Grilles tarifaires Electricité & Gaz de TotalEnergies

Comparez nos offres d'électricité et de gaz , options et nos prix en analysant les grilles tarifaires de nos différentes offres : Heures Eco et Verte Fixe. Vous n'avez qu'à sélectionner l'énergie souhaitée (électricité, gaz ou électricité+gaz) et l'offre pour y accéder. Pour vous aider à mieux comprendre les tarifs, on vous propose de commencer par décrypter ce qui compose le prix de votre facture d'électricité et de gaz : l'abonnement, la consommation, taxes et contribution.

 

Bien comprendre nos tarifs

Quelle est la composition du prix de nos offres ?
Mon tarif électricité (ou gaz) comprend mon abonnement, ma consommation et des taxes & contributions (identiques chez tous les fournisseurs) :
 

Abonnement

L'abonnement m'assure que mon logement est bien alimenté par le réseau électrique. Il dépend de la puissance (mesurée en kVA) utilisée par mes appareils électriques lorsqu'ils fonctionnent simultanément. Son montant est identique à celui des tarifs réglementés.

Consommation

Ma consommation est mesurée en mWh. C'est sur le prix du mWh que je bénéficie d'une réduction par rapport aux tarifs réglementés d'EDF. Dans le cadre de l'offre Verte Fixe, le prix du mWh HT est fixe pendant 1 an et me protège contre les évolutions des tarifs réglementés de vente.

 

Taxes et contribution

Les taxes et contributions sont identiques chez tous les fournisseurs et viennent s'appliquer à la part fixe comme à la part variable de mon tarif.

Les grilles tarifaires TotalEnergies

Choisissez votre énergie et votre offre pour accéder aux grilles tarifaires TotalEnergies :

 

Grille Heures Eco électricité - option tarifaire Base

Partie abonnement

Puissance souscrite

Abonnement mensuel H.T (€)

Abonnement mensuel TTC
3 kVa7,849,47
6 kVa10,1612,44
9 kVa12,6915,63

Voir la grille tarifaire complète (pdf)

 

Prix du kWh (en €/kWh). Dernière mise à jour : Mars 2024

Partie consommation

Puissance souscrite

Heures Eco électricité

HT / TTC¹

3 kVA0,1887 HT / 0,2516 TTC
6 kVA0,1887 HT / 0,2516 TTC
9 kVA0,1887 HT / 0,2516 TTC

Grille Heures Eco électricité - option tarifaire Heures Pleines / Heures Creuses

Partie abonnement

Puissance souscrite

Abonnement mensuel H.T (€)

Abonnement mensuel TTC
6 kVa10,5512,85
9 kVa13,3016,55
12 kVa15,9720,36
15 kVa18,4923,73
18 kVa20,98

26,48

Voir la grille tarifaire complète (pdf)

 

Prix du kWh (en €/kWh). Dernière mise à jour : Mars 2024

Partie consommation

Puissance souscrite

Heures Pleines 

HT / TTC¹

Heures Creuses 

HT / TTC¹

6 kVA0,2119 HT / 0,2795 TTC0,1396 HT / 0,1927 TTC
9 kVA0,2119 HT / 0,2795 TTC0,1396 HT / 0,1927 TTC
12 kVA0,2119 HT / 0,2795 TTC0,1396 HT / 0,1927 TTC
15 kVA0,2119 HT / 0,2795 TTC0,1396 HT / 0,1927 TTC
18 kVA0,2119 HT / 0,2795 TTC0,1396 HT / 0,1927 TTC

Offre Heures Eco gaz

Partie abonnement

Option tarifaireConsommation Annuelle

Abonnement
mensuel H.T (€)

Abonnement
mensuel TTC
T1(Zone 1)< 4 MWh7,268,58
T1(Zone 2)7,268,58
T1(Zone 3)7,268,58
T1(Zone 4)7,268,58
T1(Zone 5)7,268,58
T1(Zone 6)7,268,58
T2(Zone 1)≥ 4 MWh17,4421,43
T2(Zone 2)17,4421,43
T2(Zone 3)17,4421,43
T2(Zone 4)17,4421,43
T2(Zone 5)17,4421,43
T2(Zone 6)17,4421,43

Voir la grille tarifaire complète (pdf)

 

Prix du kWh (en €/kWh). Dernière mise à jour : Mars 2024

Partie consommation

Option tarifaireConsommation Annuelle

Offre Heures Eco Gaz 

HT / TTC¹

T1(Zone 1)< 4 MWh0,0788 HT / 0,1142 TTC
T1(Zone 2)0,0794 HT / 0,1149 TTC
T1(Zone 3)0,0804 HT / 0,1161 TTC
T1(Zone 4)0,0814 HT / 0,1173 TTC
T1(Zone 5)0,0828 HT / 0,1190 TTC
T1(Zone 6)0,0846 HT / 0,1212 TTC
T2(Zone 1)≥ 4 MWh0,0582 HT / 0,0895 TTC
T2(Zone 2)0,0594 HT / 0,0909 TTC
T2(Zone 3)0,0610 HT / 0,0928 TTC
T2(Zone 4)0,0635 HT / 0,0958 TTC
T2(Zone 5)0,0663 HT / 0,0992 TTC
T2(Zone 6)

0,0701 HT / 0,1038 TTC

 

Voir la grille tarifaire complète (pdf)

 

Prix du kWh (en €/kWh). Dernière mise à jour : Mars 2024

Inclus dans votre offre Heures Eco

Un service client facilement joignable

Dans 93% des cas, un conseiller TotalEnergies en moins d'une minute par téléphone et 6j/7. Nous sommes aussi joignables sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) ainsi que par tchat et e-mail.

