont ensuite facturés sans commission et apparaissent sur votre facture sous les libellés "Frais d'accès à l'énergie" pour l’électricité ou "Facture de Frais GRD" pour le gaz. La clôture de votre ancien contrat est gratuite, vous devez uniquement régler le solde de votre consommation si vous en avez un et un déplacement GRDF peut être facturé pour couper le gaz.

  • Vais-je être coupé si je déménage ?

    Pour signaler votre déménagement, vous pouvez utiliser un formulaire en ligne ou contacter le service client, qui vous aidera à clôturer l’ancien contrat et à activer le nouveau. Lors de votre départ, GRDF coupe le gaz pour des raisons de sécurité, tandis que l’électricité est désactivée à distance via le compteur Linky, sans rendez-vous nécessaire. L’énergie n’est coupée qu’après la clôture de votre ancien contrat. Si vous avez déjà souscrit pour votre nouveau logement, vous pouvez activer l’électricité en appuyant sur le bouton « + » du compteur Linky.

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