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Les index sur ma facture ne correspondent pas à mon compteur

Si vous êtes mensualisé :


Vous êtes facturé une fois par an sur la base de la relève de votre compteur effectuée par un agent du Gestionnaire de Réseau de Distribution. Cependant, si l'agent ne peut effectuer cette relève, le gestionnaire nous transmet alors un index estimé basé sur vos consommations précédentes.


Par ailleurs, nous vous envoyons votre facture deux à trois semaines après le passage de l'agent (si celui-ci a eu lieu), votre consommation a donc forcément évolué depuis. C'est pourquoi, il se peut que ce que vous voyez sur votre compteur soit différent de ce qui est indiqué sur votre facture.


Toutefois, si vous constatez un écart important entre les chiffres de votre compteur et la relève figurant sur votre facture, n'hésitez pas à nous en faire part sur le formulaire de contact de votre Espace Client, ou en appelant votre service client au 0 970 80 69 69 (service gratuit + prix appel, du lundi au samedi de 9 h à 19h).



Si vous recevez une facture tous les deux mois :


Vous êtes facturé sur la base d'estimations calculées par TotalEnergies à partir des deux relèves annuelles effectuées par le Gestionnaire du Réseau de Distribution.


Pour nous permettre d'ajuster vos prochaines factures au plus près de votre consommation, nous vous encourageons vivement à relever régulièrement vos compteurs et à nous transmettre vos relèves depuis la rubrique "Ma conso" de votre Espace Client.


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