Souscrire au 09 88 81 30 05
(prix d'un appel local)

Un ballon d’eau chaude électrique de grande marque avec TotalEnergies !

Votre ballon d’eau chaude est un élément indispensable à votre confort quotidien.

Eau chaude : un poste de dépense non négligeable

Dans le contexte actuel de la construction neuve et notamment de l’application de la RT 2012 sur les maisons individuelles, les besoins de chauffage vont être réduits de manière importante alors que les besoins d’eau chaude sanitaire resteront, eux, quasiment constants. L’usage d'eau chaude sanitaire est par conséquent en passe de devenir, à court terme, le premier poste de consommation des logements neufs. Des solutions de production d’eau chaude de plus en plus performantes sont en train de se développer sur le marché, et le chauffe-eau thermodynamique individuel (CETI) en fait partie. (source ADEME).

Comment économiser l’électricité de votre chauffe-eau ?

Voici quatre astuces pour limiter la consommation d’électricité de votre ballon d’eau chaude et ainsi faire des économies.

  • Réglez votre chauffe-eau à la bonne température (une eau à 50 °C suffit généralement à la plupart des usages).

  • Programmez les horaires de fonctionnement de votre ballon d’eau chaude pour économiser (notamment si vous avez un tarif heures creuses / heures pleines)

  • Eteignez votre ballon d’eau chaude en cas d’absence

  • Isolez votre ballon d’eau chaude, cela vous permettra de limiter les déperditions thermiques et ainsi de faire des économies.