Au-delà des tarifs pratiqués par les différents fournisseurs d’électricité, votre comparatif des offres d’électricité doit également prendre en compte la qualité du service client.
En effet, que ce soit pour vous accompagner lors de la souscription de votre contrat d’électricité, vous aider à choisir la meilleure offre pour vous, ou répondre à toutes vos questions, il est important de pouvoir vous appuyer sur le service client de votre fournisseur d’électricité.
Un service client de qualité implique d’avoir :
- Le choix du moyen de contact ;
- Une réponse de prise en charge rapide ;
- Une réponse pertinente et adaptée.
Par exemple, chez TotalEnergies 90% des appels répondus sont pris en charge en moins d'1 minute par un conseiller. Vous pouvez joindre le service client par téléphone, e-mail, Facebook, Messenger, Twitter ou encore sur votre espace client en ligne ou via l’application mobile TotalEnergies.
TotalEnergies a d’ailleurs reçu de nombreuses récompenses pour la qualité de son service client, parmi lesquelles, le Prix Excellence Client 2019 et 2020 dans la catégorie Fournisseur d'énergie*. Il a également été Elu Service Client de l'Année pour les éditions 2008 à 2019**.
Par ailleurs, pour proposer une offre complète dans le cadre de la fourniture d’électricité, certains fournisseurs proposent des offres de dépannage et d’assistance. Ainsi, TotalEnergies propose un catalogue complet d’options d’assistance à partir de 2,99€ par mois avec une assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7 pour l’intervention sur vos équipements intérieurs (chaudière, tableau électrique, fuite d’eau, serrurerie…).