Souscrire au 09 88 81 30 05
(prix d'un appel local)

Grilles tarifaires Electricité & Gaz de TotalEnergies - Juin 2022

Comparez nos offres d'électricité et de gaz , options et nos prix en analysant les grilles tarifaires de nos différentes offres : Essentielle et Verte Fixe. Vous n'avez qu'à sélectionner l'énergie souhaitée (électricité, gaz ou électricité+gaz) et l'offre pour y accéder. Pour vous aider à mieux comprendre les tarifs, on vous propose de commencer par décrypter ce qui compose le prix de votre facture d'électricité et de gaz : l'abonnement, la consommation, taxes et contribution.

 

Bien comprendre nos tarifs

Quelle est la composition du prix de nos offres ?

Mon tarif électricité (ou gaz) comprend mon abonnement, ma consommation et des taxes & contributions (identiques chez tous les fournisseurs) :
 

Abonnement

L'abonnement m'assure que mon logement est bien alimenté par le réseau électrique. Il dépend de la puissance (mesurée en kVA) utilisée par mes appareils électriques lorsqu'ils fonctionnent simultanément. Son montant est identique à celui des tarifs réglementés.

Consommation

Ma consommation est mesurée en mWh. C'est sur le prix du mWh que je bénéficie d'une réduction par rapport aux tarifs réglementés d'EDF. Dans le cadre de l'offre Verte Fixe, le prix du mWh HT est fixe pendant 1 an et me protège contre les évolutions des tarifs réglementés de vente.

Taxes et contribution

Les taxes et contributions sont identiques chez tous les fournisseurs et viennent s'appliquer à la part fixe comme à la part variable de mon tarif.

Les grilles tarifaires TotalEnergies

Choisissez votre énergie et votre offre pour accéder aux grilles tarifaires TotalEnergies :

 

Essentielle Électricité + Gaz

De l’électricité et du gaz moins chers que les tarifs réglementés de vente et le service en +

De électricité avec une remise fixe de 5€ et de 3€ pour le gaz sur chaque MWh consommé¹. Cette remise s’applique sur le prix du MWh HT des tarifs réglementés de vente (TRV). Un prix HT de l’abonnement aligné à celui des TRV¹.

Je souscris

Parfait !

On vous envoie un email dès que
l’offre est de nouveau disponible !

Alerte désactivée !

Bien compris ! Nous ne vous
alerterons pas en cas de
disponibilité de cette offre

Offre Essentielle Electricité - option tarifaire Base

Partie abonnement
Puissance souscrite

Abonnement mensuel H.T (€)

Abonnement mensuel TTC
3 kVa7,128,62
6 kVa9,2311,34
9 kVa11,4314,16
12 kVa13,6617,00
15 kVa15,7419,69

Voir la grille tarifaire complète (pdf)

 

Prix du kWh (en €/kWh). Dernière mise à jour : juin 2022

Partie consommation
Puissance souscriteTarifs réglementés
HT / TTC¹
Offre Essentielle HT / TTC¹
3 kVA0,1374 HT / 0,1740 TTC0,1324 HT / 0,1680 TTC
6 kVA0,1374HT / 0,1740 TTC0,1324 HT / 0,1680 TTC
9 kVA0,1374 HT / 0,1740 TTC0,1324 HT / 0,1680 TTC
12 kVA0,1374 HT / 0,1740 TTC0,1324 HT / 0,1680 TTC
15 kVA0,1374 HT / 0,1740 TTC0,1324 HT / 0,1680 TTC
Offre Essentielle électricité - option tarifaire Heures Pleines / Heures Creuses
Partie abonnement
Puissance souscrite

Abonnement mensuel H.T (€)

Abonnement mensuel TTC
6 kVa9,6812,03
9 kVa12,2215,30
12 kVa14,6718,48
15 kVa17,0421,58
18 kVa19,2624,52

