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Les index communiqués à la souscription sont différents des index de départ qui figurent sur ma première facture, pourquoi ?

L’index que nous recevons de la part du Gestionnaire de Réseau de Distribution (Enedis ou GRDF) pour le démarrage de votre contrat correspond au jour précis de la mise en place de votre fourniture d’électricité ou de gaz chez TotalEnergies. 


L'index de départ indiqué sur votre facture peut donc être différent de l'auto-relève fourni à la souscription car la période entre votre souscription et votre activation effective chez TotalEnergies peut varier et prendre jusqu’à 4 jours ouvrables.


C’est pourquoi compte tenu du décalage dans le temps, ce n’est pas exactement le même index que celui que vous nous avez communiqué lors de votre souscription. 


Exemple : Le 01/06, jour de votre souscription, vous avez transmis la relève de compteur suivante : 5480 kWh. 


Le 05/06, date de votre changement de fournisseur, le Gestionnaire de Réseau de Distribution va retenir un index de 5500 kWh, basé sur votre relève de 5480 kWh et sur l’estimation de votre consommation pendant le délai de changement de fournisseur. 


Cet index (5500 kWh) est celui qui est transmis à l’identique à TotalEnergies pour le démarrage de votre nouveau contrat et à votre ancien fournisseur pour la clôture de votre ancien contrat (dans le cas d'un changement de fournisseur).


Il y a donc une parfaite continuité des index lors du changement de fournisseur : votre consommation n'est facturée qu'une seule fois, soit par votre ancien fournisseur, soit par le nouveau.

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