Des outils en ligne

Via votre espace client ou l'application mobile TotalEnergies, pilotez votre consommation et gérez directement votre contrat.

RDV Energie annuel

Faites le point une fois par an avec un expert pour mieu comprendre votre consommation et la réduire.

Accompagnement conso

Tous les trimestres, vous recevez un bilan sur votre consommation par e-mail. Grâce à l'application TotalEnergies et si vous avez un compteur Linky, il est également possible de bénéficier de conseils.

 

Offre Verte fixe électricité - option tarifaire Base

Partie abonnement

Puissance souscrite

Abonnement mensuel H.T (€)

Abonnement mensuel TTC
3 kVa7,849,51
6 kVa10,1612,50
9 kVa12,6915,75
12 kVa15,2819,08
15 kVa17,6622,14

Partie consommation

Puissance souscritePrix du kWh (en €/kWh)
HT / TTC¹
3 kVA0,1604 HT / 0,2177 TTC
6 kVA0,1604 HT / 0,2177 TTC
9 kVA0,1604 HT / 0,2177 TTC
12 kVA0,1604 HT / 0,2177 TTC
15 kVA0,1604 HT / 0,2177 TTC

Prix du kWh (en €/kWh). Dernière mise à jour : Mars 2023

Offre Verte fixe électricité - option tarifaire Heures Pleines / Heures Creuses

Partie abonnement

Puissance souscrite

Abonnement mensuel H.T (€)

Abonnement mensuel TTC
6 kVa10,5513,00
9 kVa13,3016,54
12 kVa15,9719,97
15 kVa18,4923,21
18 kVa20,9826,41

Partie consommation

Puissance souscrite

Heures Pleines 

HT / TTC¹

Heures Creuses 

HT / TTC¹

6 kVA0,1735 HT / 0,2334 TTC0,1286 HT /0,1796 TTC
9 kVA0,1735 HT / 0,2334 TTC0,1286 HT /0,1796 TTC
12 kVA0,1735 HT / 0,2334 TTC0,1286 HT /0,1796 TTC
15 kVA0,1735 HT / 0,2334 TTC0,1286 HT /0,1796 TTC
18 kVA0,1735 HT / 0,2334 TTC0,1286 HT /0,1796 TTC

Prix du kWh (en €/kWh). Dernière mise à jour : Mars 2023

Offre Verte gaz

Partie abonnement

Option tarifaireConsommation Annuelle

Abonnement
mensuel H.T (€)

Abonnement
mensuel TTC
T1(Zone 1)< 4 MWh7,268,58
T1(Zone 2)7,268,58
T1(Zone 3)7,268,58
T1(Zone 4)7,268,58
T1(Zone 5)7,268,58
T1(Zone 6)7,268,58
T2(Zone 1)≥ 4 MWh17,4421,43
T2(Zone 2)17,4421,43
T2(Zone 3)17,4421,43
T2(Zone 4)17,4421,43
T2(Zone 5)17,4421,43
T2(Zone 6)17,4421,43

Partie consommation

Option tarifaireConsommation Annuelle

Prix de l'énergie (en €/kWh)

HT / TTC¹

T1(Zone 1)< 4 MWh0,0947 HT / 0,1333 TTC
T1(Zone 2)0,0953 HT / 0,1340 TTC
T1(Zone 3)0,0963 HT / 0,1352 TTC
T1(Zone 4)0,0973 HT / 0,1364 TTC
T1(Zone 5)0,0988 HT / 0,1382 TTC
T1(Zone 6)0,1006 HT / 0,1403 TTC
T2(Zone 1)≥ 4 MWh0,0707 HT / 0,1045 TTC
T2(Zone 2)0,0720 HT / 0,1060 TTC
T2(Zone 3)0,0736 HT / 0,1079 TTC
T2(Zone 4)0,0761 HT / 0,1109 TTC
T2(Zone 5)0,0790 HT / 0,1144 TTC
T2(Zone 6)

0,0828 HT / 0,1190 TTC

 

Voir la grille tarifaire complète (pdf)

 

Prix du kWh (en €/kWh). Dernière mise à jour : Mars 2023

Inclus dans offre Verte

Un service client facilement joignable

Par téléphone, un conseiller vous répond en moins d'une minute dans 93% des cas (6j/7). Vous pouvez aussi nous joindre sur tchat e-mail ainsi que sur Twitter ou Facebook.

Des outils en ligne

Pilotez et suivez votre consommation d'énergie directement votre application mobile ou espace client TotalEnergies. Vous pouvez également gérer votre contrat.