Voir la grille tarifaire complète (pdf)

 

Prix du kWh (en €/kWh). Dernière mise à jour : juin 2022

Partie consommation
Puissance souscrite

Heures Pleines 

HT / TTC¹

Heures Creuses 

HT / TTC¹

6 kVA0,1408 HT / 0,1781 TTC0,1099 HT / 0,1410 TTC
9 kVA0,1408 HT / 0,1781 TTC0,1099 HT / 0,1410 TTC
12 kVA0,1408 HT / 0,1781 TTC0,1099 HT / 0,1410 TTC
15 kVA0,1408 HT / 0,1781 TTC0,1099 HT / 0,1410​​​​​​​ TTC
18 kVA0,1408 HT / 0,1781 TTC0,1099 HT / 0,1410​​​​​​​ TTC
Offre Essentielle gaz
Partie abonnement
Tarif

Abonnement
mensuel H.T (€)

Abonnement
mensuel TTC
Base7,228,51
B07,228,51
B1 et B2i (zone 1)16,8920,81
B1 et B2i (zone 2)16,8920,81
B1 et B2i (zone 3)16,8920,81

Voir la grille tarifaire complète (pdf)

 

Prix du kWh (en €/kWh). Dernière mise à jour : juin 2022

Partie consommation
Tarif

Tarifs réglementés 

HT / TTC¹

Offre Essentielle

HT / TTC¹

Base0,0850 HT / 0,1121 TTC0,0820 HT / 0,1085 TTC
B00,0850 HT / 0,1121 TTC0,0820 HT / 0,1085 TTC
B1 et B2i (zone 1)0,0643 HT / 0,0873 TTC0,0613 HT / 0,0837 TTC
B1 et B2i (zone 2)0,0649 HT / 0,0880 TTC0,0619 HT / 0,0844 TTC
B1 et B2i (zone 3)0,0655 HT / 0,0857 TTC0,0625 HT / 0,0851 TTC

Inclus dans votre offre Essentielle

Un service client facilement joignable

Dans 93% des cas, un conseiller TotalEnergies en moins d'une minute par téléphone et 6j/7. Nous sommes aussi joignables sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) ainsi que par tchat et email.

Des outils en ligne

Via votre espace client ou l'application mobile TotalEnergies, pilotez votre consommation et gérez directement votre contrat.

RDV Energie annuel

Faites le point une fois par an avec un expert pour mieu comprendre votre consommation et la réduire.

Accompagnement conso

Tous les trimestres, vous recevez un bilan sur votre consommation par email. Grâce à l'application TotalEnergies et si vous avez un compteur Linky, il est également possible de bénéficier de conseils.

 

Gagnez jusqu'à 100€ en souscrivant chez TotalEnergies !³

Du 1er août 2020 au 31 décembre 2022 inclus, profitez d'une opération exclusive avec le Club de TotalEnergies !
N’attendez plus, il vous suffit de souscrire à l’offre de votre choix, et le tour est joué !

 

J'en profite !

Grâce au parrainage, c’est 20€ pour vous et 20€ pour votre filleul

Vous pouvez parrainer jusqu’à 20 personnes, sur une période de 12 mois glissants, et faire ainsi jusqu’à 400 euros d’économies. Parrainer, c’est simple et rapide. Donnez votre numéro client à votre filleul, il lui suffira de le renseigner lors de leur souscription.

 

En savoir plus

Verte Fixe Électricité

Un prix bloqué 1 an et une électricité 100% verte et française¹ !

Une électricité renouvelable issue des filières éolienne et solaire françaises¹. Un prix d'abonnement et du kWh HT fixe pendant 1 an.

Je souscris

Parfait !

On vous envoie un email dès que
l’offre est de nouveau disponible !

Alerte désactivée !

