Comment pouvons-nous vous aider ?

Posez votre question ou entrez des mots clefs

Qu'est-ce-que la fonctionnalité "Mes équipements" ?

"Mes équipements" est une fonctionnalité du service Conso Live, disponible dans l’application TotalEnergies Electricité & Gaz pour tous les clients ayant commandé et installé une clé Conso Live. Cette fonctionnalité vous permet de :

  • Connaitre tous les mois la consommation de vos principaux équipements électriques[1], en kWh et en € : chauffage électrique, chauffe-eau électrique, frigo, veille, machine à laver.
  • Connaitre l’évolution de la consommation de ces équipements par rapport au mois précédent;
  • Savoir si la consommation de ces équipements est dans la moyenne par rapport à des Connaitre le taux d’utilisation en heures creuses de certains de ces équipements;
  • Découvrir des conseils par équipement pour en réduire leur consommation.

Bon à savoir : La fonctionnalité "Mes équipements" ne sera complète que sous réserve :

  • De données suffisantes dans le mois. Votre clé Conso Live ne doit pas avoir été déconnectée trop longtemps.
  • Que vous ayez déclaré dans "Mes infos logement" les appareils dont vous êtes équipé(e).


> Comment la consommation des appareils est-elle mesurée ?

Mes équipements fournit une analyse basée sur les données envoyées par votre clé Conso Live, grâce au wifi, depuis votre compteur Linky.

Chaque équipement électrique possède une forme de consommation unique qui peut se représenter par une courbe caractéristique. Des analyses intelligentes de votre consommation permettent de détecter ces formes pour vous fournir les consommations associées.

Par exemple, la consommation d’un frigo ressemble à de petites vagues, alors que celle d’une machine à laver se reconnait notamment grâce au pic de l’essorage.



> Que faites-vous avec les données collectées ?

Vos données sont analysées pour :

  • vous fournir des conseils afin de vous aider à maitriser votre consommation;
  • développer de nouveaux services d'accompagnement à la maitrise de la consommation pour nos clients.

Les données et les résultats de nos analyses ne sont pas utilisées à des fins commerciales, par nous ou nos partenaires, ni vendues à des tiers.

Lorsque vous résiliez votre contrat, vos données sont anonymisées.



> Est-ce que mes appareils marchant au gaz comme ma chaudière ou ma plaque de cuisson sont détectés ?

Mes équipements est une fonctionnalité permettant de connaitre la consommation de certains équipements qui sont uniquement électriques. Elle ne permet donc pas de connaitre la consommation des équipements alimentés par du gaz même si vous êtes équipé(e) d’un compteur Gazpar.


[1] Les principaux appareils détectés sont les suivants (sous réserve d'identification dans « Mes Infos logements » et « Détection ») : chauffage (électrique), eau chaude sanitaire (ballon), véhicule électrique, veille, réfrigérateur, lave-linge, lave-vaisselle, cuisson/four




Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Proposé par