Une énergie verte

Vous consommez plus vert, grâce à une électricité française 100% renouvelable d'origine éolienne et solaire et 10% de biogaz (énergie certifiée par des garanties d'origine (2). Vous recevrez chaque année un bilan de vos consommations vertes vous indiquant les économies annuelles de CO2 que vous avez réalisé grâce à votre Offre Verte Fixe.

Accompagnement conso

Si vous avez un compteur Linky, vous recevrez un bilan sur les économies de CO2 et la conversion en KM parcourus en voiture que cela représente. Vous pouvez bénéficier d'un coaching et de conseils personnalisés directement depuis votre application.

Options et services

Option Assistance dépannage

Option Assistance dépannage

 

Abonnement mensuel (€) TTC
Option confortPanne d'electricité2,99 / mois
Option SérénitéPanne d'électricité + gaz4,99 / mois
Pack Confort PlusElectricité, plomberie et serrurerie4,99 / mois
Pack Sérénité PlusElectricité, gaz, plomberie et serrurerie5,99 / mois
Assistance Gaz 24h/24Panne installation de gaz2,99 / mois

 

Suivi Conso Live

Boostez votre compteur Linky avec le suivi Conso Live et suivez votre consommation en temps réel !

 

Voir Conso Live en détails

Conso LivePrix TTC
Clé à brancher sur le compteur Linky  - A la demande et sans engagement2€ / mois

Frais annexes

Types de frais

Prix TTC

Pénalité de retard de paiement7,5€ par retard
Intérêt de retardune fois et demi le taux d'intérêt légal
Duplicata de facture de moins de 6 mois4,8€ par duplicata

 

 

Rappel gratuit et immédiat

Le numéro n'est pas valide

La raison sociale de l'entreprise n'est pas valide

Déjà client ?

J'appelle le 0 970 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h (prix d'un appel local)

J'appelle mon service client au 0 977 40 50 60 du lundi au samedi de 9h à 19h (numéro non surtaxé, prix d'un appel local)

ou
Être rappelé plus tard :
Lancement de l'appel
Nous vous appelons
Vous avez décroché
Le téléphone de votre correspondant sonne
Votre correspondant vient de répondre
Vous êtes en relation
L’appel vient de terminer, merci
Vous n'avez pas décroché
Votre correspondant n'a pas décroché
Votre correspondant est déjà en ligne

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au dimanche de 8h à 20h.

Merci de votre compréhension.

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Nous vous invitons à indiquer vos coordonnées pour être recontacté sous 24h ouvrées :

ou
Être rappelé plus tard :
Votre numéro a été temporairement suspendu suite à un abus
  • Comment se passe la souscription ?

    Souscrire chez TotalEnergies n’est qu’une simple formalité ! Munissez-vous seulement d’un RIB et d’une facture d’énergie de votre logement et prenez quelques minutes pour remplir notre formulaire en ligne. Votre changement sera effectif au plus tôt en 5 jours ouvrés.

  • Pourquoi et comment transmettre mes auto-relèves de compteur à mon fournisseur ?

    Transmettre votre relevé de compteur de gaz est utile pour bien vous facturer : en effet, cela nous permet de vérifier en cours d’année que votre consommation correspond bien à ce que nous avions estimé en début d’échéancier. Et si besoin, nous ajustons vos mensualités pour vous éviter une mauvaise surprise lors de la facture de régularisation.

     

    Pour le faire, c’est très simple : lorsque nous vous envoyons un SMS ou un e-mail de rappel, vous relevez les chiffres qui apparaissent sur votre compteur et vous les saisissez dans l’appli mobile ou dans votre espace client.

     

    Bien évidemment, les techniciens de GRDF, le réseau de distribution, continuent de venir relever votre compteur tous les 6 mois et si besoin de vous dépanner.

  • Pourrai-je revenir en arrière sans frais ?

    Il n’y a pas d’engagement dans l’électricité. Vous pouvez tout à fait changer de fournisseur, ou retourner à votre fournisseur précédent sans frais et sans délai. Il n’y aura, là encore, aucun changement d’installation ou de coupure.

Voir toute notre FAQ
Souscrire au 09 88 81 30 04

Rappel gratuit et immédiat

Le numéro n'est pas valide

La raison sociale de l'entreprise n'est pas valide

Déjà client ?

J'appelle le 0 970 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h (prix d'un appel local)

J'appelle mon service client au 0 977 40 50 60 du lundi au samedi de 9h à 19h (numéro non surtaxé, prix d'un appel local)

ou
Être rappelé plus tard :
Lancement de l'appel
Nous vous appelons
Vous avez décroché
Le téléphone de votre correspondant sonne
Votre correspondant vient de répondre
Vous êtes en relation
L’appel vient de terminer, merci
Vous n'avez pas décroché
Votre correspondant n'a pas décroché
Votre correspondant est déjà en ligne

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au dimanche de 8h à 20h.

Merci de votre compréhension.

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Nous vous invitons à indiquer vos coordonnées pour être recontacté sous 24h ouvrées :

ou
Être rappelé plus tard :
Votre numéro a été temporairement suspendu suite à un abus