Bien compris ! Nous ne vous
alerterons pas en cas de
disponibilité de cette offre

Offre Verte fixe électricité - option tarifaire Base

Partie abonnement
Puissance souscrite

Abonnement mensuel H.T (€)

Abonnement mensuel TTC
3 kVa7,128,62
6 kVa9,2311,34
9 kVa11,4314,16
12 kVa13,6617,00
15 kVa15,7419,69
Partie consommation
Puissance souscritePrix du kWh (en €/kWh)
HT / TTC¹
3 kVA0,3065 HT / 0,3770 TTC
6 kVA0,3075 HT / 0,3782TTC
9 kVA0,3156 HT / 0,3878 TTC
12 kVA0,3171 HT / 0,3896TTC
15 kVA0,3181 HT / 0,3908 TTC

Prix du kWh (en €/kWh). Dernière mise à jour : juin 2022

Offre Verte fixe électricité - option tarifaire Heures Pleines / Heures Creuses
Partie abonnement
Puissance souscrite

Abonnement mensuel H.T (€)

Abonnement mensuel TTC
6 kVa9,6812,03
9 kVa12,2215,30
12 kVa14,6718,48
15 kVa17,0421,58
18 kVa19,2624,52
Partie consommation
Puissance souscrite

Heures Pleines 

HT / TTC¹

Heures Creuses 

HT / TTC¹

6 kVA0,5412 HT / 0,6586 TTC0,1530 HT / 0,1927 TTC
9 kVA0,5417 HT / 0,6592 TTC0,1560 HT / 0,1963 TTC
12 kVA0,5437 HT / 0,6616 TTC0,1570 HT / 0,1975 TTC
15 kVA0,5437 HT / 0,6616 TTC0,1570 HT / 0,1975 TTC
18 kVA0,5437 HT / 0,6616 TTC0,1570 HT / 0,1975 TTC

Prix du kWh (en €/kWh). Dernière mise à jour : juin 2022

Offre Verte gaz
Partie abonnement
Tarif

Abonnement
mensuel H.T (€)

Abonnement
mensuel TTC
Base (zone 1)6,768,00
Base (zone 2)6,768,00
Base (zone 3)6,768,00
B0 (zone 1)6,768,00
B0 (zone 2)6,768,00
B0 (zone 3)6,768,00
B1 et B2i (zone 1)15,6519,47
B1 et B2i (zone 2)15,6519,47
B1 et B2i (zone 3)15,6519,47
Partie consommation.
Tarif

Offre Verte Fixe

HT / TTC¹

Base (zone 1)0,1364 HT / 0,1737 TTC
Base (zone 2)0,1371 HT / 0,1746 TTC
Base (zone 3)0,1379 HT / 0,1756 TTC
B0 (zone 1)0,1364 HT / 0,1737 TTC
B0 (zone 2)0,1371 HT / 0,1747 TTC
B0 (zone 3)0,1380 HT / 0,1757 TTC
B1 et B2i (zone 1)0,1144 HT / 0,1473 TTC
B1 et B2i (zone 2)0,1151 HT / 0,1482 TTC
B1 et B2i (zone 3)0,1159 HT / 0,1492 TTC

Prix du kWh (en €/kWh). Dernière mise à jour : juin 2022

Inclus dans offre Verte
Un service client facilement joignable

Par téléphone, un conseiller vous répond en moins d'une minute dans 93% des cas (6j/7). Vous pouvez aussi nous joindre sur tchat email ainsi que sur Twitter ou Facebook.

Des outils en ligne

Pilotez et suivez votre consommation d'énergie directement votre application mobile ou espace client TotalEnergies. Vous pouvez également gérer votre contrat.

Une énergie verte

Vous consommez plus vert, grâce à une électricité française 100% renouvelable d'origine éolienne et solaire et 10% de biogaz (énergie certifiée par des garanties d'origine (2). Vous recevrez chaque année un bilan de vos consommations vertes vous indiquant les économies annuelles de CO2 que vous avez réalisé grâce à votre Offre Verte Fixe.

Accompagnement conso

Si vous avez un compteur Linky, vous recevrez un bilan sur les économies de CO2 et la conversion en KM parcourus en voiture que cela représente. Vous pouvez bénéficier d'un coaching et de conseils personnalisés directement depuis votre application.

Options et services

Option Assistance dépannage
Option Assistance dépannage

 

Abonnement mensuel (€) TTC
Option confortPanne d'electricité2,99 / mois
Option SérénitéPanne d'électricité + gaz4,99 / mois
Pack Confort PlusElectricité, plomberie et serrurerie4,99 / mois
Pack Sérénité PlusElectricité, gaz, plomberie et serrurerie5,99 / mois
Assistance Gaz 24h/24Panne installation de gaz2,99 / mois

 

Suivi Conso Live

Boostez votre compteur Linky avec le suivi Conso Live et suivez votre consommation en temps réel !

 

Voir Conso Live en détails

Conso LivePrix TTC
Clé à brancher sur le compteur Linky  - A la demande et sans engagement2€ / mois

Frais annexes

Types de frais

Prix TTC

Pénalité de retard de paiement7,5€ par retard
Intérêt de retardune fois et demi le taux d'intérêt légal
Duplicata de facture de moins de 6 mois4,8€ par duplicata

 

 

Des questions sur nos offres ?

Rappel gratuit et immédiat

Le numéro n'est pas valide

La raison sociale de l'entreprise n'est pas valide

Déjà client ?

J'appelle le 0 970 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h (prix d'un appel local)

J'appelle mon service client au 0 977 40 50 60 du lundi au samedi de 9h à 19h (numéro non surtaxé, prix d'un appel local)

ou
Être rappelé plus tard :
Lancement de l'appel
Nous vous appelons
Vous avez décroché
Le téléphone de votre correspondant sonne
Votre correspondant vient de répondre
Vous êtes en relation
L’appel vient de terminer, merci
Vous n'avez pas décroché
Votre correspondant n'a pas décroché
Votre correspondant est déjà en ligne

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au dimanche de 8h à 20h.

Merci de votre compréhension.

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Nous vous invitons à indiquer vos coordonnées pour être recontacté sous 24h ouvrées :

ou
Être rappelé plus tard :
Votre numéro a été temporairement suspendu suite à un abus
  • Comment se passe la souscription ?

    Souscrire chez TotalEnergies n’est qu’une simple formalité ! Munissez-vous seulement d’un RIB et d’une facture d’énergie de votre logement et prenez quelques minutes pour remplir notre formulaire en ligne. Votre changement sera effectif au plus tôt en 5 jours ouvrés.

  • Pourquoi et comment transmettre mes auto-relèves de compteur à mon fournisseur ?

    Transmettre votre relevé de compteur de gaz est utile pour bien vous facturer : en effet, cela nous permet de vérifier en cours d’année que votre consommation correspond bien à ce que nous avions estimé en début d’échéancier. Et si besoin, nous ajustons vos mensualités pour vous éviter une mauvaise surprise lors de la facture de régularisation.

     

    Pour le faire, c’est très simple : lorsque nous vous envoyons un SMS ou un email de rappel, vous relevez les chiffres qui apparaissent sur votre compteur et vous les saisissez dans l’appli mobile ou dans votre espace client.

     

    Bien évidemment, les techniciens de GRDF, le réseau de distribution, continuent de venir relever votre compteur tous les 6 mois et si besoin de vous dépanner.

  • Pourrai-je revenir en arrière sans frais ?

    Il n’y a pas d’engagement dans l’électricité. Vous pouvez tout à fait changer de fournisseur, ou retourner à votre fournisseur précédent sans frais et sans délai. Il n’y aura, là encore, aucun changement d’installation ou de coupure.

(1) Offre Essentielle : 1 MWh = 1000 kWh​. Prix de l’offre indexé au TRV en vigueur, applicable au client. Le montant de remise fixe s'applique en déduction du prix HT du MWh du TRV en vigueur, hors abonnement. Le montant de cette remise ne varie pas avec les modifications de prix du TRV à venir. Le prix de l’abonnement est identique à celui des TRV.

La réduction est calculée sur le prix hors taxe des Tarifs Réglementés de Vente. Souscrire un contrat d’énergie à un prix de marché ne vous prive pas de la possibilité de conclure à nouveau, ultérieurement, un contrat au tarif réglementé. Tout impôt, taxe, contribution ou charge de toute nature, applicable conformément à la règlementation en vigueur, qui est une composante du prix, est facturé au Client. A la date de souscription du Client, ces contributions et taxes comprennent notamment, la TVA (taxe sur la valeur ajoutée), la CSPE (Contribution au Service Public de l’Electricité) et la CTA (Contribution Tarifaire d’Acheminement) ainsi que les taxes locales (comprenant les taxes départementales et les taxes communales). Chaque taxe locale appliquée au Client sera celle à laquelle il est réellement assujetti en fonction de sa localisation géographique. (1) Tarif TTC fourni à titre indicatif, susceptible de varier en fonction des taxes sur la consommation finale d’électricité, dont le montant diffère selon les communes et les départements. L’énergie est notre avenir, économisons-la ! www.www.totalenergies.fr - TotalEnergies SA – Capital : 5 118 404,50 € - 442 395 448 RCS PARIS - Siège : 75015 Paris. Les informations réglementaires sur l’origine de l’électricité sont disponibles sur www.www.totalenergies.fr/groupe/fr/conditions-generales-de-vente

Prendre un
rendez-vous
Aide et contacts

Rappel gratuit et immédiat

Merci ! Nous avons bien pris en compte votre demande
Afficher le formulaire

Je ne suis pas encore client

Je suis déjà client

Contactez-nous par email, téléphone, sur les réseaux sociaux ou via notre application mobile

Contacter mon Service Client

Le numéro n'est pas valide

La raison sociale de l'entreprise n'est pas valide

Déjà client ?

J'appelle le 0 970 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h (prix d'un appel local)

J'appelle mon service client au 0 977 40 50 60 du lundi au samedi de 9h à 19h (numéro non surtaxé, prix d'un appel local)

Lancement de l'appel
Nous vous appelons
Vous avez décroché
Le téléphone de votre correspondant sonne
Votre correspondant vient de répondre
Vous êtes en relation
L’appel vient de terminer, merci
Vous n'avez pas décroché
Votre correspondant n'a pas décroché
Votre correspondant est déjà en ligne

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au dimanche de 8h à 20h.

Merci de votre compréhension.

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Nous vous invitons à indiquer vos coordonnées pour être recontacté sous 24h ouvrées :

Votre numéro a été temporairement suspendu suite à un abus

Rappel gratuit et immédiat

Le numéro n'est pas valide

La raison sociale de l'entreprise n'est pas valide

Déjà client ?

J'appelle le 0 970 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h (prix d'un appel local)

J'appelle mon service client au 0 977 40 50 60 du lundi au samedi de 9h à 19h (numéro non surtaxé, prix d'un appel local)

ou
Être rappelé plus tard :
Lancement de l'appel
Nous vous appelons
Vous avez décroché
Le téléphone de votre correspondant sonne
Votre correspondant vient de répondre
Vous êtes en relation
L’appel vient de terminer, merci
Vous n'avez pas décroché
Votre correspondant n'a pas décroché
Votre correspondant est déjà en ligne

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au dimanche de 8h à 20h.

Merci de votre compréhension.

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Nous vous invitons à indiquer vos coordonnées pour être recontacté sous 24h ouvrées :

ou
Être rappelé plus tard :
Votre numéro a été temporairement suspendu suite à un abus
icone__eclair-moitieFichier 4